SVP: OPTIMISME!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yoyo sainté

SVP: OPTIMISME!!!

Messagepar yoyo sainté » 27 oct. 2014, 09:09

Bonjour à Tous.

Je me décide enfin ce matin à poster ce petit mot d'optimisme à tous les supporters sympathysants et fans du FC METZ.
Pourquoi?

Tout simplement parce que j'étais hier en famille au stade GG pour voir évoluer mon club de toujours: le FC METZ.
Habitant la région depuis qqs années , je n'ai jamais manqué un match de METZ à Sainté! (bien que l'on me prenne souvent ici pour un pro-stéphanois,j'ai du mal choisir mon pseudo?).

Mais revenons au match: Première chose,il y avait bien des supporters du FCM en tribune avec écharpes,maillots et autres (des expatriés comme moi je pense et aucun incidents bien évidemment lol...) par contre un petit regret de ne pas avoir vu nos couleurs grenats alors que rien ne s'y opposait (asse en vert et blanc)mais bon passons...

Revenant du match hier soir j'ai consulté le forum et j'ai tt de suite senti qu'il y avait beaucoup de tristesse,de révoltes et d'ammertume dans les propos de beaucoup d'entre vous!!! Mais moi qui critique qq fois comme chacun le jeu les joueurs ou autres encore,je n'étais pas d'accord avec certains propos!

TT d'abord nos messins n'ont jamais abdiqué et je ne les ai jamais senti dépassé par les évènements,bien au contraire,on était bien en place et je pensais que le temps allait jouer en notre faveur mais hélas il y a cette erreur de marquage sur Gradel en fin de match.

Nous étions il est vrai ammoindri en attaque mais KRIVETS a trés bien bougé devant et si il marque sur sa balle piquée,le match devient très différent car les stéphanois auraient été obligé de courrir après le score!!

Moi qui avait chahuté guiranne N'DAW il y a qq temps pour son passé en vert,ai pu prendre conscience de son importance à METZ car hier il a été tt simplement impressionnant par sa présence physique son impact dans le jeu et il ne s'est jamais laissé intimidé par mult provocations voilà ceci est dit...

De plus je pense que collectivement nous ne nous sommes jamais désunis et que notre jeu n'était pas si mauvais que ça!
Il est vrai qu'un peu plus d'ambition ne nous ferait pas de mal....

J'ai le sentiment que des joueurs comme BOUNA YENI et Mème MALOUDA jouent avec le frein à main alors est-ce du aux consignes? Je le pense.Sinon on n'a pas non plus pris une valise alors courage et attendons aussi les retours de FALCON et de LEJEUNE qui me semble dépositaire d'un jeu bien plus fluide et technique.Alors oui on ne va pas attendre 6 mois pour retrouver du jeu mais croyez moi METZ n'est pas si ridicule qu'on veut bien le dire et dès samedi nous allons le prouver face à CAEN!!!

Je suis optimiste pour la suite,vous remercie de m'avoir lu et comme je le sens tt va revenir j'en suis sur et allez metz :metzch: :metzch:

raphael5477

Re: SVP: OPTIMISME!!!

Messagepar raphael5477 » 27 oct. 2014, 09:12

Faut 3 points contre caen pour retrouver du tonus et de la confiance, les mecs vont retenir la leçon de saint étienne et enflammer le match, c'est comme ça que l'on assurera le maintien.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 oct. 2014, 09:32

Aujourd'hui on a 15 points , l'objectif minimal serait d'atteindre la trève avec 21-22 points pour etre dans la course du maintien. Mais j'estime qu'on est capable d'atteindre la treve avec 24 points. Il ne faut pas oublier qu'on va se taper Paris , Marseille , Monaco et Bordeaux... Alors autant dire que les matchs contre Caen , Lens et Lorient par exemple seront cruciaux.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 oct. 2014, 09:34

Ca fait du bien de lire des topics censés et mesurés plutôt que les bouses pondus depuis hier soir.

Perdre 1-0 à Sainté pour un promu.
Ouaouh quelle honte! (ça vaut bien le coup de le répéter 3 fois de suite dans le titre d'un topic!) :nul:

Je n'ai certes vu que les 20 dernières minutes du match, mais quand bien même j'aurai vu tout le match, je n'aurais pas ***** sur le club, l'entraineur et les joueurs comme certains le font depuis hier soir!

Ce qui est réellement honteux c'est ce déferlement de bouses sur le forum depuis hier soir...
On a perdu ok...
On a certainement pas joué de manière glamour et on s'est conténté de défendre ok, et alors?

Supporter c'est aussi être capable d'accepter la défaite et de ne pas tout remettre en cause dès que le contenu d'un match ne vous plait pas.
Franchement, c'est pas cette défaite qui m'a empêché de dormir.

Faut grandir un peu et ne pas faire de caca nerveux dès que vous êtes pas contents...
Même mon fils de 5 ans a déjà dépassé ce stade!

