Nice - Metz, les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Juanito57 » 29 oct. 2014, 21:43

_Chris. a écrit :La faute professionnelle de se faire remonter 3 buts ! Heureusement on s'en sort
La faute professionnelle ?
T'abuses un peu là quand même... ok c'est dommage de mener de 3 buts et de se faire remonter, mais on a pas la même conception de la faute professionnelle.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 29 oct. 2014, 21:44

partonus le messin a écrit :
Oliiviier57 a écrit :Les +
- La qualifaction est là
- Rivierez que j'ai trouvé plutôt pas mal
- Vion bien que je ne suis pas du tout fan de lui , il m'a surpris agréablement
- Maïga commence tout doucement à monter en puissance doucement mais surement
- Métanire que j'ai trouvé actif
- On marque à l'extérieur
- Bosetti qui loupe son TAB :-D

Les -

- 3 Buts encaissé plus que évitables
- On à trop reculé , on accumule de trop par moment
- On avait du mal à gardé le ballon par moment
- La prolongation qui peut faire mal en espérant que les joueurs récupèrent vite .
J'ai cru que j'etais le seul ayant trouvé Rivierez bon sur ce match

Je crois qu'on est deux à avoir trouvé bon Rivierez au vu des avis des autres forumistes ... Mais faut pas oublier qu'il n'a pas joué sur son côté et qu'il à fait son taff malgré des hésitations mais pour ma part je l'ai trouvé plutôt bon .

J'ajouterai qu'il ne faut pas non plus enterrer Carrasso , certes il est fautif mais il revient de blessure il faut qu'il reprenne ses marque et je pense que Cartier à eu raison de le titulariser ce soir afin de le remettre dans le bain au plus vite .

phenix

Messagepar phenix » 29 oct. 2014, 21:45

Juanito57 a écrit :
_Chris. a écrit :La faute professionnelle de se faire remonter 3 buts ! Heureusement on s'en sort
T'abuses un peu là quand même... ok c'est dommage de mener de 3 buts et de se faire remonter, mais on a pas la même conception de la faute professionnelle.
çà s'appelle un match de foot...tout est possible je vois pas de faute professionnel désolé

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 29 oct. 2014, 21:46

+: la sortie sur blessure de Digard, justice pour le carton rouge reçu par Proment en janvier 2013 (en tout cas, je l'ai ressenti comme ça).

Momo Zelle

Messagepar Momo Zelle » 29 oct. 2014, 21:49

Mirri a écrit :L

+ :

kashi/ndaw : un éléphant et un essaim de guêpes qui t'attaquent en même temps = impossible de t'en sortir, meme en grimpant à un arbre :)
:yes:

yoyo sainté

Messagepar yoyo sainté » 29 oct. 2014, 21:49

J'avais lancé le topic optimisme il y a deux jours;je ne me suis pas trompé.....
Suis très très fièr de nos messins dans une autre dimension tactique: Quel impact physique!!! E..nor..me...!!!
Sans vouloir trop ressortir de joueurs car ils ont tous été magnifiques de volonté et de tenacité .On retrouve doucement mais surement Maiga très bon ce soir et que dire de thibault??? Enorme métamorphose...Qu'est-ce qu'il les a bougé n'est-ce pas Diawara?

Je pense sincèrement qu'en retrouvant tt notre monde et en liant notre impact avec du jeu comme ce soir(sans s'enflammer et en restant humble),Nous allons en atomiser plus d'un!!! merci a tt le groupe allez metz et OPTIMISME :metzch: :metzch: :metzch:

Zed90

Messagepar Zed90 » 29 oct. 2014, 21:51

+ : VION énorme
MARCHAL, PALOMINO, le pressing de MAIGA, DOUKOURE, METANIRE
la blessure de DIGARD
le raté de BOSETTI
le 442

