heisenberg a écrit :La société Française voit et entend des propos "racistes" partout ... On ne peut plus rien dire sans être qualifié de raciste .
Sagnol est un mec qui pèse ses mots , je n'ai aucun doute sur le fait qu'il pensait ce qu'il disait ... Le pays dans lequel il a tenu ses propos n'était pas le "bon", malheureusement pour lui
+1, dès qu'on prononce le mot "Afrique" ou "arabe" on est un raciste quil faut pendre, c'est nimporte quoi...
S'il avait parlé d'italiens, américains ou chinois, personne n'aurait rien dit.
Et puis il n'y a rien de raciste dans ce qu'il dit, il n'a pas forcément tort, c'est juste mal compris et mal interprété.
Il a raison que les joueurs africains sont bien moins coûteux pour un club et du coup tous les clubs ont pas mal d'africains qui n'ont pas un niveau exceptionnel. Mais ca n'a rien à voir avec le fait d'être noir ou non, il n'a pas dit "j'en ai marre des nègres" à ce que je sache.
On est toujours dans l'exagération et on catalogue toujours les gens de raciste pour un rien.
Et comme si on n'en avait pas assez avec ca, maintenant on a aussi cette saloperie de mode féministe, dès qu'on dit quelque chose on est raciste et sexiste. J'adore.