Bien sûr que le système de jeu prôné par Cartier à l'extérieur peut prêter à la critique, bien sûr que certains joueurs ne sont pas actuellement à leur meilleur niveau, mais il me semble qu'on ne supporte pas un club que quand il gagne.
Et je ne pense pas que ces joueurs, ce coach, et ce club méritent ce déferlement odieux de critiques excessives, tout ça parce qu'on ne vient de prendre qu'1 point en 3 matchs.

Perso peu importe le match d'hier, j'ai toujours 100% confiance en ce club, ces dirigeants, ces entraineurs et ces joueurs!

ALLEZ :metzch: !!!!

schméo

Messagepar schméo » 27 oct. 2014, 09:41

get_up_kids a écrit :Ca fait du bien de lire des topics censés et mesurés plutôt que les bouses pondus depuis hier soir.

Ouaouh quelle honte! (ça vaut bien le coup de le répéter 3 fois de suite dans le titre d'un topic!) :nul:

Je n'ai certes vu que les 20 dernières minutes du match, mais quand bien même j'aurai vu tout le match, je n'aurais pas ch*** sur le club, l'entraineur et les joueurs comme certains le font depuis hier soir!

Ce qui est réellement honteux c'est ce déferlement de bouses sur le forum depuis hier soir...
On a perdu ok...
On a certainement pas joué de manière glamour et on s'est conténté de défendre ok, et alors?

Supporter c'est aussi être capable d'accepter la défaite et de ne pas tout remettre en cause dès que le contenu d'un match ne vous plait pas.

Faut grandir un peu et ne pas faire de caca nerveux dès que vous êtes pas contents...

Bien sûr que le système de jeu prôné par Cartier à l'extérieur peut prêter à la critique, bien sûr que certains joueurs ne sont pas actuellement à leur meilleur niveau, mais il me semble qu'on ne supporte pas un club que quand il gagne.
Et je ne pense pas que ces joueurs, ce coach, et ce club méritent ce déferlement odieux de critiques excessives, tout ça parce qu'on ne vient de prendre qu'1 point en 3 matchs.

Perso peu importe le match d'hier, j'ai toujours 100% confiance en ce club, ces dirigeants, ces entraineurs et ces joueurs!

Tout est dit, merci GUK.
Soutien ìnconditionnel au staff et aux joueurs.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 oct. 2014, 09:41

Et encore GUK, tu as sans doute vu les 20 moins bonnes minutes du match. C'était loin d'être catastrophique. On a eu plus d'occasions que contre Nice, Evian ou Guingamp. En fait, c'est le match à l'extérieur avec Montpellier ou on eu le plus d'opportunités. On joue à l'extérieur, devant un des publics les plus fervents de France, sans nos supporters, face à une équipe européenne, nous sommes doubles promus, il nous manque 3 à 4 joueurs cadre, on perd 1 à 0 et il s'en est fallu de peu par deux fois qu'on ouvre le score. Franchement, il n'y a pas de quoi rougir. Les matchs de Nice et Evian étaient moins aboutis que celui-ci.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 oct. 2014, 09:46

Il ne faut pas confondre , la majorité dont je fais parti ne critique pas qu'on ait perdu 1-0 à Saint-Etienne qui est une des meilleures formations de L1 , mais c'est la manière dont l'équipe a joué qui est navrante. On a les capacités de faire bien mieux que ça dans les intentions de jeu.

Ce qui est inquiétant c'est que la production de nos matchs à l'extérieur ne s'améliorent pas du tout.

Cristo

Messagepar Cristo » 27 oct. 2014, 09:53

Plutôt d'accord avec vous!!je suis toujours derrière les joueurs et le staff...mais faut pas se voiler la face non plus.tant qu'il y aura de gros problèmes de relance,des choix de joueurs et remplacement pas très cohérent,que certains joueurs (yeni) ne sont pas au niveau et qu'on jouera avec la peur au ventre on ne fera que des match ou on fera que défendre et attendre un miracle ou un exploit...je pense qu'on devrait faire jouer plus de concurrence

symba057

Messagepar symba057 » 27 oct. 2014, 10:01

get_up_kids a écrit :Ca fait du bien de lire des topics censés et mesurés plutôt que les bouses pondus depuis hier soir.

Je n'ai certes vu que les 20 dernières minutes du match, mais quand bien même j'aurai vu tout le match, je n'aurais pas ch*** sur le club, l'entraineur et les joueurs comme certains le font depuis hier soir!

On a perdu ok...

ça fait du bien de lire des choses comme ça... Au fait, les seuls qui pètent pas un câble dès qu'on paume ou qu'on joue mal sont ceux qui on connus l'époque Bijotat, Guerriero et le National, les matchs contre le Poirée sur Vie, le retour de Proment...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 27 oct. 2014, 10:20

Un supporter a également le droit de pointer les limites d'une équipe (et d'une "mentalité") surtout lorsqu'elles sont récurrentes et il n'y a pas, pour l'instant, une volonté d'évolution .

Etre supporter ne signifie pas dire "amen" à tout et sortir le classique " ben oui mais il y a 2 ans , nous étions en National" .

Mais bon , cette mentalité est très et beaucoup trop présente dans le foot Français actuel ... Au diable les ambitions , restons bien en place et jouons le 0-0

Revenir à « Passion Grenat »