Soutien à Albert Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vidatombola

Re: Soutien à Albert Cartier

Messagepar vidatombola » 21 déc. 2014, 19:45

LearningFish a écrit :@ Moine Décadent

Je crois que tu es pris en flagrant délit de 2nd degré ahahah :) Et j'avoue que pour contourner la censure ce n'était pas idiot de lancer une file "soutien à Albert Cartier" :bravo:
Que trépasse si je faiblis ! :gne:

Je me suis fais avoir :'(

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 21 déc. 2014, 20:14

Curtis a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Kashi a été titularisé à la place d'un 9 1/2 (Krivets, Andrada).

Et comme c'était extrêmement prévisible, Kashi n'a servi à rien dans ce rôle de relayeur. Peu de ballons perdus, en même temps il n'a fait que de petites passes latérales ou des passes en retrait. Il n'a pas cassé de ligne une seule fois, pas trouvé d'intervalle, rien.
Et à la récupération, N'Daw faisait le taff à lui tout seul.

J'adore Kashi mais je ne souhaite le voir qu'en lieu et place de N'Daw. On n'a pas besoin d'un deuxième milieu purement défensif comme l'est Guirane, et il n'y a aucun intérêt à le faire jouer 8.

J'adore Cartier, je ne demande absolument pas sa tête, mais qu'il ouvre les yeux ... Je ne connais pas le groupe, je ne vis pas avec, mais imaginez si hier soir, avec cette même tactique, Malouda était titularisé à la place de Kashi et Lejeune (ou Sarr) était titularisé sur un côté ...
il est tout simplement à la ramasse, il ne sait pas quoi faire, il ose un super coup contre Marseille avec Falcon et Andrada, et depuis ils n'ont plus joués ensemble

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 21 déc. 2014, 20:31

Il va falloir qu' Albert fasse un choix définitif sur son équipe type et sur son schéma tactique. Ce n'est plus possible de changer de composition d'équipe et de disposition tactique à chaque match l'équipe ne peut pas avoir d'automatismes et de repères.

Après les retours de Bussmann après sa suspension , et le retour de Romain Rocchi il y aura un embouteillage au niveau de l'effectif , beaucoup de joueurs à gérer. Et au mercato il y aura du mouvement avec l'arrivée du letton et des 2 tunisiens ( qui est pratiquement acté )... et il y aura peut-être d'autres arrivés. La concurrence va etre terrible pour figurer dans les 18 à chaque match.

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 21 déc. 2014, 20:53

soutien à Cartier?
No quartes now....

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 21 déc. 2014, 20:54

une belle équipe à Marseille...
Falcon-Andrada...
on a pas vu mieux?

Et depuis...
Rien!!!!!!!!

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 21 déc. 2014, 21:10

mecdu57 a écrit :Il va falloir qu' Albert fasse un choix définitif sur son équipe type et sur son schéma tactique. Ce n'est plus possible de changer de composition d'équipe et de disposition tactique à chaque match l'équipe ne peut pas avoir d'automatismes et de repères.

Après les retours de Bussmann après sa suspension , et le retour de Romain Rocchi il y aura un embouteillage au niveau de l'effectif , beaucoup de joueurs à gérer. Et au mercato il y aura du mouvement avec l'arrivée du letton et des 2 tunisiens ( qui est pratiquement acté )... et il y aura peut-être d'autres arrivés. La concurrence va etre terrible pour figurer dans les 18 à chaque match.
Je pense que de changer de tactique, cela montre qu'il essaye d'apprendre des matchs perdus, de remettre en cause ses choix.

Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont plutôt les changements de positionnements des joueurs. Andrada fait un bon match à Marseille en 9-1/2 et le match suivant il joue seul en pointe en 9.

Il y a aussi ses changements en cours de match qui sont mauvais, et ceux d'hier soir sont tout bonnement hallucinants (ils détiennent même la palme cette saison) :

- Kashi qui ne fait pas un bon match est remplacé par .....personne !! il reste sur le terrain tout le match.

- à 0-0, NBgakoto qui fait un match moyen en soutient de l'attaquant est remplacé (et c'est normal), mais par le très vif et rapide Lejeune qui ne s'est encore jamais retrouvé dans cette position depuis le début de la saison.... Un attaquant pour un milieu mais qui ne joue pas à son vrai poste... quel signal envoie-t-on au reste de l'équipe sur la pelouse ??

- à 0-0 Falcon qui fait plutôt un bon match est lui remplacé par le très talentueux Vion qui a déjà joué au moins 35 minutes en L1 et marqué un nombre impressionnant de but (0 en L1 et 1 en coupe)... on finit donc le match avec aucune expérience du haut niveau en attaque... quel 2ème mauvais signal envoie-t-on au reste de l'équipe sur la pelouse en si peu de temps??

Et pendant ce temps, Andrada et Sarr qui n'ont pas démérité lors de leur dernier match sont sur le banc, et on pourrait rajouter Krivets également mais son niveau est incertain actuellement.

Je me rappelle qu'en début de saison dernière, Albert lors d'un match de coupe avait fait rentrer un attaquant pour un milieu pour forcer la décision, et il avait justifié ce choix pour le message envoyé à son équipe sur la pelouse: cela montrait qu'il voulait gagner.

Qu'est-ce qu'il à fait hier soir ? Tout simplement l'inverse, des changements qui ont montré son impuissance à influencer positivement la fin de recontre...

gigi57

Messagepar gigi57 » 21 déc. 2014, 21:12

Gainsbarre57700 a écrit :une belle équipe à Marseille...
Falcon-Andrada...
on a pas vu mieux?

Et depuis...
Rien!!!!!!!!
Tellement belle équipe que l'on est revenu avec 3 pions dans la musette.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 21 déc. 2014, 21:30

Albert va faire la saison complète sinon l'indemnité de licenciement serait trop grosse pour le club et on a pas de sous.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 21 déc. 2014, 21:33

raphael5477 a écrit :Albert va faire la saison complète sinon l'indemnité de licenciement serait trop grosse pour le club et on a pas de sous.
Il me semble qu'on a déboursé pas mal ce mercato d'hiver, entre le petit letton, Sassi et Ben Youssef... et viendra sans doutes la vraie doublure de Bussmann

Actaris

Messagepar Actaris » 21 déc. 2014, 21:34

raphael5477 a écrit :Albert va faire la saison complète sinon l'indemnité de licenciement serait trop grosse pour le club et on a pas de sous.
on a apparemment 1.7M d'euro prêt à être alignés... c'est déjà un début :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »