SVP: OPTIMISME!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LearningFish

Re: SVP: OPTIMISME!!!

Messagepar LearningFish » 27 oct. 2014, 13:48

Merci à Momo juste au-dessus :-D C'est parfaitement ce que je voulais dire.

Je ne vois pas l'intérêt de s'en prendre comme certains ici aux posts d'hier soir, vu que dans beaucoup de posts s'exprime la confiance dans le FC Metz, la conviction qu'on a les moyens de faire bien mieux à l'extérieur, et l'interrogation de savoir si le coaching de Cartier ne serait pas pour quelque-chose dans les résultats et le jeu médiocres à l'extérieur, en dépit de la débauche d'énergie de l'équipe (à chaque match à l'extérieur sauf à Evian).

Je préfère des gens qui se posent des questions devant de mauvais résultats, plutôt que ceux qui comme Cartier semblent dépassés et répétent maintenant match après match : "c'est pas grave, ils étaient meilleurs, il y aura d'autres matchs plus importants, etc. etc" Non mais où on va avec ce discours!!?? >> en L2. Alors qu'on a largement les moyens de faire bonne figure en L1! C'est ça qui est frustrant.

Falcon

Messagepar Falcon » 27 oct. 2014, 13:52

rf57 a écrit :
get_up_kids a écrit :
...
Perso peu importe le match d'hier, j'ai toujours 100% confiance en ce club, ces dirigeants, ces entraineurs et ces joueurs!

ALLEZ :metzch: !!!!
moi aussi
si à chaque défaite vous met dans de tels états vous n'avez pas fini de cracher votre venin...
le foot est un sport auquel il vaut mieux ne pas s'interesser si l'on n'est pas capable de comprendre qu'il y a aussi des défaites
certaines peuvent être rageantes mais nous n'avons pas à rougir de celle d'hier...
comme GUk,je soutien également à 100% le club, mais:

de la même manière qu'on fustige les commentaires très acerbes de certains, on est pas obligé d'être dans la béatitude permanente .
je fait partie des optimistes par devoir (je suis né a Metz, c'est ma ville, mon club de coeur , je suis un ultra patriote grenat :metzch: ) mais ça ne doit pas m'empêcher d'être réaliste et de faire parfois une analyse plus critique des lors qu'elle est argumenté .

alors certes, il n'y a rien de honteux à perdre un match, mais beaucoup de critiques constructive ont été fait sur le forum depuis hier soir et, en passant sur les mots employés par certains (que je ne cautionne pas) on peut aussi admettre que quelques unes de ces critiques sont justifiées .
Le reproche qui revient le plus souvent ces dernières 12 heures, c'est le manque d'ambition de cette équipe ( staff et joueurs) et cette critique n'est ni infamante , ni totalement infondée .
ce manque d'ambition se traduit aussi bien dans le discours, la tactique , la façon de jouer que dans les interviews d'après match .
sur le fond, j'ai bien conscience qu'on subira d'autres défaites et cela ne m'empêche ni de dormir,ni de continuer à soutenir l'équipe, mais sur la forme, j'aimerai que le club soit mentalement plus dans la peau d'une équipe de ligue 1 ( ce qu'elle est ) que dans la peau du gentil petit promu de ligue 2 .
les joueurs montrent à chaque matchs des valeurs de courage et d'abnégation . ils mouillent le maillot comme peu l'avait fait avant eu et pour ça , ils mérite notre respect .
mais ce mettre volontairement dans la peau du petit poucet de ligue 1 et faire ce qui pourrait s'apparenter à un complexe d'infériorité risque de faire naitre chez tout le monde de la frustration si par malheur ont fini dans les 3 derniers du championnat .
on peu être ambitieux sans être prétentieux, perdre des matchs sans être des victimes désignées.
quand ont est supporter on se doit de soutenir son équipe, mais quand ont est supporter, ont à aussi le droit d'être lucide .

LearningFish

Messagepar LearningFish » 27 oct. 2014, 13:55

+ 10 000 au post de Falcon.
Il est temps que ce groupe retrouve de l'ambition et la foi dans ses moyens!
Il me semble que Cartier confond "humilité" et "manque de confiance en soi", "complexe d'infériorité", et c'est très dangereux pour l'équipe.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 27 oct. 2014, 14:16

Après les clowns, le nouveau cyber-phénomène à la mode : placer "béat"/"béatitude"/"béatement" dans un post.

Parce que je ne vois pas qui, depuis hier, a vu la Vierge à Saint-Symphorien.

