SVP: OPTIMISME!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: SVP: OPTIMISME!!!

Messagepar get_up_kids » 27 oct. 2014, 16:01

Momo Zelle a écrit :
Amsalem a écrit :
Par contre, j'ai constaté des personnes plus mesurées que d'autres.
Tu constates aussi la démesure de ceux qui traitent de bouses ceux qui se permettent juste d'espérer mieux qu'un fond de jeu d'équipe de DH jouant une L1 en coupe de france?
Sauf que personne n'a traité de bouses ceux qui émettent juste des critiques fondées.... mais uniquement ceux qui en profitent pour tomber de manière excessive sur le club et tout ce qui le compose...

Finalement, je me demande si ce n'est pas toi qui devrait prendre des cours de lecture et de compréhension avec des gamins de 6 ans! :-P

Car personnellement, je suis entièrement d'accord avec le post de Falcon, de A à Z.
Il n'a jamais été question de s'en prendre à ceux qui émettent des critiques censées et réfléchies (notamment sur le manque d'ambition offensive et les choix tactiques de Cartier), mais bel et bien à ceux qui profitent de la moindre occasion pour ***** sur le club!!!

Après si certains non visés comprennent de travers et se sentent visés, c'est leur problème, pas le mien!

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 27 oct. 2014, 16:34

get_up_kids a écrit : Sauf que personne n'a traité de bouses ceux qui émettent juste des critiques fondées.... mais uniquement ceux qui en profitent pour tomber de manière excessive sur le club et tout ce qui le compose...

Car personnellement, je suis entièrement d'accord avec le post de Falcon, de A à Z.
Il n'a jamais été question de s'en prendre à ceux qui émettent des critiques censées et réfléchies (notamment sur le manque d'ambition offensive et les choix tactiques de Cartier), mais bel et bien à ceux qui profitent de la moindre occasion pour ch*** sur le club!!!

Après si certains non visés comprennent de travers et se sentent visés, c'est leur problème, pas le mien!

Mea Culpa si je t'ai mal compris, ça donnait l'impression que tu généralisais. Autant (au temps) pour moi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 oct. 2014, 16:38

Momo Zelle a écrit :
get_up_kids a écrit : Sauf que personne n'a traité de bouses ceux qui émettent juste des critiques fondées.... mais uniquement ceux qui en profitent pour tomber de manière excessive sur le club et tout ce qui le compose...

Il n'a jamais été question de s'en prendre à ceux qui émettent des critiques censées et réfléchies (notamment sur le manque d'ambition offensive et les choix tactiques de Cartier), mais bel et bien à ceux qui profitent de la moindre occasion pour ch*** sur le club!!!

Mea Culpa si je t'ai mal compris, ça donnait l'impression que tu généralisais. Autant (au temps) pour moi.
Pas de souci! :bieres:
Au moins ta réaction m'a permis de préciser ma pensée!

PS: J'adore ton pseudo! Vraiment bien trouvé! :yes:

aliosha

Messagepar aliosha » 27 oct. 2014, 16:43

get_up_kids a écrit :Ca fait du bien de lire des topics censés et mesurés plutôt que les bouses pondus depuis hier soir.

Perdre 1-0 à Sainté pour un promu.
Ouaouh quelle honte! (ça vaut bien le coup de le répéter 3 fois de suite dans le titre d'un topic!) :nul:

Je n'ai certes vu que les 20 dernières minutes du match, mais quand bien même j'aurai vu tout le match, je n'aurais pas ch*** sur le club, l'entraineur et les joueurs comme certains le font depuis hier soir!

Ce qui est réellement honteux c'est ce déferlement de bouses sur le forum depuis hier soir...
On a perdu ok...
On a certainement pas joué de manière glamour et on s'est conténté de défendre ok, et alors?

Supporter c'est aussi être capable d'accepter la défaite et de ne pas tout remettre en cause dès que le contenu d'un match ne vous plait pas.
Franchement, c'est pas cette défaite qui m'a empêché de dormir.

