[Site off]Supporters:Le club lève les mesures d'interdiction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: [Site off]Supporters:Le club lève les mesures d'interdic

Messagepar Pelloutier » 11 déc. 2014, 17:27

Gadjo45 a écrit :Youpi! On est reparti pour des débats sur les ultras!
C'est pas bien grave non ? Si le débat te dérange, ben tu ne le lis pas et tu n'es plus dérangé. CQFD :bieres:

gumetz

Messagepar gumetz » 11 déc. 2014, 17:28

En voilà une bonne nouvelle !
En espérant que deux ou trois c*** ne vont pas allumer des fumigènes.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 11 déc. 2014, 17:32

Bien. :bravo: :yes:

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 11 déc. 2014, 17:38

Pelloutier a écrit :
Gadjo45 a écrit :Youpi! On est reparti pour des débats sur les ultras!
C'est pas bien grave non ? Si le débat te dérange, ben tu ne le lis pas et tu n'es plus dérangé. CQFD :bieres:
C'est pas bien grave pour moi oui. Je ne vais pas perdre mon temps dans un débat ou j'ai déjà entendu les arguments et les contre arguments. Mais fais toi plaisir et désolé de t'avoir dérangé, à la base j'étais juste venu lire une info.

gauloiskiki

Re: [Site off]Supporters:Le club léve les mesures d'interdic

Messagepar gauloiskiki » 11 déc. 2014, 17:41

Pelloutier a écrit :Mais que ne faut-il pas lire franchement ? Donc on a le droit de payer sa place et le devoir de fermer sa gueule ? C est bizarre que personne ne choqué par les pub pour les coupes du monde ou d Europe, de grandes marques, mettant en avant des images de stade enflammés par des fumigènes avec des tribunes en ébullition, sérieux, arrêtez de dire n importe quoi au sujet d un monde que vous ne connaissez pas, si ce n est par des déformations médiatiques et politiques. Un ultra sera à mes yeux toujours meilleurs dans son altruisme qu un président de club donneur de leçon ici et par ailleurs marchands de canons la bas qui de surcroît vient critiquer des violences, avérées ou supposées alors que lui même vend la mort. J envie ces clubs dont la direction défend ses ultras, tels Bastia, St Étienne, Marseille, ... selon moi rien n est réglé et la prochaine interdiction, de déplacement par exemple, ravivera le feu de la contestation qui, pour les ultras et par nature, est sacré.
Je pense qu'il faudrait essayer de comprendre que Serin prend des mesures dans l'intérêt du club.
Le club est dans le collimateur parce qu'il a, justement, à sa tête un président qui ne fait pas parti des dinosaures qui ont leur entrées au niveau des instances.
Si Serin se place du côté des supporters face à la ligue, on sera encore plus sanctionnés.
Serin est, certes, maladroit dans sa communication avec les groupes de supporters mais arrêtez de croire qu'il est leur ennemi.
Curtis a écrit :Et GKK, pas d'accord avec toi, je continuerai à poster comme je l'entends comme depuis 6 ans ici.
Bien sûr que tu es libre de faire ce que tu veux, c'était juste un avis.
Tu as beau dire que tu n'es pas ultra, mais à chacune de tes interventions, dans le contenu, tu poses un peu comme leur porte-parole.
Au final, je trouve que cela nuit plus qu'autre chose aux messages qu'ils font passer sur ce forum.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 11 déc. 2014, 17:46

Gauloiskiki, Curtis ne fait que prendre position, pour tout un tas de raisons qui ne concernent que lui, dans un débat auquel il participe.

Quand à Serin, ton point de vue se défend si on suit l'adage qui veuille que l'on sait toujours ce qu'on perd, jamais ce que l'on gagne .... bien que je ne le partage pas sur cette question ;-)

Vixxens

Messagepar Vixxens » 11 déc. 2014, 18:36

bonaparte a écrit :si tu crois qu'on vous a attendu pour faire notre auto critique...
Perso, je serais le premier à défendre les ultras si je vois que les auto-critiques portent leurs fruits. Il reste une demie-saison pour s'en rendre compte.

arthur865

Messagepar arthur865 » 11 déc. 2014, 18:38

Par contre Gruppa Metz, c'est totalement fini ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 déc. 2014, 18:48

Pelloutier a écrit :Quand à Serin, ton point de vue se défend si on suit l'adage qui veuille que l'on sait toujours ce qu'on perd, jamais ce que l'on gagne .... bien que je ne le partage pas sur cette question ;-)
Si j'étais persuadé que l'objectif de Serin était de vider les stades du public populaire pour le remplacer par des VIP, je m'opposerai fermement à lui.

Mais je ne pense que Serin soit stupide et il sait très bien que ce n'est pas réalisable, ne serait-ce parce qu'à terme ce ne serait pas viable sportivement et économiquement.

Il a repris un club qui était mal en point financièrement et sportivement pendant plusieurs saisons.
Sportivement, il a réussi à remettre (provisoirement ?) le club à sa place même si cela a été plus long que prévu initialement.

Financièrement, il a réussi à mettre également en place quelque chose de cohérent qui évite d'avoir à renflouer les caisses chaque année et on se prend même à rêver que le club puisse garder plus longtemps ses jeunes talents et même recruter régulièrement des joueurs à titre onéreux. Sur ce point, chacun a du consentir à un effort puisque c'est passé par une forte augmentation des tarifs.

Pour tenir sur la longueur, il est également nécessaire qu'il n'y ait pas d'éléments extérieurs, ici les instances, qui viennent lui mettre des bâtons dans les roues. Donc il plie face à ses exigences parce que peut-être s'est-il rendu compte après l'affaire de la relégation reportée du Mans à notre profit, qu'il ne pouvait pas s'y opposer à l'heure actuelle.

Avec tous ses chantiers, en cours, son erreur est véritablement de faire passer les revendications supporters comme un sujet de second plan. Il ne peut pas non plus ouvertement aller leur dire, "bon les gars, je prends des mesures sécuritaires un peu abusives pour calmer Big Moustache, mais en fait je suis avec vous".

Je pense que ce qui se passe depuis 1 an avec Lens est la preuve qui si on est bien vu par les instances, on peut un peu tout se permettre et c'est un peu là, où il souhaiterait arriver !

Après tout cela reste baser sur des suppositions de ma part, mais que j'estime plutôt de bon sens.
Au final, Serin n'est peut-être pas aussi malin que je le pense, mais pour le moment rien ne me laisse le penser !

gg67

Messagepar gg67 » 11 déc. 2014, 18:58

Comme on sera proche de Noel,faudrait remplacer les fumis par des cierges magiques :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »