Olympique de Marseille - FC Metz [Le Live !] (3-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bialbo

Re: Olympique de Marseille - FC Metz [Le Live !] (3-1)

Messagepar bialbo » 07 déc. 2014, 23:16

Arguendo a écrit :Le manque de technique de nos joueurs a encore été très préjudiciable ce soir. Il y avait largement la place pour faire mieux qu'une défaite 3-1....
Seuls Andrada, Falcon et Krivets jouent juste...c'est trop peu à ce niveau.
5 corners et une multitude de cf qui auraient pu amener le danger...
Jouer à 10 pendant 77 minutes n'aura pas aidé...

J'ajouterais Malouda aussi joue juste.

Par contre Krivets il a, je trouve, du mal à retrouver quand même son niveau du tout début de saison.

Dans tous les cas il faut garder à l'avenir une ossature indéboulonnable pour la suite à savoir les joueurs suivants (qui doivent être titulaire ensemble chaque match) : Andrada, Maiga, Krivets, Malouda, Falcon.

Métanire et ses passes foireuses je n'en peux plus par contre. Le 3ème est pour lui.

Bussman revient bien à son niveau.

Marchal très bon.

N'Daw on le sait il a de l'impact mais reste limité au niveau des passes.

Doukouré trop tendre encore et trop de mauvaises passes.

Lejeune n'y arrive plus actuellement.

Yeni ma foi ce n'est pas trop ça non plus (mais on le sait également).

Pas à rougir de ce match. Je préfère perdre sur ce score en voyant des joueurs qui ont tenté de jouer au football avec de bonnes actions construites offensivement que de perdre en étant passif sur le terrain.

C'est en acceptant de jouer au football que la moitié de nos joueurs vont grandir et non pas avec des non-matchs comme à Lens.

Donc continuons dans cette voie qui est dorénavant de vouloir gagner tous nos matchs à venir et là on se maintiendra en L1...

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 07 déc. 2014, 23:17

Ménès qui avait pas envie de donnre de Flop du côté de Metz !

Metu

Messagepar Metu » 07 déc. 2014, 23:20

Cette composition était risquée en jouant à Marseille, mais c'est passé, il n'y a pas eu de carton. Metz a montré pouvoir jouer offensif à l'extérieur, c'est ce type de jeu qu'il faudra à Lorient.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 07 déc. 2014, 23:25

bialbo a écrit :
Arguendo a écrit :Le manque de technique de nos joueurs a encore été très préjudiciable ce soir. Il y avait largement la place pour faire mieux qu'une défaite 3-1....
Seuls Andrada, Falcon et Krivets jouent juste...c'est trop peu à ce niveau.
5 corners et une multitude de cf qui auraient pu amener le danger...
Jouer à 10 pendant 77 minutes n'aura pas aidé...

J'ajouterais Malouda aussi joue juste.
Par contre Krivets il a, je trouve, du mal à retrouver quand même son niveau du tout début de saison.
Dans tous les cas il faut garder à l'avenir une ossature indéboulonnable pour la suite à savoir les joueurs suivants (qui doivent être titulaire ensemble chaque match) : Andrada, Maiga, Krivets, Malouda, Falcon.
Métanire et ses passes foireuses je n'en peux plus par contre. Le 3ème est pour lui.
Bussman revient bien à son niveau.
Marchal très bon.
N'Daw on le sait il a de l'impact mais reste limité au niveau des passes.
Doukouré trop tendre encore et trop de mauvaises passes.
Lejeune n'y arrive plus actuellement.
Yeni ma foi ce n'est pas trop ça non plus (mais on le sait également).
Pas à rougir de ce match. Je préfère perdre sur ce score en voyant des joueurs qui ont tenté de jouer au football avec de bonnes actions construites offensivement que de perdre en étant passif sur le terrain.
C'est en acceptant de jouer au football que la moitié de nos joueurs vont grandir et non pas avec des non-matchs comme à Lens.
Donc continuons dans cette voie qui est dorénavant de vouloir gagner tous nos matchs à venir et là on se maintiendra en L1...
D'accord avec toi pour Malouda que j'avais oublié. Krivets, on sait qu'il est bon techniquement, mais comme il n'est pas en super forme physique, cela se ressent directement sur son jeu; un peu de repos lui ferait du bien.
Métanire est généreux mais très moyen techniquement (incroyable de se dire qu'il jouait attaquant chez les jeunes...), comme Bussmann (pied droit inexistant, pied gauche assez moyen...)
D'accord sur le reste également.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 07 déc. 2014, 23:31

Arguendo a écrit : Métanire est généreux mais très moyen techniquement (incroyable de se dire qu'il jouait attaquant chez les jeunes...), comme Bussmann (pied droit inexistant, pied gauche assez moyen...)
A l'époque, il ne faisait pas l'essuie-glace en permanence dans son couloir : ça aide à être plus lucide.

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 07 déc. 2014, 23:37

Arguendo a écrit : Métanire est généreux mais très moyen techniquement (incroyable de se dire qu'il jouait attaquant chez les jeunes...), comme Bussmann (pied droit inexistant, pied gauche assez moyen...)
Ce qu'il ne faut pas lire !
Métanire est Bussmann très faible techniquement, tu me fait marrer ...

bialbo

Messagepar bialbo » 07 déc. 2014, 23:40

Bel Jéthucine a écrit :
A l'époque, il ne faisait pas l'essuie-glace en permanence dans son couloir : ça aide à être plus lucide.
Vaut-il mieux alors courir comme un fou et n'assurer aucune passe ou centre, ou alors courir en gérant ses efforts et ainsi mieux assurer ses transmissions ?

That is the BIG question...

PS : le 3ème but est pour lui car on n'envoi pas le ballon en arrière d'un joueur et dont l'adversaire à largement le temps d'anticiper. Là encore il a couru comme un dingue mais pour quoi concrètement ? Un but contre nous lol...
Dernière modification par bialbo le 07 déc. 2014, 23:44, modifié 1 fois.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 07 déc. 2014, 23:42

FCMNico23 a écrit :
+1, les tauliers de la défense

Arguendo

Messagepar Arguendo » 07 déc. 2014, 23:43

FCMNico23 a écrit :
Bah, tu peux rigoler. Je n'en ai cure. Il suffit de voir les statistiques de passes et de centres réussis des deux joueurs. Bussmann, de son bon pied, sans la pression d'un adversaire, a réussi à mettre le ballon en touche; de son mauvais pied, sans la pression d'un adversaire, a réussi à ce que le ballon sorte en touche au niveau où il avait frappé.

Métanire est coutumier des centres au 5e poteau et autre ballons envoyés en touche ou en six mètres.

bialbo

Messagepar bialbo » 07 déc. 2014, 23:49

Globalement et depuis le début je trouve quand même Bussman plus consciencieux dans ses transmissions et centres que Métanire dont la seule qualité pour ce dernier est ses va et viens incessants. Bon ce soir je dois reconnaître que Métanire a été bon défensivement (ce n'était plus trop le cas ces derniers temps en se faisant souvent dépasser), mais que de relances foireuses et des centres mal réalisés.

Et surtout des relances...qui sont autant de dangers de contre...

Revenir à « Passion Grenat »