[L1 2014-2015] Le point à la 19 ème journée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
JLM

Re: [L1 2014-2015] Le point à la 19 ème journée

Messagepar JLM » 22 déc. 2014, 00:29

Sans Milan qui offre un but à Nice, et sans le pénalty manqué de Malouda, ce soir nous serions tranquillement 12e.
Comme quoi, tout se joue à très peu de choses. ;-)

Lancêtre

Re: Le point à la 19 ème journée

Messagepar Lancêtre » 22 déc. 2014, 00:56

Amos a écrit :il n’y a que 3 points entre le 11 ème et nous
- mettre Cartier "sous assistance" ?
...?
Y'a pas comme une contradiction là?
Pourquoi douter de Cartier puisqu'on n'est pas relégable et qu'à trois points du 11 ème?
En plus venant d'un modo, ça fait un peu désordre; ça fait: interdit de critiquer le président du Fc Metz, mais sur l'entraîneur vous pouvez vous lâcher...

De plus ce serait triste que des pros de plus de vingt ans, ont besoin d'un entraîneur pour savoir jouer. Actuellement Jürgen Klopp avec Dortmund en est la meilleure preuve.
Ps : Cartier ne pouvait pas virer, dés les premiers matchs, les joueurs qui de national étaient montés en 1 ère division. Les supporters n'auraient pas aimé. Maintenant c'est bon, à lire le forum on réclame Rivierez à la place de Métanire, Palomino en défense centrale; Lejeune, Kashi, N'Gbagoto sont devenus des boulets pour les supporters alors qu'ils étaient encore des saints, y'a à peine deux mois.... Bref, à la fin du match, quand il est perdu : l'entraîneur à toujours tort et le supporter toujours la solution pour gagner ce match.

Iamlegend

Messagepar Iamlegend » 22 déc. 2014, 01:04

JLM a écrit :...et sans le pénalty manqué de Malouda, ce soir nous serions tranquillement 12e. ...
où serions nous sans Malouda ? ;-)

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 22 déc. 2014, 13:42

Lancêtre a écrit :
Pourquoi douter de Cartier puisqu'on n'est pas relégable et qu'à trois points du 11 ème?
En plus venant d'un modo, ça fait un peu désordre; ça fait: interdit de critiquer le président du Fc Metz, mais sur l'entraîneur vous pouvez vous lâcher...

De plus ce serait triste que des pros de plus de vingt ans, ont besoin d'un entraîneur pour savoir jouer. Actuellement Jürgen Klopp avec Dortmund en est la meilleure preuve.
Ps : Cartier ne pouvait pas virer, dés les premiers matchs, les joueurs qui de national étaient montés en 1 ère division. Les supporters n'auraient pas aimé. Maintenant c'est bon, à lire le forum on réclame Rivierez à la place de Métanire, Palomino en défense centrale; Lejeune, Kashi, N'Gbagoto sont devenus des boulets pour les supporters alors qu'ils étaient encore des saints, y'a à peine deux mois.... Bref, à la fin du match, quand il est perdu : l'entraîneur à toujours tort et le supporter toujours la solution pour gagner ce match.
Tu sembles avoir la mémoire courte ou alors tu ne viens pas souvent sur le forum car sans vouloir porter de jugement Le Président a été largement plus critiqué que Cartier et ce avant même le début du championnat ( Prix des abos, plexi derrière le but et j'en passe).
Les joueurs " pros " comme tu le dis sont justement jeunes et viennent de loin mais je partage ton point de vue sur Yéni, Bouna et Métanire, et c'est là qu'intervient el Coach.
Il y a quelques mois beaucoup de gens sur le forum étaient derrière Albert au sujet de sa longue prolongation de contrat et cela a été une erreur enfin l'avenir nous le dira....

heisenberg

Messagepar heisenberg » 22 déc. 2014, 14:01

9. Reims 28pts
17. Metz 19 pts

J'ai envie de vomir

heisenberg

Messagepar heisenberg » 22 déc. 2014, 14:04

Amos a écrit :Je me répète, il n’y a que 3 points entre le 11 ème et nous
mais on a pris un sacré gadin quand même, c’est étonnant
qu’on ne soit pas dernier.

Il faut corriger tout ça :
- le mercato ?
...?
Quand chaque match à l'extérieur est une défaite quasi-assurée , le réflexe n'est pas de regarder vers le haut mais les adversaires des équipes qui sont derriere toi/ à ton niveau

Lens à EAG
Bastia face au PSG
ETG face à Rennes

paco

Messagepar paco » 22 déc. 2014, 19:48

heisenberg a écrit :9. Reims 28pts
17. Metz 19 pts

J'ai envie de vomir
Ben vomis, Jean Luc Vasseur est un entraineur qui prône le jeu et qui n'est pas timide sur ces compos. A l'inverse de nous.