Faut grandir un peu et ne pas faire de caca nerveux dès que vous êtes pas contents...
Même mon fils de 5 ans a déjà dépassé ce stade!

Bien sûr que le système de jeu prôné par Cartier à l'extérieur peut prêter à la critique, bien sûr que certains joueurs ne sont pas actuellement à leur meilleur niveau, mais il me semble qu'on ne supporte pas un club que quand il gagne.
Et je ne pense pas que ces joueurs, ce coach, et ce club méritent ce déferlement odieux de critiques excessives, tout ça parce qu'on ne vient de prendre qu'1 point en 3 matchs.

Perso peu importe le match d'hier, j'ai toujours 100% confiance en ce club, ces dirigeants, ces entraineurs et ces joueurs!

ALLEZ :metzch: !!!!
Sincèrement GUK, si Cartier ne change pas ses tactiques ultra défensives à l'extérieur qui consistent tout simplement à refuser de jouer au foot, on ne prendra quasiment aucun point loin de Saint-Symphorien.
Faut pas se voiler la face, on a marqué 1 but en 6 matchs à l'extérieur, c'est que forcément quelque chose ne va pas et je pense vraiment que c'est cette tactique qui consiste à accepter d'être dominer à outrance qui pose problème. On a tout de même des joueurs avec lesquels, on peut se permettre d'éviter de balancer systématiquement devant. En plus tu as le ballon qui revient encore plus vite qu'il n'est parti, du coup à un moment ou à un autre, tu craques et tu prends un but.
Je sais pas pourquoi Cartier se chie dessus à ce point mais j'espère qu'il va vraiment se remettre en question. Je préfère dix fois qu'on perde en ayant tenté de proposer du jeu plutôt que comme c'est le cas à l'heure actuelle ou t'as l'impression que tu peux jouer 10 heures et qur tu marqueras pas un but.

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 27 oct. 2014, 17:09

get_up_kids a écrit :[

PS: J'adore ton pseudo! Vraiment bien trouvé! :yes:
Merci :)
Pour la petite histoire le tien (et l'avatar) ne me laissent pas indifférent, j'ai aussi écouté ça fut un temps ( pas si lointain quand j'y repense).

Falcon

Messagepar Falcon » 27 oct. 2014, 17:16

en fait, je pense qu'AC est en partie responsable , mais pas totalement .
le problème viens du faite que les joueurs ne retiennent du discours et de la mise en place tactique que la partie défensive du projet de jeu .
hier, le journaliste bord terrain de Bein signalait qu'Albert n'était pas satisfait des relances longues, balancées à l'emporte pièce .
je pense que le message défensif inhibe les joueurs . on viens pour ne pas prendre de but, on ne prend aucun risque . pas de passe sur à 100%, je balance etc....
les joueurs ont tellement peur de faire la mauvaise passe vers l'avant qui coute un but qu'il préfère jouer en retrait comme Milan à Nice, ou depuis cette incident balancer loin pour écarter tout danger potentiel de se faire contrer .
mais en football, les actions qui mettent en difficulté les adversaires sont souvent issue d'un déséquilibre que l'on provoque dans sa propre équipe .
au final, la tactique du "zéro risque" ne te donne que la possibilité d'espérer au mieux le point du nul .
les joueurs ont prouvé depuis plus de 2 ans qu'ils étaient capable de maitriser ce système défensif , c'est un acquis imprimé dans leur ADN . il est temps maintenant qu' AC insiste sur l'autre partie importante de son projet de jeu : que faire quand ont a le ballon ;-)

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 27 oct. 2014, 18:10

get_up_kids a écrit :Ca fait du bien de lire des topics censés et mesurés plutôt que les bouses pondus depuis hier soir.

