l'union sacrée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jules00057

Re: l'union sacrée

Messagepar jules00057 » 26 nov. 2014, 15:34

Fred a écrit :De l'art de vouloir absolument avoir toujours raison...

Serin fait une très, très grosse faute en n'ayant pas l'intelligence de privilégier l'humain au financier.

Si on lit entre les lignes, il a échangé une fermeture de TOB contre la menace ou la fermeture de cette même TOB durant un match très rentable.
Rien que ça c'est très petit.

C'est évident qu'il peut et souhaite chercher à réduire les amendes et la responsabilité du club sur d'éventuels incidents, il n'en demeure pas moins que le club a besoin de tout soutien.
Jouer à la victoire à la Pyrrhus est dramatique. Il est en train de monter les composantes du clubs les unes contre les autres et à courte échéance c'est l'intérieur même du groupe qui pourrait exploser.

Vraiment dommage.
D’accord avec ton analyse,
Le plus alarmant c’est que la situation s’empire de plus en plus et les réunions entre le club et groupes de sup ne font que creuser le fossé.
Parti comme ça la situation va très très vite se dégrader et on pourrait atteindre un point de non-retour avant la trêve. En tant que bon (voir très bon) chef d’entreprise qu’il est, je suis extrêmement étonné que Serin ne prenne pas la mesure et les conséquences de ces décision/sanctions.
Ce jusqu’au boutisme est en train de gâcher un redressement sportif exceptionnel qui se produit une fois tous les 50 ans dans des clubs comme le nôtre.

Pour moi une solution intelligente serait de faire appel à une sorte de médiateur, et dans ce rôle, je ne vois qu’une personne crédible (à la fois vis-à-vis des supporters et de la direction) : Carlo

Fred

Messagepar Fred » 26 nov. 2014, 15:39

DCD a écrit :
Fred a écrit :Si on lit entre les lignes, il a échangé une fermeture de TOB contre la menace ou la fermeture de cette même TOB durant un match très rentable.
Tu as du mal lire...
J'ai beaucoup de mal à retrouver le communiqué de presse parlant de la fermeture totale de la Ouest basse en 1ere instance.
Pas de trace non-plus de l'ouverture d'une procédure devant le CNOSF.

Etrange comme le club a peu protesté publiquement sur cette sanction transformée...

DCD

Messagepar DCD » 26 nov. 2014, 15:49

Fred a écrit :J'ai beaucoup de mal à retrouver le communiqué de presse parlant de la fermeture totale de la Ouest basse en 1ere instance.

Etrange comme le club a peu protesté publiquement sur cette sanction transformée...
http://www.fcmetz.com/article/Actualit% ... basse.html

Fred

Messagepar Fred » 26 nov. 2014, 15:56

DCD a écrit :
Fred a écrit :J'ai beaucoup de mal à retrouver le communiqué de presse parlant de la fermeture totale de la Ouest basse en 1ere instance.

http://www.fcmetz.com/article/Actualit% ... basse.html
Tu te fiches de moi ?

1er instance le 4 novembre !!! C'est ce communiqué là qui n'existe pas...
C'était pas une information de nature à intéresser le public ?
Depuis quand on est pas d'accord et on saisit le CNOSF sans en faire état ?

Tout pousse à croire que la protestation n'est que formelle invitant un sursis pour éviter que la sanction soit contre Paris.
La décision semble totalement acceptée, on apprend le 25 ce qui s'est déroulé si honteusement (oui mais on est sympa on en parle pas...) 3 semaines plus tôt.

