Messagepar Gene Hunt » 08 nov. 2014, 23:09
Bon je vais essayer d'argumenter un peu plus mais pas sur ce match où globalement toute l'équipe a été un peu moue du genou :
Depuis 3 matchs, c'est-à-dire le 0-0 contre Rennes, où on s'en sort plutôt pas si mal et le 0-1 à Saint-Etienne où on est pas si loin de faire 0-0 aussi, on a :
- fait 3-3 à Nice avec la qualif au bout,
- battu Caen 3-2
- perdu 3-0 à Toulouse
on a marqué donc 6 buts, c'est quand même honorable, encaissé 8, ça l'est beaucoup moins, autrement dit on a un problème défensivement, qui ne concerne bien sur pas que les défenseurs mais toute l'équipe, à Cartier de trouver la solution et les ajustements à faire, aussi bien sur le plan tactique que sur celui des hommes.
Mais je suis désolé, n'en déplaise à la police de la pensée, j'ai un problème avec Carrasso et ça ne date pas de 3 matchs (au passage je rappelle qu'il avait perdu sa place en National sur la deuxième partie de saison et qu'on s'en était plutôt mieux porté déjà à l'époque), attention je ne suis pas en train de dire qu'il est nul, certes il a réussi ce soir par exemple un très bel et très difficile arrêt, mais il en a pris 3 (j'entends déjà les "il n'y pouvais rien", oui oui bien sur mais déjà ça se discute sur le premier au moins, ensuite au niveau ligue 1 on ne demande pas à un gardien de ne pas être responsable sur les buts qu'il encaisse, on lui demande plus, d'être décisif là où un gardien moyen encaisse des buts dont il n'est pas responsable, en résumé on s'en fout que ça ne soit pas de faute, un gardien de L1 doit faire +, Carrasso à mon avis ne nous a rapporté qu'un vrai point cette saison, contre Lille, c'est un gardien moyen et sur la dynamique sur laquelle nous étions défensivement avant son retour je pense que c'est une erreur d'avoir cassé cette dynamique.
Ensuite, décidément je ne vais pas me faire que des amis, j'ai aussi un gros problème, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, avec Guido Milan, il a certes une plutôt belle qualité de relance sur le jeu long, mais défensivement ... sur le long terme, et même si il est plutôt en progrès, je pense vraiment que Marchal est moins susceptible de se rater autant, bref voilà j'avais tout ça sur le coeur et fallait que ça sorte.
Après on peut en discuter mais sur le fond, techniquement, pas à coûts de "nimporte quoi toi il est trop fort notre Johann d'ailleurs il a fait un arrêt"