R.L. 21/11 : N’ayez pas peur !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: R.L. 21/11 : N’ayez pas peur !

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2014, 13:53

Senreb a écrit :La grève des encouragements...qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
"Admirer" les ultras...ouch, je m'étouffe...

C'est du foot, du spectacle dans un théâtre de béton, rien de plus. La grève, laissons ça à ceux qui souffrent, dans un contexte qui n'a rien à voir avec le loisir.
Quant à l'admiration, il y a plein de gens qui la suscitent en dehors des stades, et pour des raisons concevables.

Ceci dit, allez Metz !

Tu peux retourner à Picot et sur le forum qui va avec maintenant

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2014, 13:56

gauloiskiki a écrit :
DeBommeler a écrit :Est-ce franchement une démarche intellectuelle trop compliquée que de respecter les décisions, certainement très compliquées à prendre, qui émanent de centaines de personnes même si on ne les comprend pas et qu'on en déplore les conséquences?
Et est-ce une démarche intellectuelle trop compliquée de respecter ceux qui peuvent avoir un avis différent du tient et se permettent de l'exprimer ?
C'est ce que je fais en respectant l'avis et l'(in)action des ultras que je ne partage pas. Mais à voir comment tu respectes le mien, ça paraît manifestement trop dur pour toi de faire ce que tu demandes aux autres.

gauloiskiki a écrit :
DeBommeler a écrit : Ou alors on estime que seul derrière son clavier (avec quelques éléments pris par ci par là, des amalgames, des clichés et une méconnaissance totale du contexte exact du problème), on détient la vérité?
C'est bon, on a bien compris, que la vérité absolue était contenue dans les communiqués des différents groupes et qu'il était interdit à tout individus de se forger sa propre opinion, dont la nuance peut s'exprimer au delà d'un simple "pour ou contre".
J'en doute fortement vois-tu et je déplore la non communication du club à ce sujet.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 nov. 2014, 14:19

DeBommeler a écrit :C'est ce que je fais en respectant l'avis et l'(in)action des ultras que je ne partage pas. Mais à voir comment tu respectes le mien, ça paraît manifestement trop dur pour toi de faire ce que tu demandes aux autres.
A quel moment je n'ai pas respecté ton avis ?
Je t'ai insulté ?
J'ai dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer ?

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2014, 14:20

gauloiskiki a écrit :
DeBommeler a écrit :C'est ce que je fais en respectant l'avis et l'(in)action des ultras que je ne partage pas. Mais à voir comment tu respectes le mien, ça paraît manifestement trop dur pour toi de faire ce que tu demandes aux autres.
A quel moment je n'ai pas respecté ton avis ?
Je t'ai insulté ?
J'ai dit que tu n'avais pas le droit de t'exprimer ?
Alors je te retourne tes 3 questions

elear

Messagepar elear » 21 nov. 2014, 14:27

gauloiskiki a écrit :
DeBommeler a écrit :Est-ce franchement une démarche intellectuelle trop compliquée que de respecter les décisions, certainement très compliquées à prendre, qui émanent de centaines de personnes même si on ne les comprend pas et qu'on en déplore les conséquences?
Et est-ce une démarche intellectuelle trop compliquée de respecter ceux qui peuvent avoir un avis différent du tient et se permettent de l'exprimer ?
DeBommeler a écrit : Ou alors on estime que seul derrière son clavier (avec quelques éléments pris par ci par là, des amalgames, des clichés et une méconnaissance totale du contexte exact du problème), on détient la vérité?
C'est bon, on a bien compris, que la vérité absolue était contenue dans les communiqués des différents groupes et qu'il était interdit à tout individus de se forger sa propre opinion, dont la nuance peut s'exprimer au delà d'un simple "pour ou contre".
Je te trouve dur Gaulois. DeBommeler ne souligne quelque chose de très juste. Qu'importe que l'on soit d'accord ou pas, déçu ou non, pourquoi tant de haine et de mépris pour les Ultras, au lieu de respecter leur décision et de passer à autre chose ? Surtout que DeBommeler regrette tout autant cette absence de chants, tout comme moi, tout comme les autres supporters. De là à incriminer les Ultras, à outrance, et avec tant de virulence, forcément le problème n'est pas d'avoir un avis différent de lui...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 21 nov. 2014, 14:29