Lire entre les lignes, c'est pas lire les lignes officielles.
Dernière modification par Fred le 26 nov. 2014, 15:58, modifié 1 fois.

graouz

Messagepar graouz » 26 nov. 2014, 15:56

Cactus a écrit :Non, nous ne devons cracher à la gu......de personne. Surtout pas.
Si je pouvais parler avec mon cœur autant que ma raison, sans qu'"on" me tombe dessus, voila ce que
je vous dirais les gars :
l'existence des supporters, l'essence même de leur statut, leur raison d'être, c'est bien de soutenir
leur équipe.
En toute occasion, pour le meilleur et le pire. Pas de les gêner, pas de les ignorer, pas de les laisser tomber au gré des circonstances.
Alors, quelles que soient vos revendications, que vous estimez légitimes, auxquelles s'opposent d'autres raisons d'ordre plus matérielles, financières et de sécurité devenue obligatoire et compréhensible partout dans les clubs, essayez de faire passer tout cela après l'intérêt général de l'équipe, des joueurs et autres spectateurs qui comptent sur vous pour animer le stade.
On est enfin remontés là ou l'on voulait être, où l'on devait être.
Faites que l'on y soit avec joie et soutien a notre équipe.
Faites que l'on sache partout combien notre club peut compter sur ses supporters.
L'histoire des banderoles n'est pas dramatique pour quelques matches. Vous y reviendrez.
Mais encouragez. ..chantez...hurlez votre soutien.....et vous serez ovationnés !
Je me permets une petite réponse ;-)

Bien entendu que l'existence même d'un groupe de supporters repose sur le foot, l'équipe, le stade.
Il y a différentes catégories de supporters, ou de soutien.
De celui qui vient au stade à chaque match en latérales, à celui qui est devant bein, à celui qui y apporte une contribution financière en passant par celui qui choisira la culture Ultra'.
Pour ces derniers, l'engagement se fait bien sur pour l'équipe (et non pour un/des joueur(s)), pour l'histoire du club, mais également pour sa ville (évenements sportifs ou non, actions caritatives, implications dans la vie de la ville, etc)
Rien de répréhensible donc si un membre ne connait pas le numéro de tel ou tel joueur, ou s'il ne sait pas vraiment le nom de notre arrère droit ... car nous ne chantons par pour ce joueur mais pour une équipe, des couleurs, etc

C'est simplement pour dire que nous ne chanterons jamais "car en face c'est telle ou telle équipe", ou pour satisfaire certaines personnes.
je préfère personnellement avoir des convictions, une ligne de conduite propre aux idées de mon groupe, définies dans ses statuts, et m'attirer la foudre de pas mal de monde comme contre Paris, plutot que m'asseoir sur des principes au nom d'une "ovation" de gens pour qui je n'ai aucun compte à rendre.

C'est très cru étalé comme ça, mais encore une fois c'est basé sur une culture qui se veut comme cela. On peut en débattre des années entières, elle ne représente QU'UNE PARTIE DES ENTITES DE SUPPORTERS DU FC METZ.
On ne prétend pas avoir la plus grosse (quoique certains specimens chez nous sont assez ...) ni la plus petite (idem en fait :bravo: ).
On ne prétend pas avoir la science infuse et se revendiquer être le meilleur modèle de supporterisme.
On ne prétend pas valoir plus ou moins qu'un autre.
On ne prétend pas être au dessus des lois, et on ne revendique pas une exception de la justice envers nos fouteurs de trouble. Seulement on assume ce que l'on fait, et on apprécie guère être tenu comme responsable de choses qui ne sont pas l'oeuvre d'un groupe. C'est malheureusement le cas à l'heure actuelle.
Nous (horda) aurions préféré être interdit de bachage au premier match en aout, si le probleme des fumigènes contre le Hazvre avait été si grand.. pourquoi le ressortir maintenant ?
Bref, taper sur une entité en lui accablant tous les incidents, ou simplement traiter un mode de supportérisme dans sa globalité, bof bof

