Ligue 1 saison 2014 / 2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Ligue 1 saison 2014 / 2015

Messagepar DCD » 06 nov. 2014, 10:10

Electro25 a écrit :Les 4 millions n'ont jamais été promis en Juillet, mais en Octobre devant le CNOSF... C'est la DNCG qui les a réclamé pour Juillet... Mammadov a toujours dit Octobre, car il savait que ca situation se débloquerait, la preuve il commence à verser l'argent à Bakou et maintenant chez nous.

Bien, bien, bien...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 nov. 2014, 12:03

SetoXIII a écrit :http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html

Je savais pas trop si c'était bien là que je peux poster, désolé si ce n'est pas le cas.

Je pense pas que ça se fera, mais je trouve déjà l'idée...peu commune...
Perso je trouve la polémique ridicule.... (elle n'a pas lieu d'être), alors cette demande de Diouf encore plus.

Mais bon ça permet à certaines associations et à certaines personnes sans actualité de faire parler d'elles!!!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 nov. 2014, 12:16

get_up_kids a écrit :
SetoXIII a écrit :http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html

Je savais pas trop si c'était bien là que je peux poster, désolé si ce n'est pas le cas.

Je pense pas que ça se fera, mais je trouve déjà l'idée...peu commune...
Perso je trouve la polémique ridicule.... (elle n'a pas lieu d'être), alors cette demande de Diouf encore plus.

Mais bon ça permet à certaines associations et à certaines personnes sans actualité de faire parler d'elles!!!
+1...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 07 nov. 2014, 00:33

Et Kombouaré qui en remet une couche en disant, entre autres, qu'il ne peut accepter de tel propos.
Par contre, accepter que son équipe porte un maillot qui fait la promotion d'un régime dictatorial, ça ne lui pose pas de problème.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 07 nov. 2014, 09:41

La société Française voit et entend des propos "racistes" partout ... On ne peut plus rien dire sans être qualifié de raciste .

Sagnol est un mec qui pèse ses mots , je n'ai aucun doute sur le fait qu'il pensait ce qu'il disait ... Le pays dans lequel il a tenu ses propos n'était pas le "bon", malheureusement pour lui

JLM

Messagepar JLM » 07 nov. 2014, 10:02

heisenberg a écrit :La société Française voit et entend des propos "racistes" partout ... On ne peut plus rien dire sans être qualifié de raciste .

Sagnol est un mec qui pèse ses mots , je n'ai aucun doute sur le fait qu'il pensait ce qu'il disait ... Le pays dans lequel il a tenu ses propos n'était pas le "bon", malheureusement pour lui
+1, dès qu'on prononce le mot "Afrique" ou "arabe" on est un raciste quil faut pendre, c'est nimporte quoi...
S'il avait parlé d'italiens, américains ou chinois, personne n'aurait rien dit.

Et puis il n'y a rien de raciste dans ce qu'il dit, il n'a pas forcément tort, c'est juste mal compris et mal interprété.
Il a raison que les joueurs africains sont bien moins coûteux pour un club et du coup tous les clubs ont pas mal d'africains qui n'ont pas un niveau exceptionnel. Mais ca n'a rien à voir avec le fait d'être noir ou non, il n'a pas dit "j'en ai marre des nègres" à ce que je sache.
On est toujours dans l'exagération et on catalogue toujours les gens de raciste pour un rien.

Et comme si on n'en avait pas assez avec ca, maintenant on a aussi cette saloperie de mode féministe, dès qu'on dit quelque chose on est raciste et sexiste. J'adore.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 07 nov. 2014, 10:17

Surtout que Sagnol a dit dans la même interview qu'il fallait une équipe "diversifiée" comme la France mais cela , bien sûr, personne ne la relevé ...

D'ailleurs il n'a pas retiré ses propos lors de ses "excuses" ( "je parlais d'intelligence tactique et non d'intelligence au sens propre/premier du terme) ... Le mec était dégoûté en lisant le communiqué

heisenberg

Messagepar heisenberg » 07 nov. 2014, 10:29

JLM a écrit :
Et puis il n'y a rien de raciste dans ce qu'il dit, il n'a pas forcément tort, c'est juste mal compris et mal interprété.
Il a raison que les joueurs africains sont bien moins coûteux pour un club et du coup tous les clubs ont pas mal d'africains qui n'ont pas un niveau exceptionnel.
Oui ... D'ailleurs je vais prendre un exemple dans un autre sport ... Les franchises NBA pendant très longtemps ne voulaient pas drafter les joueurs européens ( majoritairement blancs) car elles les qualifiés de "lent" , "peu athlétique" et "nuls en défense" ... Les Européens n'ont en pas fait tout un foin et criés au scandale ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 07 nov. 2014, 12:03

http://www.sofoot.com/sagnol-s-explique ... 91555.html

J'adore le magnifique tacle adressé à Lilian Thuram par Willy Sagnol!
Propre et maitrisé. :-)
"Je ne ferai pas de commentaire sur la réaction de Lilian Thuram. Cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu. La dernière fois, ce n'était pas pour de bonnes choses. Et je ne ferai pas non plus de commentaire là-dessus."

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 07 nov. 2014, 12:26

heisenberg a écrit :La société Française voit et entend des propos "racistes" partout ... On ne peut plus rien dire sans être qualifié de raciste .

Antisémite ! :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »