Je me décide enfin ce matin à poster ce petit mot d'optimisme à tous les supporters sympathysants et fans du FC METZ.
Pourquoi?
Tout simplement parce que j'étais hier en famille au stade GG pour voir évoluer mon club de toujours: le FC METZ.
Habitant la région depuis qqs années , je n'ai jamais manqué un match de METZ à Sainté! (bien que l'on me prenne souvent ici pour un pro-stéphanois,j'ai du mal choisir mon pseudo?).
Mais revenons au match: Première chose,il y avait bien des supporters du FCM en tribune avec écharpes,maillots et autres (des expatriés comme moi je pense et aucun incidents bien évidemment lol...) par contre un petit regret de ne pas avoir vu nos couleurs grenats alors que rien ne s'y opposait (asse en vert et blanc)mais bon passons...
Revenant du match hier soir j'ai consulté le forum et j'ai tt de suite senti qu'il y avait beaucoup de tristesse,de révoltes et d'ammertume dans les propos de beaucoup d'entre vous!!! Mais moi qui critique qq fois comme chacun le jeu les joueurs ou autres encore,je n'étais pas d'accord avec certains propos!
TT d'abord nos messins n'ont jamais abdiqué et je ne les ai jamais senti dépassé par les évènements,bien au contraire,on était bien en place et je pensais que le temps allait jouer en notre faveur mais hélas il y a cette erreur de marquage sur Gradel en fin de match.
Nous étions il est vrai ammoindri en attaque mais KRIVETS a trés bien bougé devant et si il marque sur sa balle piquée,le match devient très différent car les stéphanois auraient été obligé de courrir après le score!!
Moi qui avait chahuté guiranne N'DAW il y a qq temps pour son passé en vert,ai pu prendre conscience de son importance à METZ car hier il a été tt simplement impressionnant par sa présence physique son impact dans le jeu et il ne s'est jamais laissé intimidé par mult provocations voilà ceci est dit...
De plus je pense que collectivement nous ne nous sommes jamais désunis et que notre jeu n'était pas si mauvais que ça!
Il est vrai qu'un peu plus d'ambition ne nous ferait pas de mal....
J'ai le sentiment que des joueurs comme BOUNA YENI et Mème MALOUDA jouent avec le frein à main alors est-ce du aux consignes? Je le pense.Sinon on n'a pas non plus pris une valise alors courage et attendons aussi les retours de FALCON et de LEJEUNE qui me semble dépositaire d'un jeu bien plus fluide et technique.Alors oui on ne va pas attendre 6 mois pour retrouver du jeu mais croyez moi METZ n'est pas si ridicule qu'on veut bien le dire et dès samedi nous allons le prouver face à CAEN!!!
Je suis optimiste pour la suite,vous remercie de m'avoir lu et comme je le sens tt va revenir j'en suis sur et allez metz