[GFC] Malouda en question

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: [GFC] Malouda en question

Messagepar Bel Jéthucine » 06 déc. 2014, 15:31

mecdu57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : En général, il n'y a qu'un attaquant dans la surface, alors le "toucher" au milieu de trois défenseurs est presque miraculeux...
Dans ce cas à quoi ca sert de centrer dans le cas que tu cites , à ce moment la c'est un problème d'intelligence de jeu.
Ça sert à espérer... :slip:
Et ça fait monter nos stat' : comme ça, AC, après le match peut dire qu'on méritait mieux parce qu'on a fait plus de centres que l'adversaire :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 06 déc. 2014, 16:50

Malouda à 34ans n'a pas perdu sa qualité technique et sa vision du jeu meme s'il n'a plus ses jambes de 20 ans. Il apprend avec le temps les points forts et les points faibles de ses équipiers , ses signes d'agacements prouvent qu'il n'est pas venu à Metz en touriste. Son expérience sera vraiment précieuse parce-que je pense qu'il a bien cerné les défauts de ses équipiers.

A part Krivets qui a montré son importance , aucun autre MO s'est imposé que ce soit Bouna , Yéni et Kévin qui ont beaucoup trop de déchets dans le jeu.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 déc. 2014, 17:22

mecdu57 a écrit : A part Krivets qui a montré son importance , aucun autre MO s'est imposé que ce soit Bouna , Yéni et Kévin qui ont beaucoup trop de déchets dans le jeu.
Andrada ferait un super MO...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 06 déc. 2014, 18:01

Palinodie a écrit :
gauloiskiki a écrit : Notre compte ?
Vous êtes plusieurs ?
Parce que tous les articles sont signés par la même personne.

Sinon, même si jusqu'à présent, je ne peux pas dire que j'ai souvent partagé les conclusions des différentes articles, je dois reconnaitre qu'il y a toujours un sérieux travail au niveau de l'analyse et de la documentation.

D'aucuns diront que les chiffres ont peut leur faire dire ce qu'on veut, cela reste quand même une matière bien plus concrète que les habituelles impressions que l'ont peut avoir lorsqu'on regarde les matchs.
Tu aurais pu écrire "je peux dire que je n'ai jamais partagé etc."
C'est ce qu'on appelle une litote.

Hamp

Messagepar Hamp » 06 déc. 2014, 23:35

Ce serait-y pas notre wiltord-bis, celui-là ???... :gne: :-( :nul:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 07 déc. 2014, 10:30

HAMP a écrit :Ce serait-y pas notre wiltord-bis, celui-là ???... :gne: :-( :nul:
On peut pas comparer avec le cas Wiltord , à l'époque il jouait en 9 ce n'était pas du tout son poste. Avec des mecs qui faisaient 1m90 autour de lui meme en L2 c'était normal qu'il n'ait pas cassé la baraque chez nous. Et à l'époque les joueurs qui avaient autour de Wiltord on ne peut pas dire comme aujourd'hui c'était des joueurs à haut niveau technique...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 07 déc. 2014, 10:33

Chevalin a écrit :
mecdu57 a écrit : A part Krivets qui a montré son importance , aucun autre MO s'est imposé que ce soit Bouna , Yéni et Kévin qui ont beaucoup trop de déchets dans le jeu.
Andrada je ne serai pas surpris que balle au pied il soit meilleur que les 3 la avec une meilleure utilisation du ballon. Ce n'est pas pour rien qu'il est un gros espoir à River Plate mais encore faudrait-il le faire jouer souvent.

Fabinho57

Messagepar Fabinho57 » 07 déc. 2014, 12:49

Chevalin a écrit :
+1 je n'ai pas d'avis encore sur Andrada malgrè ses bonnes entrées. J'aimerais le voir sur un match entier (il avait fait un bon match amical contre Kaiser je crois)

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 déc. 2014, 13:05

Fabinho57 a écrit :
Chevalin a écrit : Andrada ferait un super MO...
+1 je n'ai pas d'avis encore sur Andrada malgrè ses bonnes entrées. J'aimerais le voir sur un match entier (il avait fait un bon match amical contre Kaiser je crois)
Jusqu'à présent (sauf en 2e mi-temps contre Kaiser'), il a presque toujours été utilisé en 2e attaquant : il était entré pour jouer derrière Falcon contre Lyon, derrière Maïga contre Kaiser', et en CFA, il joue derrière Vion, qui est plus mobile que lui et essaye de prendre la profondeur. Je pense aussi que c'est à ce poste qu'Andrada est le plus à l'aise, parce qu'il a une bonne vision du jeu, sait combiner dans de petits espaces ou jouer en déviation, et sent bien les coups pour tenter sa chance. Sur le côté, je ne le trouve pas assez rapide (remarquez : Malouda non plus :mrgreen: ), et plus en pointe il manque à la fois de vitesse et d'impact physique.
Le seul problème, c'est que ça nous prive de la paire la plus alléchante : Falcon-Maïga, qu'on finira bien par voir un jour (enfin, j'espère :slip: ).

Chevalin

Messagepar Chevalin » 07 déc. 2014, 13:25

Bel Jéthucine a écrit :[

Jusqu'à présent (sauf en 2e mi-temps contre Kaiser'), il a presque toujours été utilisé en 2e attaquant : il était entré pour jouer derrière Falcon contre Lyon, derrière Maïga contre Kaiser', et en CFA, il joue derrière Vion, qui est plus mobile que lui et essaye de prendre la profondeur. Je pense aussi que c'est à ce poste qu'Andrada est le plus à l'aise, parce qu'il a une bonne vision du jeu, sait combiner dans de petits espaces ou jouer en déviation, et sent bien les coups pour tenter sa chance. Sur le côté, je ne le trouve pas assez rapide (remarquez : Malouda non plus :mrgreen: ), et plus en pointe il manque à la fois de vitesse et d'impact physique.
Le seul problème, c'est que ça nous prive de la paire la plus alléchante : Falcon-Maïga, qu'on finira bien par voir un jour (enfin, j'espère :slip: ).
Dans un 4-4-2, Falcon-Maïga titulaires, Andrada pour remplacer l'un ou l'autre, ou titulaire de temps à autre.
Dans un 4-5-1, titulaire à la place de Krivets (pour le faire se reposer). Comme tu l'as dit, il a une bonne vision du jeu, sait combiner, etc... Ca mérite d'être essayé, et je ne vois pas meilleure occasion que contre un ogre contre lequel on a rien à perdre comme Marseille.
Ce qui me gêne c'est que j'aimerais vraiment beaucoup voir Krivets, Andrada, Falcon et Maïga ensemble sur un terrain. C'est regrettable qu'on ait pas un joueur capable d'assumer seul le rôle de milieu défensif (comme Gonalons), parce que je trouverais très alléchant un milieu-attaque

--------------???-----------
Krivets----------------Malouda
------------Andrada------------
-------Falcon-----Maïga--------

Revenir à « Passion Grenat »