Messagepar elear » 02 nov. 2014, 11:33
Petite mise au point pour ceux qui parlent sans rien savoir et qui attendent que sur les kops pour chanter.
Je suis juste à côté de la horda, qui anime depuis quelques temps toute la tribune EST BASSE. Ils incitent vraiment tout le monde à se lever et à chanter dans la bonne humeur. Et hier, comme la majorité, j'ai été déçu qu'il n'y ait pas de chants.
Cependant, je les comprends. On leur prive d'un droit d'expression vraiment facheux. On en va jusqu'à considéré comme un groupe de la tribune OUEST BASSE comme n'étant pas relié au FC METZ, il n'y a qu'à voir le communiqué officiel du club. Déjà ne pas avoir de soutien du club contre la décision pour le déplacement à ST ETIENNE a été un coup dur mais la c'est trop. Si on ne les reconnaît plus, et qu'on leur demande d'être supporteur qu'à 50%, il est bien normal qu'ils fassent comme tous le monde : achète leur place / leur abonnement, et ne se manifeste plus dans le stade.
On leur prive d'une liberté d'expression, ils s'expriment avec les derniers moyens à leur disposition : une absence d'expression tout court.
Voir tout vos "-" visant les groupes de supporteurs et non l'ambiance est juste aussi désolant que les sanctions prisent actuellement par la direction, surtout lorsque l'on lit les communiqués de ces deux groupes. Après les kops représentent une petite partie des gens au stade, si vous vouliez chanter, vous avez qu'à le mettre vous, le feu, dans le stade.
Pour ce qui est des supporters Caen qui étaient présents, c'est bien, après le penalty, on les a plus vu. Car ce sont les pires supporteurs que nous avons eu depuis le début de la saison à St Symphorien. Mais bien sûr, eux, qui cherchent la baston et la violence auprès de la Horda, ils ne leur arriveront rien. Heureusement qu'il y avait un plexy aujourd'hui, ça nous aurait encore retombé sur la figure cette histoire.
Bref, deux poids, deux mesures. Hier j'ai été déçu de l'ambiance, mais ma rancœur allait vers les choix de la direction, et mon coeur était la pour le soutien de ces supporters, dans la compréhension totale de leur absence d'expression, eux qui, finalement, en sont dépourvus en partie.
Pour nos amis Caennais, non, les siffleurs étaient vis à vis des simulateurs professionnels. Jusqu'à la 60ème minute ils ne sont pas venus faire le jeu mais se reposer de leur match de coupe, jouer la veille du notre. Pour NANGIS et DUHAMEL, pas besoin d'expliquer, je pense, les sifflets. Surtout que pour NANGIS, c'est plus que mérité.