Pelloutier a écrit :Quand à Serin, ton point de vue se défend si on suit l'adage qui veuille que l'on sait toujours ce qu'on perd, jamais ce que l'on gagne .... bien que je ne le partage pas sur cette question

Si j'étais persuadé que l'objectif de Serin était de vider les stades du public populaire pour le remplacer par des VIP, je m'opposerai fermement à lui.
Mais je ne pense que Serin soit stupide et il sait très bien que ce n'est pas réalisable, ne serait-ce parce qu'à terme ce ne serait pas viable sportivement et économiquement.
Il a repris un club qui était mal en point financièrement et sportivement pendant plusieurs saisons.
Sportivement, il a réussi à remettre (provisoirement ?) le club à sa place même si cela a été plus long que prévu initialement.
Financièrement, il a réussi à mettre également en place quelque chose de cohérent qui évite d'avoir à renflouer les caisses chaque année et on se prend même à rêver que le club puisse garder plus longtemps ses jeunes talents et même recruter régulièrement des joueurs à titre onéreux. Sur ce point, chacun a du consentir à un effort puisque c'est passé par une forte augmentation des tarifs.
Pour tenir sur la longueur, il est également nécessaire qu'il n'y ait pas d'éléments extérieurs, ici les instances, qui viennent lui mettre des bâtons dans les roues. Donc il plie face à ses exigences parce que peut-être s'est-il rendu compte après l'affaire de la relégation reportée du Mans à notre profit, qu'il ne pouvait pas s'y opposer à l'heure actuelle.
Avec tous ses chantiers, en cours, son erreur est véritablement de faire passer les revendications supporters comme un sujet de second plan. Il ne peut pas non plus ouvertement aller leur dire, "bon les gars, je prends des mesures sécuritaires un peu abusives pour calmer Big Moustache, mais en fait je suis avec vous".
Je pense que ce qui se passe depuis 1 an avec Lens est la preuve qui si on est bien vu par les instances, on peut un peu tout se permettre et c'est un peu là, où il souhaiterait arriver !
Après tout cela reste baser sur des suppositions de ma part, mais que j'estime plutôt de bon sens.
Au final, Serin n'est peut-être pas aussi malin que je le pense, mais pour le moment rien ne me laisse le penser !