DeBommeler a écrit :Alors je te retourne tes 3 questions
Bon allez, je te laisse jouer continuer à jouer tout seul à "c’est celui qui le dit qui y est" parce que ça fait déjà deux fois cet après-midi que je me fais chopper par mon chef en train de poster sur le forum et je ne lui ai pas encore dit qu'il fallait que je quitte plus tôt ce soir pour aller au stade ...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 nov. 2014, 14:55

elear a écrit : Je te trouve dur Gaulois. DeBommeler ne souligne quelque chose de très juste. Qu'importe que l'on soit d'accord ou pas, déçu ou non, pourquoi tant de haine et de mépris pour les Ultras, au lieu de respecter leur décision et de passer à autre chose ? Surtout que DeBommeler regrette tout autant cette absence de chants, tout comme moi, tout comme les autres supporters. De là à incriminer les Ultras, à outrance, et avec tant de virulence, forcément le problème n'est pas d'avoir un avis différent de lui...
Et c'est ici qu'on voit vraiment la césure. C'est toi qui parle de mépris et de haine pour les ultras, typement se positionner en victime n'en fait pas forcément de toi une victime. Les seules victimes ce soir seront les joueurs.

Je n'ai pas de haine, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi il me faut deux CRS sur mon dos pour me surveiller quand je fais un dép, du mal à comprendre pourquoi le club se prend des amendes de la Ligue.

Aujourd'hui, c'est l'ensemble des supporters messins qui prend le retour de baton de la Ligue, pour l'agissement de quelques individus. On fait quoi? On interdit les cagoules et les capuches pour t'identifier. La passion oui, pas la déraison. Le stade ne doit pas se servir de défouloir à certains. Que le club ait des carences au niveau de la sécurité, je le conçois mais faire en sorte de systématiquement transgresser les règles, au bout d'un moment, il y a des sanctions.
S'il fallait croire que le club allait lever ses injonctions au bout de un ou deux matchs, c'est être bien naif c'est tout.

Hooper

Messagepar Hooper » 21 nov. 2014, 14:59

DerGänsWärter a écrit :
Et je rajouterais que les décisisions sont votées avec de forte majorités, dixit les communiqués ;-)
Curieux de connaitre le nombre de votant :roll:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 21 nov. 2014, 15:01

Hooper a écrit :
DerGänsWärter a écrit :
Et je rajouterais que les décisisions sont votées avec de forte majorités, dixit les communiqués ;-)
Curieux de connaitre le nombre de votant :roll:

ça veut dire quoi ça? :-@

elear

Messagepar elear » 21 nov. 2014, 15:15

messinmarseille a écrit :Et c'est ici qu'on voit vraiment la césure. C'est toi qui parle de mépris et de haine pour les ultras, typement se positionner en victime n'en fait pas forcément de toi une victime. Les seules victimes ce soir seront les joueurs.

Je n'ai pas de haine, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi il me faut deux CRS sur mon dos pour me surveiller quand je fais un dép, du mal à comprendre pourquoi le club se prend des amendes de la Ligue.

Aujourd'hui, c'est l'ensemble des supporters messins qui prend le retour de baton de la Ligue, pour l'agissement de quelques individus. On fait quoi? On interdit les cagoules et les capuches pour t'identifier. La passion oui, pas la déraison. Le stade ne doit pas se servir de défouloir à certains. Que le club ait des carences au niveau de la sécurité, je le conçois mais faire en sorte de systématiquement transgresser les règles, au bout d'un moment, il y a des sanctions.
S'il fallait croire que le club allait lever ses injonctions au bout de un ou deux matchs, c'est être bien naif c'est tout.
Je ne comprends pas ce double argumentaire. "Les Ultras, faut qu'ils chanten" mais "c'est à cause des Ultras qu'on en est là".

Au vu de vos discours, il paraît juste normal que les Ultras disparaissent vu que ce sont la cause de tous nos maux.

Pourtant, pour être très proche de la Horda, y'a très très peu de débordements venant du groupe. 95% des débordements que j'ai vu, de mes yeux, proviennent d'éléments extèrieures (et au moins 50% lié à l'alcoolémie de certains qui n'auraient même pas du franchir la sécurité).

C'est pas se positionner en victime, c'est respecter le choix de chacun. C'est grave de ne pas soutenir un minimum les groupes Ultras (et quand je dis soutenir, c'est simplement RESPECTER leur décision) si vous pensez qu'ils sont indispensables.

Revenir à « Passion Grenat »