C'est trop facile de toujours compter sur les kops pour mettre l'ambiance, pour se dire "cool y'avait une bonne ambiance du peuple grenat" etc etc
Et quand le club, ou MONSIEUR Joel Muller par exemple aujourd'hui, nous reproche nos actions, les jugeant "stupides", trouvant cela "déplacé", et critiquant le "silence des groupes", nous nous interrogeons sur leurs pensées au sujet du "silence des gens hors groupes" pour la majorité des matchs.
Pas dans le sens où nous traitons ces personnes (chacun faisant ce que bon lui semble), mais plutot dans le sens de la reconnaissance du club envers ces personnes.
Pour le reste, nous les invitons, notamment Mr Muller ainsi que toutes les personnes ayant déversé leur haine sur le groupe, sans avoir tenté un débat constructif (qui était possible), ou préférant se cacher au stade pour manifester par la suite leur déluge de saletés, à tout simplement regardé devant leur porte, leurs résultats, leur implication et leur soutien.
Et à se rappeller qu'avant d'être des supporters, nous sommes des CITOYENS avec des DEVOIRS mais également des DROITS, notamment le DROIT d'imiter 95% de la population d'un stade de foot (francais?), à savoir rester muet et se contenter de pics lors de moments chauds.

Dsl pour la petite réponse :mrgreen: et allez Metz

graouz

Messagepar graouz » 26 nov. 2014, 16:05

christ74 a écrit :j'ai beaucoup de respect pour nos kop mais la c 'est abuse ,avant de faire grève ils devraient commencer par faire le tri chez eux ,car quand je vois un "pseudo supporter " en état ébriété chercher tous le monde et insulte des vrai supporter 15 minutes avant le match je me dit qu' il y as un problème
quand j'entend des jeunes de 20 ans insulte la est haute juste parce qu'elle as le malheur de chanter .......je me dit qu il faut vraiment commence par la .....
je me suis quand même fait insulte de footix par un jeune qui pourrais être mon fils et qui me disait "tu était ou en national toi batard" ..........ben j'était juste au stade comme en 1984 en 1988 en 1999 comme en l2 et comme tres souvent depuis 30 ans
alors avant de critique serin et dépénalise nos joueur qui ne le mérite pas faites le tri dans vos rang et tout redeviendras comme avant
car honnêtement notre stade comme ca c'est la misère....
pour info j'etait en EST HAUTE .....
Bien malheureux en effet ... :rouge:

Au moins, et contrairement à d'autres, tu rajoutes quand ùême "faire le tri chez eux" ce qui implique qu'ils ne sont pas TOUS comme ça ..

Des erreurs chacun peut en commettre. Du coté de la Horda, nous reconnaissons que certaines manières n'étaient pas bonnes, et pour en avoir discuté à chaud/tiède ET froid avec ces perconnes concernées, tous ont finalement reconnu avoir été un peu loin, notamment sous la pression, l'éexcés d'émotions, etc etc. Bref y'a pas de "bonnes excuses" mais en tout cas nous faisons notre mea culpa concernant ces agissements ...

Par contre, cela va dans l'autre sens également. Il serait bon de reconnaitre également que CERTAINES personnes, et notamment en Est Haute, se sont permis des lancers de briquets, de bouteilles d'eau, de proférer des insultes, de se mettre au plexiglas et invectiver la Horda à monter en découdre (comme ci ça n'allait pas VRAIMENT nous inciter hein ...).
Et continuer ce manège sous la tribune, fallait pas s'attendre à un monde bisounours lorsque des extrèmes E CHAQUE COTE se rencontrent .......

Les pseudos supporters n'étaient pas que dans les kops ce soir la, loin de la.
Un jeune d'un kop qui insultera de footix un ancien qui vit la stade à SA MANIERE et qui est en désaccord avec la grève tout en la respectant, c'est débile et regrettable de la part de ce jeune ...
Tout comme le mec qui se pointera et insultera les 15 années de présence de ce groupe, qui lui crachera dessus, au motif qu'il paye sa place depuis des années et que seloin lui l'ambiance est incluse dans le billet.
Y'a des clotz partout, je pense en être un aussi :p

Actaris

Messagepar Actaris » 26 nov. 2014, 16:08

Graouz: +1

DCD

Messagepar DCD » 26 nov. 2014, 16:18

Fred a écrit :Tu te fiches de moi ?

1er instance le 4 novembre !!! C'est ce communiqué là qui n'existe pas...
C'était pas une information de nature à intéresser le public ?
Depuis quand on est pas d'accord et on saisit le CNOSF sans en faire état ?

