Metz-Caen: les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Metz-Caen: les + les -

Messagepar Bel Jéthucine » 02 nov. 2014, 10:11

bgtrom a écrit : Qu'a fait l'arbitre sur cette action lamentable de Nangis vis à vis du ramasseur de balle ? J'espère que la sanction serra prise par la ligue....pour une fois ! :boxe:
C'est quand même moins grave que d'effleurer l'avant-bras de M. Rainville. La preuve : il n'y a eu aucune sanction :mrgreen:

gumetz

Messagepar gumetz » 02 nov. 2014, 10:17

Les + :
-Maïga très bon
-Malouda comme à ses grandes heures
- la charnière Milan-Choplin (je sais pas qui est mal placé sur le second but)
-N'Daw qui s'est pas pris de carton

Les - :
-L'es kops mais ils ont raison
-L'arbitre toujours aussi nul

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 nov. 2014, 10:20

Dans les + quand même:
ben l'équipe cannaise qui n'a carrément pas fermé le jeu

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 nov. 2014, 10:23

Belle victoire qui fait du bien, notre équipe s'est bien battue, on va mieux respirer vu que les matches qui nous s'attendent ne seront pas faciles, par contre je crois fermement que nous allons ramener quelque chose de toulouse après ça sera difficile.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 nov. 2014, 10:24

Quelqu'un de la TEB pourrait expliquer ce qui s'est passé à la fin, quand une partie de la Horda est allée vers le parcage caennais ?
Merci :bye:

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 02 nov. 2014, 10:34

Provoc' des caennais qui escaladent le plexis en montrant qu'ils cherchent la baston..Il a suffit que la sécu les gronde leur demande de descendre pour qu'ils se rangent gentiment, c'était rigolo.

schméo

Messagepar schméo » 02 nov. 2014, 11:05

un -, pour moi personnellement:

La pluie de sifflets dès qu'il y avait un caennais à terre. Hyper hyper désagréable comme ambiance.

un + :

l'attitude sobre et sans chichi de Duhamel, et l'échange amical entre lui et Milan en 1ière période, beau à voir.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 02 nov. 2014, 11:30

Les + :

- Maiga : Mine de rien, on a tous les types d'attaquant. Un pivot et finisseur qu'est Maiga, un attaquant qui provoque sans cesse avec Falcon et un attaquant technique avec Andrada voire Vion. Pour en revenir au match de Mobido, certains disent qu'il a été très mauvais dans le jeu, je ne trouve pas, il est revenu chercher des balles, s'est même appliqué dans le secteur défensif et a été parfait devant le but.

- Lejeune : Bon retour, il a par plusieurs fois perforé l'entrejeu caennais pour faire des différences décisives comme celle sur le deuxième but. Un bon retour !

- Milan la forteresse. Il a littéralement tout coupé ou presque. Quand Métanire a été pris dans le dos, il a à chaque fois coupé les actions caennaises. Il a bougé Duhamel, l'a ridiculisé dans le domaine aérien. Bref, si Marchal a été bon mercredi, Milan l'a aussi été hier soir. S'il pouvait corriger sa relance encore ...

- Métanire ! Quel apport offensif. Alors certes, il a été pris 2-3 fois dans le dos ce qui aurait pu couter cher mais comment lui en vouloir quand on compte le nombre d'allers retours qu'il fait sur son côté. Chapeau bas !

- Kashi, sa frappe, son retour énorme à la récupération, il a devancé plusieurs fois les caennais et se projette de plus en plus vers l'avant et s'améliore à la récup' (après vérification, il était au dessus des 70% hier), profitant d'un N'Daw à son côté qui est également solide.

Les + ou - :

- Choplin qui m'a fait peur à quelques reprises mais qui a globalement été solide et bon à la récupération.

- N'Daw qui a touché beaucoup de ballons et qui a été, soulignons le, plus propre dans les transmissions qu'à ses dernières apparitions malgré quelques ballons en cloche.

- Malouda qui a fait quelques mauvais choix parfois mais qui a été décisif et c'est ce qu'on lui demande. Une passe décisive, un penalty où il prend ses responsabilités mais parfois, il réussit un dribble, et veut retenter et on perd la balle. J'ai trouvé également qu'il ne se repliait pas énormément défensivement.

- Carrasso qui ne me semblait vraiment pas serein à nouveau ce soir. Le coup-franc, quand je le vois au ralenti, je me dis qu'il peut peut-être la sortir. Après, c'est plus facile à dire qu'à faire. Au fil du match, il a pris confiance pour être décisif dans les airs sur les corners caennais à 2-1. Il ne peut strictement rien sur l'égalisation.

