Honteux, Honteux, Honteux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Honteux, Honteux, Honteux

Messagepar Bel Jéthucine » 27 oct. 2014, 12:24

Taison* a écrit : il est raisonnable de penser que la barre des 24 points sera effectivement atteinte à la trêve hivernale
Ce serait très bien, mais j'ai beaucoup de mal à y croire : le calendrier à venir est très compliqué... :-(

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 27 oct. 2014, 12:33

hmmmm, ça fait plusieurs matchs que je lis les memes commentaires sur ce forum, aurions nous perdu notre envie de gagner des matchs ? j'ai pas vu celui de hier, je ne jugerai pas, mais ce que je vois, c'est que nous venons de prendre 1 seul pt sur 9 possibles, ça c'est pas bon vu les résultats de Caen, Lens Reims........ je commence à m'inquiéter un peu et je pense ne pas être le seul...

ouragan

Messagepar ouragan » 27 oct. 2014, 13:16

Va falloir se réveiller très vite je crois pour certains, à croire que les années de purgatoire ont été bien vite oubliées.....

C'est quand même pas sorcier de comprendre que seul le jeu nous sauvera.
On a pas le droit de dire que le schéma tactique et la prestation d'hier, vu le contexte, était tout simplement honteuse pour un club de ligue 1 ?
A ce rythme là on court droit à la catastrophe, et faut pas croire qu'on va réussir à chaque fois à récupérer la mise à Saint Symphorien.
Les matchs qu'on a y a gagné, c'était surtout grâce à l'énorme intensité qu'on a déployé pour y arriver. Mais faut pas rêver, les joueurs ne reproduiront pas ce schéma toute l'année, surtout si on préserve pas des garçons comme Krivets. Lui , je suis prêt à prendre les paris, il passera pas l'hiver, il sera blessé avant.

Mais bon, pour certains on est encore 10ème donc tout va bien, faut pas s'inquiéter. On en reparlera dans quelques matchs alors.....

youri60

Messagepar youri60 » 27 oct. 2014, 14:59

Va falloir arrêter l'excessif dans les deux sens je pense.

En particulier l'excès de bien pensance des supporters selon lesquels il ne faudrait surtout pas critiquer l'équipe :gne:

Faut arrêter deux minutes hier on s'est tapé 10 heures de route A/R pour voir un match d'entrainement d'attaque défense pour permettre aux stéphanois de reprendre confiance.

Je peux vous assurer que c''était navrant à voir va falloir deux secondes arrêter de dire qu'on est des promus et que perdre à Saint Etienne pour un promu c'est pas grave. Sauf qu'il y a la manière.

En soi je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs qui n'avait aucune chance avec ce système de jeu. Des soirs comme ça je me dis que le pauvre Krivets aurait mieux fait de rester en Biélorussie au moins ils jouaient au football et pas seulement à domicile.

Il n'y avait pas d'attaquants hier soir et Krivets n'en est certainement pas un. On a perdu 95 % des ballons de relance parce qu'on balançait des ballons haut devant sans personne pour les récupérer. On a quand même des joueurs qui techniquement savent poser la balle mais apparemment A.C ne veut pas prendre le risque de gagner à l'extérieur.

Faire sortir Krivets et surtout faire rentrer Rivierez au lieu de Maïga à la toute fin de match c'est anormal ! De toute façon c'était sur puisqu'à part à la mi-temps Maïga ne s'est pas échauffé.

Après individuellement juste pour moi les points négatifs, Yeni ne fait pas assez la différence, Milan est capable de grosse boulettes à n'importe quel moment et que fait Vion dans cette équipe ? Il ne sait pas se placer, ne sent pas les coups et n'a pas de présence devant il n'a clairement pas le niveau. Et Doucouré plutôt transparent n'a servi à rien

Collectivement le bloc équipe remonte beaucoup trop lentement et c'est dommage car ça empêhce les phases de construction en attaque.

dede_didi

Messagepar dede_didi » 27 oct. 2014, 15:02

chevaliergrenat a écrit :nous avons 2 joueurs céls absents avec FALCON et LEJEUNE. Il ne reste plus qu'a tendre le dos en attendant leur retour.
Exactement! Il nous manque le passeur et le buteur...Ce qui est donc logique!

DCD

Messagepar DCD » 27 oct. 2014, 15:02

Je suis d'accord pour dire que notre équipe manque d'allant offensif mais il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.

Le choix de faire jouer Krivets comme attaquant de pointe n'a pas fonctionner mais le 4-5-1 n'est pas à blâmer. Pour étayer mon propos, je vais retourner l'argument utilisé par ceux qui fustigent cette tactique : Nice à gagner 2-7 avec un 4-5-1...

