mecdu57 a écrit :Il va falloir qu' Albert fasse un choix définitif sur son équipe type et sur son schéma tactique. Ce n'est plus possible de changer de composition d'équipe et de disposition tactique à chaque match l'équipe ne peut pas avoir d'automatismes et de repères.
Après les retours de Bussmann après sa suspension , et le retour de Romain Rocchi il y aura un embouteillage au niveau de l'effectif , beaucoup de joueurs à gérer. Et au mercato il y aura du mouvement avec l'arrivée du letton et des 2 tunisiens ( qui est pratiquement acté )... et il y aura peut-être d'autres arrivés. La concurrence va etre terrible pour figurer dans les 18 à chaque match.
Je pense que de changer de tactique, cela montre qu'il essaye d'apprendre des matchs perdus, de remettre en cause ses choix.
Par contre, ce que je ne comprends pas, ce sont plutôt les changements de positionnements des joueurs. Andrada fait un bon match à Marseille en 9-1/2 et le match suivant il joue seul en pointe en 9.
Il y a aussi ses changements en cours de match qui sont mauvais, et ceux d'hier soir sont tout bonnement hallucinants (ils détiennent même la palme cette saison) :
- Kashi qui ne fait pas un bon match est remplacé par .....personne !! il reste sur le terrain tout le match.
- à 0-0, NBgakoto qui fait un match moyen en soutient de l'attaquant est remplacé (et c'est normal), mais par le très vif et rapide Lejeune qui ne s'est encore jamais retrouvé dans cette position depuis le début de la saison.... Un attaquant pour un milieu mais qui ne joue pas à son vrai poste... quel signal envoie-t-on au reste de l'équipe sur la pelouse ??
- à 0-0 Falcon qui fait plutôt un bon match est lui remplacé par le très talentueux Vion qui a déjà joué au moins 35 minutes en L1 et marqué un nombre impressionnant de but (0 en L1 et 1 en coupe)... on finit donc le match avec aucune expérience du haut niveau en attaque... quel 2ème mauvais signal envoie-t-on au reste de l'équipe sur la pelouse en si peu de temps??
Et pendant ce temps, Andrada et Sarr qui n'ont pas démérité lors de leur dernier match sont sur le banc, et on pourrait rajouter Krivets également mais son niveau est incertain actuellement.
Je me rappelle qu'en début de saison dernière, Albert lors d'un match de coupe avait fait rentrer un attaquant pour un milieu pour forcer la décision, et il avait justifié ce choix pour le message envoyé à son équipe sur la pelouse: cela montrait qu'il voulait gagner.
Qu'est-ce qu'il à fait hier soir ? Tout simplement l'inverse, des changements qui ont montré son impuissance à influencer positivement la fin de recontre...