Les - : (j'ai toujours du mal à en mettre en période de victoire mais bon)

- Krivets qui a besoin de souffler je pense. On sent qu'il peut nous faire des coups de génie mais il est dans le creux de la vague. Ca se comprend tout à fait au vu du nombre de matchs qu'il a fait depuis la saison dernière. On peut s'apercevoir à ce propos que beaucoup de joueurs offensifs qui ont disputé la Coupe du Monde et n'ont pas eu de trêve par exemple ne sont pas au mieux depuis le début de saison. Pour lui qui a débuté le championnat en mars, c'est un peu la même chose. Qu'il tienne bon jusqu'à la trêve parce que j'ai un peu peur d'une blessure. Malgré tout, il continue à se battre comme un beau diable et ça j'aime plus que tout !

- Palomino. Désolé de ne pas être d'accord avec certains mais moi je l'ai trouvé à la ramasse. Alors, encore une fois, il n'est pas à son poste OK et c'est clairement un élément à prendre en compte, mais toutes les actions adverses viennent d'une absence de son côté ou presque. Les occasions caennais en première mi-temps notamment et sur les buts, les différences se font d'abord côté droit caennais et donc de son côté. A la relance, à 2-1 il a totalement paniqué et n'a fait que balancé. Offensivement, c'était le néant mais je m'y attendais et c'est presque normal. Il faudra recruter un arrière gauche en hiver je pense parce que sur le long terme ça peut faire mal.

- Les Kops mais je comprends l'action malgré tout. St-Symphorien était triste à voir hier soir. Heureusement, les joueurs nous ont réchauffé le coeur.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 02 nov. 2014, 11:32

Dieudozinho a écrit :Mon collègue Chevalin,

Ok, tu as raison, j'abuse sur le vouvoiement.
Mais :

lequel des nos 2 posts étaient le plus agressif ?
Toi tu vas redescendre...bla bla...à part mon père, personne ne me parlerait comme ça.

tu penses que j'insinue...
donc tu interprètes mes propos, c'est fort dommage...car tu te plantes

car en fait je n'insinue rien et dis une vérité (d'ailleurs logique) : lors d'un match pourri ou lors d'une defaite, les Nord et Sud encouragent bcp moins que les kops et sifflent plus facilement.

Maintenant tant lieux s'il y en a, apparemment comme toi qui supportent vraiment dans ces tribues.
Et que les autres dans ce cas arrêtent de sentir persécuter, de diou.

Cordialement
Je reconnais, j'étais à chaud après ce match plutôt épuisant émotionnellement.
Ca, je suis d'accord.
Voilà :bravo:

elear

Messagepar elear » 02 nov. 2014, 11:33

Petite mise au point pour ceux qui parlent sans rien savoir et qui attendent que sur les kops pour chanter.

Je suis juste à côté de la horda, qui anime depuis quelques temps toute la tribune EST BASSE. Ils incitent vraiment tout le monde à se lever et à chanter dans la bonne humeur. Et hier, comme la majorité, j'ai été déçu qu'il n'y ait pas de chants.

Cependant, je les comprends. On leur prive d'un droit d'expression vraiment facheux. On en va jusqu'à considéré comme un groupe de la tribune OUEST BASSE comme n'étant pas relié au FC METZ, il n'y a qu'à voir le communiqué officiel du club. Déjà ne pas avoir de soutien du club contre la décision pour le déplacement à ST ETIENNE a été un coup dur mais la c'est trop. Si on ne les reconnaît plus, et qu'on leur demande d'être supporteur qu'à 50%, il est bien normal qu'ils fassent comme tous le monde : achète leur place / leur abonnement, et ne se manifeste plus dans le stade.

On leur prive d'une liberté d'expression, ils s'expriment avec les derniers moyens à leur disposition : une absence d'expression tout court.

Voir tout vos "-" visant les groupes de supporteurs et non l'ambiance est juste aussi désolant que les sanctions prisent actuellement par la direction, surtout lorsque l'on lit les communiqués de ces deux groupes. Après les kops représentent une petite partie des gens au stade, si vous vouliez chanter, vous avez qu'à le mettre vous, le feu, dans le stade.

Pour ce qui est des supporters Caen qui étaient présents, c'est bien, après le penalty, on les a plus vu. Car ce sont les pires supporteurs que nous avons eu depuis le début de la saison à St Symphorien. Mais bien sûr, eux, qui cherchent la baston et la violence auprès de la Horda, ils ne leur arriveront rien. Heureusement qu'il y avait un plexy aujourd'hui, ça nous aurait encore retombé sur la figure cette histoire.

Bref, deux poids, deux mesures. Hier j'ai été déçu de l'ambiance, mais ma rancœur allait vers les choix de la direction, et mon coeur était la pour le soutien de ces supporters, dans la compréhension totale de leur absence d'expression, eux qui, finalement, en sont dépourvus en partie.

Pour nos amis Caennais, non, les siffleurs étaient vis à vis des simulateurs professionnels. Jusqu'à la 60ème minute ils ne sont pas venus faire le jeu mais se reposer de leur match de coupe, jouer la veille du notre. Pour NANGIS et DUHAMEL, pas besoin d'expliquer, je pense, les sifflets. Surtout que pour NANGIS, c'est plus que mérité.

Revenir à « Passion Grenat »