TFC - FCM / Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gene Hunt

Re: TFC - FCM / Les + et les -

Messagepar Gene Hunt » 08 nov. 2014, 22:41

FCMNico23 a écrit :
Gene Hunt a écrit :Les +
Carrasso

Non mais c'est vrai, Toulouse a fait 4 tirs cadrés dans le match et on a pris 3 buts mais heureusement qu'il était là sinon on en prenait 4
Il peut quoi sur les 3 buts Mr Sirigu ? Ou Mr Buffon, peut etre que Sirigu est insultant pour toi ?
Ah M Carrasso le retour ... :bieres:

Magicepi

Messagepar Magicepi » 08 nov. 2014, 22:57

Les +
-la bonne fin de première mi-temps

Les moyens
-Maïga, trop souvent hors jeu en 1ere mi temps, cela nous a couté de grosses occasions, sinon quelques actions intéressantes
-Malouda et Lejeune, qui ont baissé en 2nde mi-temps
-Carrasso a fait une très belle parade
-Kashi, pas trop mal, ses frappes lointaines devraient être copiées par d'autres joueurs quand on n'arrive pas à s'approcher du but
-Choplin semblait à court physiquement
-Vion, se bats beaucoup mais il y a encore du travail

Les -
-Palomino, le gars ne sait même pas faire une touche, est coupable sur le 1er but, Rivierez sur son mauvais pied est bien meilleur en remplaçant de Bussmann
-Milan, très mauvais ce soir
-Nos relances 1 fois sur 2 sur un toulousain, le reste sur un joueur dos au but, les toulousains avaient tous le temps de se replacer les mains dans les poches
-Toulouse finit le match en marchant
-NDaw, ça y est il est cuit
-perdre 3-0 face à une équipe à notre portée
-on relance toujours les équipes en doute(Evian, Toulouse ...)

Evargalo

Messagepar Evargalo » 08 nov. 2014, 22:57

Plus: Un seul carton jaune, et pour le joueur dont on a le moins à redouter une éventuelle suspension.

LearningFish

Messagepar LearningFish » 08 nov. 2014, 23:08

+
Une première mi-temps agréable à regarder, Metz pouvait revenir, en tout cas ils font les efforts pour.
Carasso retarde l'échéance sur 2 ou 3 occasions en 1ère mi-temps...
Malouda comme toujours au four et au moulin, même s'il perd aussi quelques ballons.
Lejeune en 1ère mi-temps.

-
Naufrage en 2e mi-temps.
N'Daw cuit, très mauvaises relances.
Palomino.
Milan.
Maïga, grille quelques occasions intéressantes en étant hors jeu. Et ca ne sert à rien de râler!
Bilan catastrophique à l'extérieur qui risque de contaminer à force nos perfs à domicile.
Commentaires laconiques de Cartier, comme à chaque défaite à l'extérieur. Confond humilité avec passivité. Inquiétant.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 08 nov. 2014, 23:09

Bon je vais essayer d'argumenter un peu plus mais pas sur ce match où globalement toute l'équipe a été un peu moue du genou :

Depuis 3 matchs, c'est-à-dire le 0-0 contre Rennes, où on s'en sort plutôt pas si mal et le 0-1 à Saint-Etienne où on est pas si loin de faire 0-0 aussi, on a :
- fait 3-3 à Nice avec la qualif au bout,
- battu Caen 3-2
- perdu 3-0 à Toulouse

on a marqué donc 6 buts, c'est quand même honorable, encaissé 8, ça l'est beaucoup moins, autrement dit on a un problème défensivement, qui ne concerne bien sur pas que les défenseurs mais toute l'équipe, à Cartier de trouver la solution et les ajustements à faire, aussi bien sur le plan tactique que sur celui des hommes.