Tout pousse à croire que la protestation n'est que formelle invitant un sursis pour éviter que la sanction soit contre Paris.
La décision semble totalement acceptée, on apprend le 25 ce qui s'est déroulé si honteusement (oui mais on est sympa on en parle pas...) 3 semaines plus tôt.

Lire entre les lignes, c'est pas lire les lignes officielles.
OK je comprends mieux. Pour toi, par ce que le club n'a pas communiqué sur la première sanction, c'est qu'il l'acceptait.

graouz

Messagepar graouz » 26 nov. 2014, 16:20

lutin57 a écrit :
tres joli post ...juste une question : la culture ultrajsutement n'est elle pas de supproter coute que coute son club et ce qu'elel que soit les problematiques?(je pose la question juste, pas taper :) )
pour les encouragements pdt le match de vendredi, il est evident qu'il est quasi impossible de mettre de l'ambiance sans des meneurs "professionnels "dirons nous comme les kops peuvent l'etre
r
On va dire que si :)

Mais dans la culture ultra, il y a beaucoup de "textes" et la réalité est parfois différente :
- on a perdu des baches, et pourtant on ne s'est pas dissout pour autant, bien que cela représente beaucoup aux yeux de l'histoire et de la crédibilité d'un groupe
- on a loupé des matchs à l'extérieur alors qu'on se "devrait" d'être partout
- on a fait des greves alors qu'on devrait être "actifs"
- on n'a pas de tifos à certains matchs alors qu'on devrait animer chaque début de match

et ...
on a fété nos 15 ans l'année de nos 16 ans :bravo: ,
on se ballade en jogging alors que le jean's était plutot de vigueur (nan mais sérieux, c'est pas kiffant le style vestimentaire des ultras ?? :) )
on va parfois voir un match à Kaiserslautern alors que notre équipe joue en même temps

Bref, pas parfait, mais y'a pas vraiment de "charte" à nos yeux..

Encore une fois, la grève a été votée entre les membres actifs du groupe (ceux qui le font vivre au quotidien)
C'est un des moyens, pas forcément le meilleur, ni le moins bon, j'en sais rien, et qui peut le savoir ?

On ne regrette pas notre choix.
On regrette juste notre manque de communication, on aurait du faire plus de flyers à refiler, emmener un mégaphone (pas sur qu'il rentrait et encore fallait-il avoir des piles ce qui n'est pas tjs le cas à la Horda :slip: ) etc ..
Du coup certains comportements ont dérivé, sous le coup de l'excés d'émotion, du flou ambiant, de la situation "bizarre" etc etc
Pas glorieux, on fait notre mea culpa.

Allez, tous à Amiens pour soutenir nos joueurs !!
A ben m**** on peut pas :/
Bon ben tous contre Bordeaux !!
Ah ben m**** je suis sur la route à 19h le mercredi
Mince alors, moi qui était si motivé à chanter :bieres:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 26 nov. 2014, 16:24

Fred a écrit :De l'art de vouloir absolument avoir toujours raison...

Serin fait une très, très grosse faute en n'ayant pas l'intelligence de privilégier l'humain au financier.

Si on lit entre les lignes, il a échangé une fermeture de TOB contre la menace ou la fermeture de cette même TOB durant un match très rentable.

C'est évident qu'il peut et souhaite chercher à réduire les amendes et la responsabilité du club sur d'éventuels incidents, il n'en demeure pas moins que le club a besoin de tout soutien.
Jouer à la victoire à la Pyrrhus est dramatique. Il est en train de monter les composantes du clubs les unes contre les autres et à courte échéance c'est l'intérieur même du groupe qui pourrait exploser.

Vraiment dommage.
Une relecture des faits s'imposent. Pourquoi faire payer à toute la tribune les incidents qu'il y a eu en Ouest basse, c'est humain et financier. Ton parti pris t'empêche d'être objectif. C'est pas Serin qui décide de passer d'un sursis à une sanction ferme auquel il s'est opposé administrativement.
http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... 3%A9e.html

Revenir à « Passion Grenat »