- : CARRASSO mais peux t'on lui en vouloir pour une reprise
YENI pas au niveau de l'équipe en 1ère et CPA mal tirés
la fatigue maintenant que l'on a expérimenté le 442, on a 3 attaquants blessés et 2 fatigués pour Caen.
le peno de MALOUDA qui tirait en 1er justement pour apporter de la sérénité dans cette série. Il a le droit de rater, mais pas sur une chique molle comme il le fait

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 oct. 2014, 21:52

gigi57 a écrit :
Les -

Carasso, les 3 buts sont pour lui (Je pense qu'il serait bon de mettre Mfa contre Caen)
Autant je suis d'accord pour dire que Carrasso n'a pas été terrible et a paru fébrile, autant c'est juste de la pure mauvaise foi que de dire que les 3 buts sont pour lui.
C'est même hallucinant de lire ça!

Sur le 1er but, il ne peut strictement rien faire, puisqu'il se fait frapper dessus à bout portant, et que le ballon retombe miraculeusement dans les pieds du niçois.
S'il y a un responsable sur le 1er but, c'est Métanire qui traine 5 mètre derrière la défense et qui couvre l'attaquant niçois.

Sur le second but ,j'ai beau voir et revoir le ralenti, je ne vois pas du tout ce que Carrasso a à se reprocher! :gne:

Sur le 3ème, on peut éventuellement lui reprocher de se faire devancer par un attaquant niçois, mais la véritable erreur provient de la défense messine qui sur un corner laisse un niçois tout seul aux 6 mètres.

Bref, si Carrasso n'a pas été rassurant dans le match, contrairement à son habitude, dire que les 3 buts sont pour lui, c'est au mieux ne rien y connaitre au foot et au pire de la malhonnêteté intellectuelle... :nul:

Mon honnêteté tient même à préciser que c'est finalement Carrasso qui nous qualifie sur la séance de TAB! :-)

schméo

Messagepar schméo » 29 oct. 2014, 21:54

heisenberg a écrit :Même le Maiga "actuel" a toujours un Vion dans chaque jambe ...
heisenberg a écrit :Les + :

- Vion qui m'a bluffé
- Maiga ( même si ses passes parfois ont été trop lentes)
- L'envie de combiner au sol
- Marchal impérial ... devrait être dans le 11 , c'est autre chose que Milan, notamment dans la relance
- Les warriors Kashi , N'daw et Doukouré au milieu

Les - :
- Carrasso
- Rivierez
- Après nos 3 buts , on a très mal joué les coups en contre
- Penalty non sifflé en notre faveur
- Yéni t'es pas CR7
Certains ne se rendent pas compte de leur pessimisme exagéré lors des défaites, et leur attitude parfois carrément haineuse par rapport aux joueurs. Ce n'est pas par rapport à toi, heisenberg, (d'autant plus que tu précises que ça te bluffe) mais par rapport à beaucoup de forumistes qui crachent sur tout le monde quand ça ne marche pas bien (par exemple sur Vion, dépourvu de bons ballons, à Saint-Étienne), sans se rendre compte que ce n'est pas lucide et que ça peut être très mauvais pour le moral des joueurs.
Bref, appel à ne pas tout remettre en cause dès la prochaine défaîte et de supporter tous nos joueurs.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 oct. 2014, 21:57

Juanito57 a écrit :
C'est clair!

Y'a aucune faute professionnelle à se faire remonter 3 buts, c'est juste ça le foot!
On peut parler de manque d'expérience ou de manque de réussite, mais pas de faute professionnelle.
A 3-0, on aurait dû arrêter de partir à l'abordage et attendre un peu plus bas pour contrer, mais comment en vouloir à une équipe qui montre un tel enthousiasme?!
En plus les 2 premiers buts niçois sont hyper chatteux et ont contribué à renverser le match.

Sans compter que si l'arbitre avait fait correctement son travail, on ne se serait jamais fait remonter!

Revenir à « Passion Grenat »