Par contre, j'ai constaté des personnes plus mesurées que d'autres.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 27 oct. 2014, 14:24

Amsalem a écrit :
Par contre, j'ai constaté des personnes plus mesurées que d'autres.
Tu constates aussi la démesure de ceux qui traitent de bouses ceux qui se permettent juste d'espérer mieux qu'un fond de jeu d'équipe de DH jouant une L1 en coupe de france?

BripleH

Messagepar BripleH » 27 oct. 2014, 14:27

Je n'ai pas vu le match, donc difficile de porter un jugement.
Moi aussi j'étais déçu de la composition avec aucun véritable attaquant. Moi aussi j'aimerais que l'on ait un jeu attrayant à l'extérieur... etc. Mais il ne faut pas rêver non plus ! On est bien en dessous de Sainté au niveau de la technique. Alors jouer avec la fleur au fusil, essayer de proposer du jeu, laisser des espaces derrière et s'en prendre 5, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions.
Évidemment, on peut aussi penser que ce n'est qu'en proposant un jeu plus offensif qu'on pourra s'imposer à l'extérieur, c'est vrai aussi...

Si hier, nous avions essayé de jouer, avec plus de joueurs offensifs, et qu'on s'était ramassé une taule, il y aurait un autre topic d'ouvert pour critiquer les choix et cracher sur Cartier et compagnie... alors bon, il faut relativiser !

On fait avec les moyens du bord ! Je penser que le staff est lucide et propose la meilleure solution à leurs yeux, même si j'aimerais également voir du beau jeu loin de Saint Symph'...

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 27 oct. 2014, 14:32

BripleH a écrit :
On fait avec les moyens du bord ! Je penser que le staff est lucide et propose la meilleure solution à leurs yeux, même si j'aimerais également voir du beau jeu loin de Saint Symph'...
Le staff fait le pari du 0-0. Mais une fois menée l'équipe reste derrière. C'est juste de ça dont il est question, et pas de proposer un jeu "alléchant" ou de rivaliser en technique avec St Etienne (qui soit dit en passant n'était pourtant pas très reluisant dans ce domaine).

heisenberg

Messagepar heisenberg » 27 oct. 2014, 14:38

Très bon post de Falcon ...

D'après certaines déclarations depuis le début de saison , j'ai l'impression que AC respecte beaucoup trop/ donne trop d'importance au supposé niveau de la L1 ... qui reste faible hormis PSG, l'OM et l'OL ( quand cette équipe n'a pas 10 blessés).

Hier on se déplacait à St E , équipe qui avait joué 3 jours avant , auteur de 10 buts en 10 matchs de championnat et incapable de battre un club d'Azerbaijan ( je ne parle pas même des fantômes contre lesquelles les Verts avaient perdu en barrage la saison précédente) et pourtant on se présente sur le terrain en victimes comme si on jouait à Bernabeu.

Le discours d'après match reste similaire ... C'est normal d'avoir perdu vu le niveau de l'équipe en face ...

donWako

Messagepar donWako » 27 oct. 2014, 15:14

heisenberg a écrit :Très bon post de Falcon ...

D'après certaines déclarations depuis le début de saison , j'ai l'impression que AC respecte beaucoup trop/ donne trop d'importance au supposé niveau de la L1 ... qui reste faible hormis PSG, l'OM et l'OL ( quand cette équipe n'a pas 10 blessés).

Hier on se déplacait à St E , équipe qui avait joué 3 jours avant , auteur de 10 buts en 10 matchs de championnat et incapable de battre un club d'Azerbaijan ( je ne parle pas même des fantômes contre lesquelles les Verts avaient perdu en barrage la saison précédente) et pourtant on se présente sur le terrain en victimes comme si on jouait à Bernabeu.

Le discours d'après match reste similaire ... C'est normal d'avoir perdu vu le niveau de l'équipe en face ...
Je pense que c'est une erreur de se focaliser sur la comm de Cartier, c'est un homme réfléchi qui pense vraiment en amont à ce qu'il va dire et ne parle jamais avec ses émotions. En conférence de presse, il s'adresse aux autres entraineurs. Le discours qu'il tient aux joueurs est bien différent. Pour s'en convaincre, il suffit de voir ses "on ne joue pas la montée" l'année dernière (même si ça devenait comique sur la fin), son "il n'y aura pas de plan anti Jeff Louis"...etc

DCD

Messagepar DCD » 27 oct. 2014, 15:18

Bien vu :

Image

Revenir à « Passion Grenat »