Je n'ai pas vu le match à Evian et seulement les 20 dernières minutes de Sainté-Metz, mais d'après ce que j'avais vu lors des premiers matchs à l'extérieur, je trouve le pressing bon mais que nos milieux offensifs manquaient de tranchant et de précision lors des contre-attaques....Norton a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de milieux offensifs. A mon sens, la philosophie de jeu plombe complètement nos possibilités. Car techniquement, je considère que nous sommes armés, autant que dans l'aspect athlétique.
En revanche, il n'y a qu'à regarder comment nous prenons le but à Sainté : Krivets est seul au pressing, quasiment au point de corner stéphanois. Derrière lui, loin, très loin derrière (quasiment à la ligne médiane) se trouve la ligne de 4 messins. C'est complètement fou ! Le ballon ne doit jamais sortir aussi facilement du camp stéphanois.
Défendre, ok, mais se retrancher dans nos 30 mètres quand le ballon est dans les 30 mètres adverses, c'est aberrant !
Maintenant si vous êtes plusieurs à me dire que hier le pressing n'était pas bon, c'est que ça doit etre le cas.
Et le problème lorsqu'on se contente d'attendre trop bas, c'est que non seulement on laisse trop facilement les joueurs adverses pénétrer dans notre camp, mais surtout qu'on récupère les ballons trop bas, et qu'il faut alors parcourir tout le terrain pour être dangereux.
Effectivement les autres années, on exerçait un gros pressing haut sur le terrain, ce qui nous permettait d'être immédiatement dangereux en récupérant haut.
Et puis on avait la vitesse de Sakho qui nous permettait d'être dangereux même quand on récupérait bas!
Maintenant peut-être que Cartier a peur de la rapidité des attaquants et milieux adverses en L1 et de la lenteur de notre défense axiale, et que c'est pour cela qu'il demande à jouer à bas.
Mais quand on a des latéraux rapides, ça peut compenser, et surtout sur le long terme, il est clair que ne faire que défendre bas à l'extérieur ne peut perdurer...