elear a écrit :
Je te trouve dur Gaulois. DeBommeler ne souligne quelque chose de très juste. Qu'importe que l'on soit d'accord ou pas, déçu ou non, pourquoi tant de haine et de mépris pour les Ultras, au lieu de respecter leur décision et de passer à autre chose ? Surtout que DeBommeler regrette tout autant cette absence de chants, tout comme moi, tout comme les autres supporters. De là à incriminer les Ultras, à outrance, et avec tant de virulence, forcément le problème n'est pas d'avoir un avis différent de lui...
Et c'est ici qu'on voit vraiment la césure. C'est toi qui parle de mépris et de haine pour les ultras, typement se positionner en victime n'en fait pas forcément de toi une victime. Les seules victimes ce soir seront les joueurs.
Je n'ai pas de haine, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi il me faut deux CRS sur mon dos pour me surveiller quand je fais un dép, du mal à comprendre pourquoi le club se prend des amendes de la Ligue.
Aujourd'hui, c'est l'ensemble des supporters messins qui prend le retour de baton de la Ligue, pour l'agissement de quelques individus. On fait quoi? On interdit les cagoules et les capuches pour t'identifier. La passion oui, pas la déraison. Le stade ne doit pas se servir de défouloir à certains. Que le club ait des carences au niveau de la sécurité, je le conçois mais faire en sorte de systématiquement transgresser les règles, au bout d'un moment, il y a des sanctions.
S'il fallait croire que le club allait lever ses injonctions au bout de un ou deux matchs, c'est être bien naif c'est tout.