Perdre 1-0 à Sainté pour un promu.
Ouaouh quelle honte! (ça vaut bien le coup de le répéter 3 fois de suite dans le titre d'un topic!) :nul:

Je n'ai certes vu que les 20 dernières minutes du match, mais quand bien même j'aurai vu tout le match, je n'aurais pas ch*** sur le club, l'entraineur et les joueurs comme certains le font depuis hier soir!

Ce qui est réellement honteux c'est ce déferlement de bouses sur le forum depuis hier soir...
On a perdu ok...
On a certainement pas joué de manière glamour et on s'est conténté de défendre ok, et alors?

Supporter c'est aussi être capable d'accepter la défaite et de ne pas tout remettre en cause dès que le contenu d'un match ne vous plait pas.
Franchement, c'est pas cette défaite qui m'a empêché de dormir.

Faut grandir un peu et ne pas faire de caca nerveux dès que vous êtes pas contents...
Même mon fils de 5 ans a déjà dépassé ce stade!

Bien sûr que le système de jeu prôné par Cartier à l'extérieur peut prêter à la critique, bien sûr que certains joueurs ne sont pas actuellement à leur meilleur niveau, mais il me semble qu'on ne supporte pas un club que quand il gagne.
Et je ne pense pas que ces joueurs, ce coach, et ce club méritent ce déferlement odieux de critiques excessives, tout ça parce qu'on ne vient de prendre qu'1 point en 3 matchs.

Perso peu importe le match d'hier, j'ai toujours 100% confiance en ce club, ces dirigeants, ces entraineurs et ces joueurs!

ALLEZ :metzch: !!!!
Edité, réglez vos comptes en MP ou ignorez-vous !
Merci

Je n'ai pas du tout trouvé les critiques odieuses... J'ai vu pire sur ce forum..
Notre fébrilité à l'extérieur est évidente et cela méritait un débat...
Dernière modification par Amos le 27 oct. 2014, 21:59, modifié 1 fois.
Raison : edit

Titou

Messagepar Titou » 27 oct. 2014, 18:25

Optimisme rime avec opportunisme. Or notre système de jeu à l'extérieur est tellement défensif que nous ne pouvons RIEN espérer d'autre qu'un match nul. J'avoue qu'Albert Cartier me déçoit. Je suis tenté de faire le rapprochement avec l'année dernière ou l'ambition en déplacement nous portait vers l'avant, ce culot a disparu. Il doit y avoir une pression économique telle qu'elle paralyse toute initiative sportive. Dommage.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 27 oct. 2014, 19:13

yoyo sainté a écrit :Bonjour à Tous.

Je me décide enfin ce matin à poster ce petit mot d'optimisme à tous les supporters sympathysants et fans du FC METZ.
Pourquoi?

Tout simplement parce que j'étais hier en famille au stade GG pour voir évoluer mon club de toujours: le FC METZ.
Habitant la région depuis qqs années , je n'ai jamais manqué un match de METZ à Sainté! (bien que l'on me prenne souvent ici pour un pro-stéphanois,j'ai du mal choisir mon pseudo?).

Mais revenons au match: Première chose,il y avait bien des supporters du FCM en tribune avec écharpes,maillots et autres (des expatriés comme moi je pense et aucun incidents bien évidemment lol...) par contre un petit regret de ne pas avoir vu nos couleurs grenats alors que rien ne s'y opposait (asse en vert et blanc)mais bon passons...

Revenant du match hier soir j'ai consulté le forum et j'ai tt de suite senti qu'il y avait beaucoup de tristesse,de révoltes et d'ammertume dans les propos de beaucoup d'entre vous!!! Mais moi qui critique qq fois comme chacun le jeu les joueurs ou autres encore,je n'étais pas d'accord avec certains propos!

TT d'abord nos messins n'ont jamais abdiqué et je ne les ai jamais senti dépassé par les évènements,bien au contraire,on était bien en place et je pensais que le temps allait jouer en notre faveur mais hélas il y a cette erreur de marquage sur Gradel en fin de match.