Et lui au moins ne retourne pas sa veste toutes les 2 minutes, du jeu, si possible du beau jeu même si les résultats n'ont pas suivi pendant un moment ben il est resté droit dans ses idées et voilà ou ils sont maintenant.

Et ceux qui vont me dire qu'on les a battu..merci je sais mais prenez juste le temps de regarder tous nos matchs a domicile et sans hypocrisie dite moi combien de point on prend avec de la chance.. Contre Lyon si on perd 2-0 a la mi-temps c'est normal. Rennes 1 point presque miraculeux. Je vais parler que des 2 matchs là. Les autres on va se laisser le bénéfice du doute.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que ça fait 2 ans qu'on a pas fait de jeu qu'il faut rester la dessus. On a quand même recruter des gens qui techniquement sont pas mal du tout ( krivets, andrada, malouda)

Pour ceux qui aime le football cela passe par la du jeu , de l'ambition et de la folie. m****.

Allez je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël.

Cordialement

paco

Messagepar paco » 22 déc. 2014, 19:50

heisenberg a écrit :9. Reims 28pts
17. Metz 19 pts

J'ai envie de vomir
Ben vomis, Jean Luc Vasseur est un entraineur qui prône le jeu et qui n'est pas timide sur ces compos. A l'inverse de nous.

Et lui au moins ne retourne pas sa veste toutes les 2 minutes, du jeu, si possible du beau jeu même si les résultats n'ont pas suivi pendant un moment ben il est resté droit dans ses idées et voilà ou ils sont maintenant.

Et ceux qui vont me dire qu'on les a battu..merci je sais mais prenez juste le temps de regarder tous nos matchs a domicile et sans hypocrisie dite moi combien de point on prend avec de la chance.. Contre Lyon si on perd 2-0 a la mi-temps c'est normal. Rennes 1 point presque miraculeux. Je vais parler que des 2 matchs là. Les autres on va se laisser le bénéfice du doute.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que ça fait 2 ans qu'on a pas fait de jeu qu'il faut rester la dessus. On a quand même recruter des gens qui techniquement sont pas mal du tout ( krivets, andrada, malouda)

Pour ceux qui aime le football cela passe par la du jeu , de l'ambition et de la folie. m****.

Allez je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël.

Cordialement

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 déc. 2014, 20:03

Lancêtre a écrit :
Amos a écrit :il n’y a que 3 points entre le 11 ème et nous
...?

Zut, je pensais faire venir le père Noël et c’est le père fouettard qui se pointe ! :-P
Je sais que tu es pro Cartier, j’étais contre le retour de Muller
et contre le retour de Cartier vu ce qu’ils ont fait au FC-Metz.
Par contre il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour ne
pas reconnaitre que Cartier a parfaitement réussi son pari
de nous faire remonter. Il a été l’homme de la situation mais
j’aimerais qu’on ne lui doive pas un retour en L2 (tout comme Muller).
Son système de jeu ne marche pas en L1, Falcon ce n’est pas Sakho.
et je pense qu’avec 7 matches sans victoires on a du bol de ne pas être largué,
ça on le doit à la faiblesse de la L1 (aucune contradiction dans mes propos).
Alors le changement c’est maintenant, et je ne parle pas de l’entraîneur
mais de son système de jeu. Soit Serin lui glisse à l’oreille soit il place
quelqu’un à coté de lui sur le banc…. Ou une autre solution mais il faut réagir !

Joyeux Noël Lancêtre ! :-)

PS : Sur le forum on peut critiquer tout le monde tant que c’est fait avec respect...

vangogh57

Messagepar vangogh57 » 22 déc. 2014, 20:04

ce n'est pas la peine de refaire le monde sur le début de saison, on est à l'heure actuelle 17ème à la différence de but et avec un match de plus que l'ETG, on est donc potentiellement relégable, donc il faut changer quelque chose !
Je suis persuadé qu'avec un autre système de jeu ( 4-4-2 ), on aurai plus de points !!!!
Falcon je l'adore mais il est trop seul devant.
J'avais trouvé l'association Falcon-Andrada intéressante à Marseille mais on ne l'a vu qu'une seule fois.....
Et il faut arrêter de jouer avec 8 défensifs, le foot est un jeu où celui qui marque plus de but que l'adversaire gagne

Revenir à « Passion Grenat »