Ce n'est donc pas a tactique en soit qui pose problème mais :
  • la volonté des joueurs à aller de l'avant
  • les qualités morale et technique des joueurs à l'appliquer

youri60

Messagepar youri60 » 27 oct. 2014, 16:45

DCD a écrit :Je suis d'accord pour dire que notre équipe manque d'allant offensif mais il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.

Le choix de faire jouer Krivets comme attaquant de pointe n'a pas fonctionner mais le 4-5-1 n'est pas à blâmer. Pour étayer mon propos, je vais retourner l'argument utilisé par ceux qui fustigent cette tactique : Nice à gagner 2-7 avec un 4-5-1...

Ce n'est donc pas a tactique en soit qui pose problème mais :
  • la volonté des joueurs à aller de l'avant
  • les qualités morale et technique des joueurs à l'appliquer
Alors la je ne suis pas d'accord avec toi ^^

D'une part Nice jouait en 4-2-3-1 ce qui est fondamentalement différèrent d'un 4-3-2-1-0 dans lequel évoluait metz !

On a quand même vu des centres enfin tentative de centre (étant donne que Bussman a raté 3 centres très bien placé) alors qu'il n'y avait personne dans la surface !

Et pour moi les joueurs ne sont pas tellement a blâmer si c'est pour perdre sa place au match d'après parce que tas pas respecte les consignes d'AC. Et je pense au contraire que malheureusement ils ont trop bien respectés les consignes du coach.

Et le truc qu'on ne devrait pas voir dans un match de ligue 1 c'est quand dans les dernières minutes de jeu alors qu'on perd notre attaquant Vion est collé a N'Daw monte aux avants postes

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 27 oct. 2014, 16:59

youri60 a écrit : Alors la je ne suis pas d'accord avec toi ^^

D'une part Nice jouait en 4-2-3-1 ce qui est fondamentalement différèrent d'un 4-3-2-1-0 dans lequel évoluait metz !

On a quand même vu des centres enfin tentative de centre (étant donne que Bussman a raté 3 centres très bien placé) alors qu'il n'y avait personne dans la surface !

Et pour moi les joueurs ne sont pas tellement a blâmer si c'est pour perdre sa place au match d'après parce que tas pas respecte les consignes d'AC. Et je pense au contraire que malheureusement ils ont trop bien respectés les consignes du coach.

Et le truc qu'on ne devrait pas voir dans un match de ligue 1 c'est quand dans les dernières minutes de jeu alors qu'on perd notre attaquant Vion est collé a N'Daw monte aux avants postes
J'imagine bien les consignes de Cartier dans les vestiaires juste avant le match :

"Bon les gars, surtout dès que vous récupérez le ballon, vous essayez de le perdre le plus vite possible.
Dans l'idéal, vous balancez devant, comme ça, ça vous laisse le temps de vous replacez.
Mais dans l'idéal vous pouvez essayez de jouer court et de le perdre à 35m de notre but, comme ça on est direct sous pression.
Par contre, que j'en vois pas un sortir le ballon proprement et créer un action, sinon je l'envoie direct en CFA".

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 oct. 2014, 17:04

gauloiskiki a écrit :
youri60 a écrit : Alors la je ne suis pas d'accord avec toi ^^

J'imagine bien les consignes de Cartier dans les vestiaires juste avant le match :

"Bon les gars, surtout dès que vous récupérez le ballon, vous essayez de le perdre le plus vite possible.
Dans l'idéal, vous balancez devant, comme ça, ça vous laisse le temps de vous replacez.
Mais dans l'idéal vous pouvez essayez de jouer court et de le perdre à 35m de notre but, comme ça on est direct sous pression.
Par contre, que j'en vois pas un sortir le ballon proprement et créer un action, sinon je l'envoie direct en CFA".
Très bon. :-D Non mais franchement, il y en a qui croient tout savoir. On se demande presque si ils sont pas dans les vestiaires pendant la causerie d'avant match.

youri60

Messagepar youri60 » 27 oct. 2014, 17:18

gauloiskiki a écrit :

C'est marrant d'interpréter les propos comme ça arrange. Enfin sinon c'est vrai que le match vous donne raison c'est vrai qu'on a pas du tout balancé tous nos ballons de devant et on a pas fini le match avec 29% de possession de balle.

Et c'est vrai que ça aurait été dommage de jour au football tas raison !

J'ai parle de créer des actions ? Non j'ai parlé de se porter vers l'avant.

Et qui a dit que je savais tout ? Je donne mon avis vous êtes la pourquoi sinon ? Alors vos arguments stupides : "il y en a qui croient tout savoir" vous pouvez vous les garder. C'est fatiguant a la fin les gens qui parlent pour rien dire sans apporter de réponse :marteau:

Revenir à « Passion Grenat »