Soutien au FC Metz à l'extérieur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
MoineDecadent

Re: Soutien au FC Metz à l'extérieur

Messagepar MoineDecadent » 09 nov. 2014, 14:39

messino a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Moi ce que je trouve honteux c'est qu'il ne fait aucun pressing devant et quand l'adversaire est à 2 mètres de lui il n'essaie même pas de l'attaquer ...
Comme contre Caen à la 90e ?
:-@
Youhou !il a fait son taf une fois et on jubile?
Lorsque j'ai introduit mon topic, j'évoquais mon opinion personnelle et en dépit de cela il faut être derrière l'équipe même si cette dernière ne fait pas le travail à l'extérieur. désolé que tu n'aies pas su saisir la nuance.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 nov. 2014, 14:52

Dire qu'il a fait son taf une fois c'est qu'on regarde juste ce qu'on a envie de regarder et retenir.

MoineDecadent

Messagepar MoineDecadent » 09 nov. 2014, 15:29

geo alambic a écrit :Dire qu'il a fait son taf une fois c'est qu'on regarde juste ce qu'on a envie de regarder et retenir.
Oui bon j'ai cité Maiga car il était le premier qui me venait à l'esprit mais en réalité ma grand mère aurait pu remplacer n'importe qui dans l'équipe.

schméo

Messagepar schméo » 09 nov. 2014, 19:10

MoineDecadent a écrit :
messino a écrit : Comme contre Caen à la 90e ?
Youhou !il a fait son taf une fois et on jubile?
Lorsque j'ai introduit mon topic, j'évoquais mon opinion personnelle et en dépit de cela il faut être derrière l'équipe même si cette dernière ne fait pas le travail à l'extérieur. désolé que tu n'aies pas su saisir la nuance.
J'avais compris, t'inquiète pas pour moi. J'exprime seulement mon désaccord quant au ton que je juge irrespectueux, et quant à un certain obscurantisme.
Sinon, je suis de ton avis quant à ton idée selon laquelle il faut soutenir l'équipe.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 nov. 2014, 20:02

Ce qui est vraiment frappant c'est l'écart entre les prestations à domicile et à l'extérieur , ce n'est pas du tout la meme équipe. Le problème est mental.

En championnat c'est la première fois que Cartier faisait évoluer son équipe en 4-4-2 donc personne peut lui reprocher lui reprocher d'avoir voulu jouer défensif , pas meme ses joueurs.

Une chose est sure la débacle contre Toulouse ne va pas l'inciter à renouveler ce dispositif.

Je n'ai pas regardé le match mais apparemment Guido était à la rue ( d'après certains posts ) et ce n'est pas la première fois qu'il est dépassé à l'extérieur. J'opterai vu la faiblesse actuelle de l'équipe à faire jouer Marchal , son expérience est irremplaçable et trop précieuse pour qu'on puisse s'en passer. Et on aurait un vrai leader sur le terrain. Il faut le reconnaître on a pas de chef sur le terrain pour rameuter les troupes quand ca va mal.

Il est vrai que contre Nice on a encaissé 3 buts , mais le premier était un but gag ou Carrasso s'était complétement déchiré , le deuxième c'était un but " vive la chance " et le troisième était une main. Bref pour moi , Sylvain Marchal du moins à l'extérieur nous serait très utile.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 nov. 2014, 20:07

alain0157 a écrit :Moi ce que je trouve honteux c'est qu'il ne fait aucun pressing devant et quand l'adversaire est à 2 mètres de lui il n'essaie même pas de l'attaquer ...Billou Grenat

Oui, on sait que tu ne l'aimes pas !
La vache, tu sais quoter toi .... :slip:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 nov. 2014, 20:08

messino a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Moi ce que je trouve honteux c'est qu'il ne fait aucun pressing devant et quand l'adversaire est à 2 mètres de lui il n'essaie même pas de l'attaquer ...
Comme contre Caen à la 90e ?
Je parle du match d'hier soir, si tu l'avais regardé t'aurais compris ... :-@

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 nov. 2014, 20:33

Billou Grenat a écrit :
alain0157 a écrit :Moi ce que je trouve honteux c'est qu'il ne fait aucun pressing devant et quand l'adversaire est à 2 mètres de lui il n'essaie même pas de l'attaquer ...Billou Grenat

Oui, on sait que tu ne l'aimes pas !
La vache, tu sais quoter toi .... :slip:
Non, je ne sais pas ........ Et ?

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 09 nov. 2014, 21:06

alain0157 a écrit :...Non, je ne sais pas ........ Et ?
Image

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 10 nov. 2014, 00:10

Je vais vraiment penser que le 11 type pour faire illusion à l'extérieur serait de jouer en 4-2-3-1 avec cette compositon :

--------------------------Carrasso-----------------------------

Bussmann------Marchal--------Choplin----------Métanire

------------------Malouda---------Krivets--------------------

Lejeune---------------Sarr--------------------Ngbakoto-----

------------------------Falcon----------------------------------

Je sais que certains vont trouver ma compo farfelue mais avec comme milieux relayeurs , Malouda et Krivets associés au moins on aurait deux milieux qui feront des relances propres. A quoi ça sert d'avoir des joueurs physiques qui récupèrent des ballons s'ils le rendent immédiatement à l'adversaire en ratant leurs passes ou en balançant des saucisses devant. Ca apporterait de la fluidité et de l'intelligence dans notre jeu , on perdrait moins vite le ballon ce qui économiserait l'équipe dans ses taches défensives et nos milieux offensifs seraient correctement servis. Je mettrai Marchal dans le 11 avec le brassard de capitaine , son expérience serait vraiment très précieuse.

Revenir à « Passion Grenat »