Nous étions il est vrai ammoindri en attaque mais KRIVETS a trés bien bougé devant et si il marque sur sa balle piquée,le match devient très différent car les stéphanois auraient été obligé de courrir après le score!!

Moi qui avait chahuté guiranne N'DAW il y a qq temps pour son passé en vert,ai pu prendre conscience de son importance à METZ car hier il a été tt simplement impressionnant par sa présence physique son impact dans le jeu et il ne s'est jamais laissé intimidé par mult provocations voilà ceci est dit...

De plus je pense que collectivement nous ne nous sommes jamais désunis et que notre jeu n'était pas si mauvais que ça!
Il est vrai qu'un peu plus d'ambition ne nous ferait pas de mal....

J'ai le sentiment que des joueurs comme BOUNA YENI et Mème MALOUDA jouent avec le frein à main alors est-ce du aux consignes? Je le pense.Sinon on n'a pas non plus pris une valise alors courage et attendons aussi les retours de FALCON et de LEJEUNE qui me semble dépositaire d'un jeu bien plus fluide et technique.Alors oui on ne va pas attendre 6 mois pour retrouver du jeu mais croyez moi METZ n'est pas si ridicule qu'on veut bien le dire et dès samedi nous allons le prouver face à CAEN!!!

Je suis optimiste pour la suite,vous remercie de m'avoir lu et comme je le sens tt va revenir j'en suis sur et allez metz :metzch: :metzch:
Ah ben...je suis rassuré par tes propos...je viens d'aller chez l'ophtalmo, mais je n'ai pas encore changé mes lunettes, et je me demandais, à lire certains posts sur un autre topic, si j'allais pas courir chez l'opticien demain matin.
J'ai bien vu la même chose que toi depuis le kop Nord.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 oct. 2014, 19:49

mecdu57 a écrit :Mais j'estime qu'on est capable d'atteindre la treve avec 24 points.
faudrait justement arrêter d'estimer trop et ne plus surestimer les capacités de notre équipe...
heisenberg a écrit :Etre supporter ne signifie pas dire "amen" à tout et sortir le classique " ben oui mais il y a 2 ans , nous étions en National" .

Mais bon , cette mentalité est très et beaucoup trop présente dans le foot Français actuel ... Au diable les ambitions , restons bien en place et jouons le 0-0
être supporter c'est aussi faire des calculs pour voir comment son équipe va remplir son objectif : le maintien. être maître à domicile et ramener des nuls à l'extérieur en font partie...
je ne demande rien d'autre à l'équipe que le maintien en fin de saison parce que c'est ce qui est mieux pour le club, et en tant que supporter, je veux le mieux pour le club. on aura tout le loisir de viser plus haut en cours de saison... pour l'instant, on pointe à la 10ème place.
l'ambition, elle est là, c'est de jouer le maintien... si c'est pas assez pour vous, allez supporter une autre équipe.
SetoXIII a écrit :Pour les plus obstinés d'entre vous qui vont me dire que je suis à côté de la plaque et qu'on peut pas se contenter de ce qui nous est proposé, il faut peut être que vous révisiez vos ambitions à la baisse non plutôt? Oui je préfère voir notre club se maintenir cette année en jouant mal mais en prenant des points (c'était pas le cas à St-E même si il y avait peut être moyen de faire mieux, mais ça reste St-E on aura d'autre adversaire plus abordables), plutôt que de produire du jeu et rentrer avec des valises et descendre. On sert les fesses et on le fera jusqu'à la fin de la saison même si on recrute au mercato je vous rassure, on est promus de national, certains n'ont qu'une trentaine de matchs en L2 dans les pieds, nos jeunes continuent d'apprendre et c'est pas avec 20 matchs en L1 qu'ils vont en devenir des cadors. Cette année sera dure et on le savait, à vous de les soutenir même si le spectacle est absent
:acclam:

Revenir à « Passion Grenat »