Mais je suis désolé, n'en déplaise à la police de la pensée, j'ai un problème avec Carrasso et ça ne date pas de 3 matchs (au passage je rappelle qu'il avait perdu sa place en National sur la deuxième partie de saison et qu'on s'en était plutôt mieux porté déjà à l'époque), attention je ne suis pas en train de dire qu'il est nul, certes il a réussi ce soir par exemple un très bel et très difficile arrêt, mais il en a pris 3 (j'entends déjà les "il n'y pouvais rien", oui oui bien sur mais déjà ça se discute sur le premier au moins, ensuite au niveau ligue 1 on ne demande pas à un gardien de ne pas être responsable sur les buts qu'il encaisse, on lui demande plus, d'être décisif là où un gardien moyen encaisse des buts dont il n'est pas responsable, en résumé on s'en fout que ça ne soit pas de faute, un gardien de L1 doit faire +, Carrasso à mon avis ne nous a rapporté qu'un vrai point cette saison, contre Lille, c'est un gardien moyen et sur la dynamique sur laquelle nous étions défensivement avant son retour je pense que c'est une erreur d'avoir cassé cette dynamique.
Ensuite, décidément je ne vais pas me faire que des amis, j'ai aussi un gros problème, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, avec Guido Milan, il a certes une plutôt belle qualité de relance sur le jeu long, mais défensivement ... sur le long terme, et même si il est plutôt en progrès, je pense vraiment que Marchal est moins susceptible de se rater autant, bref voilà j'avais tout ça sur le coeur et fallait que ça sorte.
Après on peut en discuter mais sur le fond, techniquement, pas à coûts de "nimporte quoi toi il est trop fort notre Johann d'ailleurs il a fait un arrêt"

bialbo

Messagepar bialbo » 08 nov. 2014, 23:39

Moi j'ai un souci avec Métanire notre capitaine Fracasse...

Manque de lucidité dans beaucoup de ses gestes, car trop chien fou. Un peu le style Kashi, Bouna (qui s'est un peu amélioré dans ses transmissions).

N'daw est cramé.

Métanire ne sera pas loin de la rupture s'il contenue comme ça.

Choplin et Milan sont aussi cramé.

Bref, je ne sais plus qui disait que nos joueurs pour compenser leur faiblesse technique et tactique, courent trop (forcément on perd trop vite la balle) avec des résultats improductifs.

Et puis n'oublions pas que nos joueurs n'aiment pas l'entrée de l'hiver (baisse de régime chaque saison)...

JLM

Messagepar JLM » 08 nov. 2014, 23:44

bialbo a écrit :Moi j'ai un souci avec Métanire notre capitaine Fracasse...

Manque de lucidité dans beaucoup de ses gestes, car trop chien fou. Un peu le style Kashi, Bouna (qui s'est un peu amélioré dans ses transmissions).

N'daw est cramé.

Métanire ne sera pas loin de la rupture s'il contenue comme ça.

Choplin et Milan sont aussi cramé.

Bref, je ne sais plus qui disait que nos joueurs pour compenser leur faiblesse technique et tactique, courent trop (forcément on perd trop vite la balle) avec des résultats improductifs.

Et puis n'oublions pas que nos joueurs n'aiment pas l'entrée de l'hiver (baisse de régime chaque saison)...
Mouais pas trop d'accord pour Métanire, c'est le meilleur joueur actuellement je trouve (avec Lejeune peut-être).

bialbo

Messagepar bialbo » 09 nov. 2014, 00:11

Métanire est bon dans la vitesse de course, mais comme il ne pourra jamais partir de son camp pour aller marquer un but, la plupart de ses actions sont improductives car aussi vite qu'il a monté balle au pied, bien souvent par mauvaise passe il doit tout aussi vite repartir dans l'autre sens le pauvre !

Et au niveau défense et bien cela devient dangereux car l'adversaire commence à anticiper toutes ses passes mal ajustées.

Il lui faut canaliser son énergie phénoménale.

foisgras

Messagepar foisgras » 09 nov. 2014, 00:26

les + :

la trêve internationale
le maillot

les - :

Milan/Choplin trés mauvais
un seul but à l'extérieur cette saison
le calendrier de novembre et décembre

toulou31

Messagepar toulou31 » 09 nov. 2014, 00:28

honte,dégout rien + rien = rien si on a vu ce soir une bonne équipe de national...... :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »