Honteux, Honteux, Honteux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rand57

Re: Honteux, Honteux, Honteux

Messagepar rand57 » 26 oct. 2014, 20:20

Dark 5.7 a écrit :
rand57 a écrit :Ce n'est franchement pas un argument pour justifier 4-6-0, le placement de Kirvets, les remplacements défensifs, et j'en passe.
c'était aussi Saint-Etienne en face... j'aurai ragé contre une autre équipe (qui ne nous aurait peut-être pas mis ce but), mais dans le fond ça se justifie.
cali57 a écrit :c est clair, c ' etait un bon match, les gars ont assuré et ont tout donné
la tactique du coatch etait bonne, la malchance nous suit car avec la multitude d' occas que nous avons nous meritons bien plus depuis 3 matchs
arrête, le raisonnement binaire est ridicule. personne n'est satisfait de cette défaite mais on peut essayer d'en analyser les arcanes sans tomber dans le 100% pour ou le 100% contre...
Il y a 15 jours c'était Evian. Très franchement, oui on est promu de L2. Oui on joue le maintien. Mais non, on ne doit pas jouer avec un MO en pointe et 7 joueurs à vocation défensive qui faisaient systématiquement des dégagements à tout va de 40/50/60 m en espérant que Krivets et sa carrure à la Sakho se trouve à la retombée et récupère le ballon au physique.

Franchement, Cartier nous coute 8 pts sur les 3 derniers matches mais celui-ci est pire que tout puisqu'il passe un magnifique message à notre effectif : "techniquement on est limité, alors jouons le 0-0; ne prenez pas de risque et balancez tout".
J'exagère un peu mais je suis déçu de l'approche tactique et morale de Cartier, que j'apprécie pourtant pour son engagement passé et actuel. Mais là faut arrêter les petits bras.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 26 oct. 2014, 20:20

cioran a écrit :On n'a pas produit de jeu car on a été completement dominé au milieu de terrain, c'est tout!
St Étienne nous etait bien supérieur, et AC n'y est pour rien!
Au décompte final, le goal average pourra avoir son importance, et il vaut mieux perdre 1-0 que 7-2!
Vous etes vraiment serieux?
On est 6 au milieu de terrain et il y est pour rien?
On n'a toujours pas de combinaison offensive et il y est pour rien? Il est censé mettre tout ca en place dans les entrainements.

chrismtz

Messagepar chrismtz » 26 oct. 2014, 20:24

Patsupfcmetz a écrit :On joue le maintien hein...
Pour le coup, on le joue pas vraiment ... On le subit.

C'est pas en jouant a 10 derrière et en espérant que sur un malentendu on arrive a marquer, qu'on va mettre toutes les chances de notre côté pour le maintien. Sainté est bien supérieur, j'aurais préféré perdre 3-0 en proposant du jeu que perdre 1-0 en "jouant" comme on l'a fait.

Victoire contre Caen obligatoire !

PYmetz

Messagepar PYmetz » 26 oct. 2014, 20:29

Je me repète, mais le retour de Lejeune va nous faire le plus grand bien !

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 26 oct. 2014, 20:30

rand57 a écrit :
Franchement, Cartier nous coute 8 pts sur les 3 derniers matches

Et bien... C'est vrai que la logique serait qu'on gagne tous nos matchs et qu'on finisse champions!!

On croit rêver!!
Pour le moment on est en milieu de tableau, dans le rythme du maintien... Honteux effectivement, comme on peut le lire sur un autre topic!
Il est tellement plus facile de critiquer AC!!

L'amertume de la défaite fait parfois perdre la raison....

LearningFish

Messagepar LearningFish » 26 oct. 2014, 20:30

Avec tout le respect que je lui dois pour les 2 dernières saisons... Il commence à m'inquiéter Cartier... Il semble largué en ce moment.

(source L'Equipe)

Albert Cartier (entraîneur de Metz) : «On savait que ce serait difficile pour nous en raison du potentiel de l'adversaire. Nous savions que nous devrions résister. Nous avons plus souffert en première période qu'en seconde. Nous savions que nous aurions deux ou trois opportunités et qu'il faudrait bien les négocier. On s'en est sorti parfois avec un peu de chance face à la pression stéphanoise. Nous avons eu des occasions mais nous n'avons pas su les convertir. Je ne conteste pas la victoire de Saint-Etienne qui a livré un match intense avec beaucoup de générosité et du jeu vers l'avant. Les Stéphanois ont mérité de gagner. Nous sommes un jeune promu. Si nous avions pris quelque chose ce soir, c'était super. Il y a d'autres matches plus importants pour nous par rapport à notre objectif du maintien.»

heisenberg

Messagepar heisenberg » 26 oct. 2014, 20:30

PYmetz a écrit :Je me repète, mais le retour de Lejeune va nous faire le plus grand bien !
Et Falcon .... encore 2 matchs de L1 sans lui ... ça va être dur de marquer

smetz5000

Messagepar smetz5000 » 26 oct. 2014, 20:30

On perd 1-0 chez une des meilleures équipe de France et certains trouvent ça honteux. En tout cas, le forum est toujours au même niveau après une défaite.

Chris88000

Messagepar Chris88000 » 26 oct. 2014, 20:32

Dites vous bien une chose si Cartier était un super entraineur il ne serait pas revenu dans un club tombé en National !
Il a eu le mérite de faire remonté le club de 2 divisions quand même !!!
Mais pour la L1 il n'a pas le niveau donc à moins de se remettre en question, il conduira le club à sa perte ou il sera éjecté si les contre performances continues !
Mais bon ne tirons pas sur le pianiste attendons de voir où le club sera pour les vacances de Noël.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 26 oct. 2014, 20:37

smetz5000 a écrit :On perd 1-0 chez une des meilleures équipe de France et certains trouvent ça honteux. En tout cas, le forum est toujours au même niveau après une défaite.
Le souci c'est pas le score, c'est la maniere, la tactique, la compo, et ca depuis quelques matchs.
Si on continue dans cette logique, on oublie les points a l'exterieur! A part peut-etre un ou 2 coup de bol jusque la fin de saison.
Et a domicile, apres Caen, les prochains a venir sont Paris , Bordeaux et Monaco.
Donc suis pas sur que la methode choisie soit la meilleure pour la suite.
Si on continue a jouer comme ca, on arrivera avec 3-4 points en plus jusqu'a la treve, vraiment pas la meilleure dynamique pour le maintien justement.
Je pense que la majorite ici souhaite juste un changement dans notre tactique. Parce qu'on a quand meme des joueurs capable de produire un minimum de jeu et pas juste de jouer en contre.
Dernière modification par rafistuta le 26 oct. 2014, 20:40, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »