Nantes - Metz : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Nantes - Metz : les +, les -

Messagepar vag'à bond » 12 janv. 2015, 10:25

Palinodie a écrit :
vag'à bond a écrit :Merci. Champ d'or a du mal a comprendre les preceptes du foot de haut niveau, ce n'est pas veritablement sa faute, il ne faut pas lui en vouloir en temoigne tous ses posts sur le sujet. Je crois qu'il se dit que Metz, (hier 19e du classement) doit avoir 80% de possession du ballon a l'exterieur, avoir 25 tirs, dont 20 cadrés, gagner 4-0 et tout ca a l'exterieur...
Champ d'Or se défendra bien tout seul (et il peut avoir la dent assez dure), mais plutôt que de l'incompétence/incompréhension, j'y verrais plutôt comme une forme de déception par le jeu produit.
D'ailleurs est ce "normal" que d'attendre plus de 20mn pour arriver à faire quelques passes, fût-ce dans "notre" camp, c'était Nantes en face(pas le Real ou le Barça) ?
Et pourquoi pas. Si vous n'avez toujours pas remarqué qu'en L1 il y'a des temps forts et des temps faibles sur 90 min. Nantes jouait son premier match a domicile de l'année avec un classement honorable, le public etait bien present et les intentions et l'enthousiasme nantais aussi. On les a fait lever le pied progressivement et c'etait pas gagné d'avance.

Quant a la dent dure de champ d'or, je pense juste que ce forumiste aime beaucoup commenter ce que font les autres mais que si on lui met un ballon dans les pieds, la chanson est bien differente, c'est tout.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 12 janv. 2015, 10:37

Palinodie a écrit :
vag'à bond a écrit :Merci. Champ d'or a du mal a comprendre les preceptes du foot de haut niveau, ce n'est pas veritablement sa faute, il ne faut pas lui en vouloir en temoigne tous ses posts sur le sujet. Je crois qu'il se dit que Metz, (hier 19e du classement) doit avoir 80% de possession du ballon a l'exterieur, avoir 25 tirs, dont 20 cadrés, gagner 4-0 et tout ca a l'exterieur...
Champ d'Or se défendra bien tout seul (et il peut avoir la dent assez dure), mais plutôt que de l'incompétence/incompréhension, j'y verrais plutôt comme une forme de déception par le jeu produit.
D'ailleurs est ce "normal" que d'attendre plus de 20mn pour arriver à faire quelques passes, fût-ce dans "notre" camp, c'était Nantes en face(pas le Real ou le Barça) ?
vag'à bond a écrit :
Et pourquoi pas. Si vous n'avez toujours pas remarqué qu'en L1 il y'a des temps forts et des temps faibles sur 90 min. Nantes jouait son premier match a domicile de l'année avec un classement honorable, le public etait bien present et les intentions et l'enthousiasme nantais aussi. On les a fait lever le pied progressivement et c'etait pas gagné d'avance.

Quant a la dent dure de champ d'or, je pense juste que ce forumiste aime beaucoup commenter ce que font les autres mais que si on lui met un ballon dans les pieds, la chanson est bien differente, c'est tout.
On a vite oublié le match de coupe, je vois. On était rentré littéralement dans la partie comme des morts de faim et Nantes a encaissé 2 buts, pas besoin de faire un dessin du discours dans les vestiaires nantais avant le match.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 12 janv. 2015, 10:51

messinmarseille a écrit : On a vite oublié le match de coupe, je vois. On était rentré littéralement dans la partie comme des morts de faim et Nantes a encaissé 2 buts, pas besoin de faire un dessin du discours dans les vestiaires nantais avant le match.
Autant à Nice, en coupe, on était rentré comme des morts de faim sur le terrain, autant à Nantes, c'est plus progressivement qu'on était monté en puissance.
Puis surtout, Nantes n'est pas du tout rentré avec les mêmes intentions en coupe et hier. Cela n'avait rien à voir.

reegs57

Messagepar reegs57 » 12 janv. 2015, 11:03

Je vous trouve très exigeant... hier c'est un bon point de pris à l'extérieur face au 6eme du championnat qui ne l'est pas par hasard, j'irais même plus loin peu importe la manière tant qu'on prend des points et qu'on se maintient, il reste 23 points à prendre sur 64 possibles, 10 matchs à domicile... arrêtons de faire la fine bouche! :metzch:

niglo57

Messagepar niglo57 » 12 janv. 2015, 11:24

Il y avait beaucoup mieux à faire !!! Les nantais etaient plus que prenable mais sans attaquant c est clair que c est dur !!!! On est surement la seule equipe du monde à jouer avec 4 defenseurs, 6 millieux defensifs et/ou offensifs et 0 attaquant !! Mais bon, c est pas comme si on avait besoin de points !!!! Je n ai jamais vu un coach aussi frileux que ca !!! J espere seulement que pour le prochain match à domicile il va y avoir au moins 1 voir 2 ou 3 attaquants !!!! Parce qu avec des tactiques comme ca et une frilosité pareil on y va tout droit !!! Alors je suis completement d accord avec D'onofrio qui dit qu on a l effectif pour se maintenir, mais pour moi le probleme c est qu on a pas le bon coach pour se maintenir !!!!

Palinodie

Messagepar Palinodie » 12 janv. 2015, 11:27

geo alambic a écrit :Ben si Nantes fait un pressing de fou et nous étouffe, oui c'est normal, faut accepter qu'une équipe nous mette un pressing de dingue parfois.
Précisément, cela m'a frappé, Nantes n'a pas effectué "un pressing de fou ", pas plus que "de dingue " durant ce match, sinon la séquence de 10 passes évoquée plus haut aurait été écourtée par un coup de chausson vers l'avant.
Et c'est dans ces conditions que c'est quand même frustrant de voir les centraux, par exemple, dégager de la tête à l'emporte pièce alors qu'il n'y a pas péril en la demeure ( 1 attaquant à plus de 10 m...), plutôt que de faire un amorti de la poitrine et de relancer un peu plus proprement. Là, c'est sûr, il y a une prise de risque plus grande, mais bon, à un moment donné dans la saison, faudra quand même bien en prendre des risques, à moins de penser qu'on va s'en sortir sans jamais en prendre...
Bon, c'était un match à l'extérieur, on sort d'une grosse période de disette et il fallait au moins 1 point : objectif atteint, mais faudra probablement changer de recette contre Montpellier.

reegs57

Messagepar reegs57 » 12 janv. 2015, 11:28

On va se maintenir.

Mirri

Messagepar Mirri » 12 janv. 2015, 11:34

suis-je le seul a avoir trouvé la rentrée de N'SOR intéressante ? :hein?:

Cristo

Messagepar Cristo » 12 janv. 2015, 11:57

Mirri a écrit :suis-je le seul a avoir trouvé la rentrée de N'SOR intéressante ? :hein?:
Un peu de déchet mais encourageant

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 janv. 2015, 13:01

Mirri a écrit :suis-je le seul a avoir trouvé la rentrée de N'SOR intéressante ? :hein?:
Oui tu dois être seul car à part un contrôle facile complètement raté, rien de notable ...

Revenir à « Passion Grenat »