R.L. 11/11 : Quand Halilhodzic tacle Malouda

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 11/11 : Quand Halilhodzic tacle Malouda

Messagepar Amsalem » 11 nov. 2014, 05:57

Quand Halilhodzic tacle Malouda

Image
Vahid Halilhodzic et Florent Malouda ne passeront pas leurs vacances ensemble… Photos AFP et Anthony PICORÉ

Fraîchement remercié par Trabzonspor, Vahid Halilhodzic est revenu sur son altercation avec Florent Malouda. Il y va fort.

Vahid Halilhodzic n’a plus d’emploi mais il a gardé son franc-parler et un brin de rancune. Suivi par Bein Sport, le désormais ex-entraîneur de Trabzonspor a consacré quelques bons mots à Florent Malouda, dans un reportage diffusé dimanche. Et le Bosnien n’y va pas de main morte.

« Si le mot lâcheté existe, je sais pourquoi , embraye Vahid. Il voulait provoquer la faute, provoquer le conflit pour partir. […] C’est un joueur dont je ne veux pas parler, dont je ne veux même pas prononcer le nom. Il ne mérite pas. Quand il insulte le pays, le copain, le groupe, quand tu traites le collègue de ********, ton équipe de m****, tu ne peux pas faire ça. » Florent Malouda appréciera la démarche…

« Une discussion très calme »

L’ancien international français avait quitté le club turc au mois d’août, dans des conditions restées mystérieuses. Il avait été question, selon L’Equipe , d’une altercation avec l’entraîneur bosnien. « Des coups sont échangés. L’encadrement et les joueurs, stupéfaits, les séparent assez rapidement » avait raconté le quotidien.

Médiatiquement, le néo-Messin a plutôt joué l’apaisement et n’est jamais revenu dans le détail sur cet épisode. « Si je m’étais battu avec lui, vous pensez vraiment que je n’aurais pas été licencié ? , avait-il dit à France Football. J’aimerais que, dans des journaux sérieux, on parle de vraies informations, pas de rumeurs. J’avais l’accord du président pour partir. On a eu une discussion très calme, je n’avais pas l’intention de rester la deuxième année. C’est aussi simple que ça. »

Florent Malouda répondra-t-il à cette charge au napalm ? A priori, le garçon a d’autres casseroles sur le feu. Le Guyanais aurait dû participer à la phase finale de la Coupe caribéenne des nations, cette semaine en Jamaïque, « mais son club l’a envoyé faire une tournée au Sénégal », a regretté son sélectionneur Bernard Lama. En ce moment, le Messin défraie l’actualité bien malgré lui…

Ch. J.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier et aujourd’hui : repos. Demain : une séance d’entraînement à 10h. Jeudi : une séance à 10h. Vendredi : match amical Metz- Charleroi à 18h à Calais. Samedi : une séance à 10h. Dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Toulouse - Metz (13e journée de Ligue 1), samedi 8 novembre : 3-0. Prochain match : Metz - Paris Saint-Germain (14e journée de L1), vendredi 21 novembre à 20h30. À suivre : Lens - Metz (15e journée de L1), samedi 29 novembre à 20 h ; Metz - Bordeaux (16e journée de L1), mercredi 3 décembre à 19 h.

À l’infirmerie. Gaëtan Bussmann (genou) pourrait reprendre l’entraînement cette semaine, comme Romain Rocch i (quadriceps) qui devrait rapidement l’imiter. Juan Falcon (mollet) est en phase de reprise. Federico Andrada (cheville), Habib Diallo (pied) et Kwame Nsor (genou) sont à l’arrêt.

Buteurs. En Ligue 1 : Falcon (4 buts) ; Maïga, Ngbakoto (2) ; Bussmann, Malouda, Kashi, Krivets, Milan (1).

En sélections. Maxwel Cornet (France U 19), Anthony Mfa (Gabon), Chris Philipps (Luxembourg), Sergeï Krivets (Biélorussie), Ahmed Kashi (Algérie) n’a finalement pas été retenu.

messinmarseille

Re: R.L. 11/11 : Quand Halilhodzic tacle Malouda

Messagepar messinmarseille » 11 nov. 2014, 08:29

C'est fond de casserole au RL ce matin, ça ne méritait même pas un entre-filet, buzz de m****. :nul:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 nov. 2014, 08:31

Habib DIALLO cela fait pres de 3 mois qu'il est bléssé . Ils lui ont coupé le pied ou quoi ? :mrgreen:

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 11 nov. 2014, 09:08

messinmarseille a écrit :C'est fond de casserole au RL ce matin, ça ne méritait même pas un entre-filet, buzz de m****. :nul:
Au moins on est sûrs que Falcon a été intelligemment préservé pour faire son grand retour face au PQSG... :mrgreen:

Bibi

Messagepar Bibi » 11 nov. 2014, 09:17

Quel est l intérêt de cet article franchement...

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 11 nov. 2014, 10:18

Amsalem a écrit :Quand Halilhodzic tacle Malouda

À l’infirmerie. Gaëtan Bussmann (genou) pourrait reprendre l’entraînement cette semaine, comme Romain Rocch i (quadriceps) qui devrait rapidement l’imiter. Juan Falcon (mollet) est en phase de reprise.
Quelle est la difference entre reprendre l'entrainement bientot et en phase de reprise ? Je comprends pas trop

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 11 nov. 2014, 11:20

Franchement je me demande pourquoi il publie un tel article. Le RL devrait faire en sorte de préserver l'ambiance dans l'équipe au lieu de faire du VOICI. Je ne me torche pas le c** avec le RL par respect pour mon derrière.....

Palinodie

Messagepar Palinodie » 11 nov. 2014, 11:55

C'est pas un métier facile, journaliste.
Tu parles de tout et de rien, comme d'hab, ou tu fais un truc dans le genre "le groupe vit bien" et on te tacle avec rien à dire, langue de bois etc.
Tu relaies une anecdote (que si c'était un forumiste qui l'avait dénichée et postée, tout le monde eut applaudi des 2 mains) et là tu te fais encore descendre...

Symph57

Messagepar Symph57 » 11 nov. 2014, 12:13

Malouda est actuellement à Dakar en tant qu'ambassadeur pour Génération Foot.
Un journaliste de BeinSport est à ses côtés, on aura droit à un reportage.

SergeiKrivets

Messagepar SergeiKrivets » 11 nov. 2014, 13:12

Je ne sais pas qui le plus croire, Halilhodzic ou Malouda ? :boxe:

Revenir à « Passion Grenat »