Sytème de jeu en question?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Sytème de jeu en question?

Messagepar Cactus » 19 janv. 2015, 13:31

yvelines78 a écrit :Cartier que l'on accepte ou non est limité... Il semble (je ne le connais pas personnellement) être un gars bien, sympathique, avec des valeurs et un amour sincère pour le Fc METZ... Mais la L1 c'est une marche trop haute..
------------
Cette année on rencontre la crème des coachs : Bielsa, Fournier, Galtier...
Il me semble que tu assois ton opinion par rapport à des critères non pas de valeur ou compétence technique mais de renommée ou ancienneté.
AC ne fait pas partie, en effet, de ce que tu nommes "la crème des entraineurs" par rapport aux gens que
tu cites, et c'est vrai, ce n'est pas une célébrité habituée de la L1.
Mais nos joueurs NON PLUS.
En conséquence il fait avec ce qu'il a.
Même si ses choix peuvent nous paraître à nous parfois discutables, je pense qu'il est le mieux placé pour en décider, il ne fait pas ça par hasard, mais en fonction de ce qu'il pense être le mieux à un moment M du jeu et des joueurs en place.
Et cependant, je suis convaincue que l'on peut, qu'il y a la place, avec une équipe très très moyenne ( ce que nous sommes) et un coach comme AC, de parvenir en jouant "moyennement" (bien entendu pas comme actuellement ..) à se maintenir dans la seconde moitié du classement.
On l'a montré sur certains matches, on peut le refaire.

Si je devais poser une question à AC, ça serait bien, concernant la façon de jouer, de savoir pourquoi nos joueurs continuent inlassablement, au lieu de construire, d'envoyer de longs ballons devant, ce n'est surement pas une consigne de Cartier, et dans ce cas, pourquoi il ne parvient pas à leur faire corriger cette mauvaise habitude.
Il y a vraiment trop de déchets dans le jeu.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 janv. 2015, 13:41

Cactus a écrit : Si je devais poser une question à AC, ça serait bien, concernant la façon de jouer, de savoir pourquoi nos joueurs continuent inlassablement, au lieu de construire, d'envoyer de longs ballons devant, ce n'est surement pas une consigne de Cartier, et dans ce cas, pourquoi il ne parvient pas à leur faire corriger cette mauvaise habitude.
C'est une consigne de Cartier ... Confirmé par Albert et par certains joueurs dans diverses interviews .

" Eliminer le plus possible les phases de préparation et aller le plus vite vers l'avant" pour paraphraser Albert.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 janv. 2015, 13:49

heisenberg a écrit :
Cactus a écrit : Si je devais poser une question à AC, ça serait bien, concernant la façon de jouer, de savoir pourquoi nos joueurs continuent inlassablement, au lieu de construire, d'envoyer de longs ballons devant, ce n'est surement pas une consigne de Cartier, et dans ce cas, pourquoi il ne parvient pas à leur faire corriger cette mauvaise habitude.
C'est une consigne de Cartier ... Confirmé par Albert et par certains joueurs dans diverses interviews .

" Eliminer le plus possible les phases de préparation et aller le plus vite vers l'avant" pour paraphraser Albert.
Ah....eh bien en ce cas, ça ne me parait pas très efficace ou alors ça nécessite davantage de précision ou d'adresse afin que le ballon n'atterrisse pas directement dans les jambes de l'adversaire......mais je ne suis pas entraineur.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 19 janv. 2015, 13:54

C'est un manque d'adaptation d'Albert par rapport à des joueurs offensifs aux profils différents de ceux de Sakho et Fauvergue .

Déjà la saison dernière , quand Fauvergue ne jouait plus , c'était plus compliqué avec Eduardo , ce qui nous empêchait pas de balancer de plus en plus .
C'est d'ailleurs contradictoire car notre qualité de jeu était supérieure en 1ère partie de saison avec un duo d'attaquant mieux armé pour jouer le kick n rush.
Je pense , qu'à partir du moment ou il y a eu obligation de résultat , la manière fut totalement reléguée au second plan .
Compréhensible pour assurer la montée mais pas pour faire bonne figure en L1 car ce type de "jeu" entraine aucune amélioration collective et individuelle sur le moyen et long terme

Cristo

Messagepar Cristo » 19 janv. 2015, 14:04

Pour moi la meilleur formation

Carrasso
Rivierez Milan Palomino Bussman
Malouda ndaw
Krivets yeni
Andrada
Falcon

Et après la can

Carrasso
Sassi malouda
Ben Youssef Yeni
Falcon maiga

Et surtout reposer Krivets!!!

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 19 janv. 2015, 14:13

Cristo a écrit :Pour moi la meilleur formation

Carrasso
Malouda ndaw
Krivets yeni
Andrada
Falcon

Et après la can

Carrasso
Sassi malouda
Ben Youssef Yeni
Falcon maiga

Et surtout reposer Krivets!!!
Bah oui c'est pour ça que tu le fais jouer

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 19 janv. 2015, 14:14

heisenberg a écrit :

Bah en même temps, quand on essaye de construire, on perd le ballon en 3 secondes parce qu'on est incapable de faire des passes et des contrôles correctes.

ala1255

Messagepar ala1255 » 19 janv. 2015, 14:23

paco a écrit :Le pire dans vos différentes compo c'est que la plupart laisse Ndaw, ah oui c'est vrai il est grand physique, mais sinon est ce qu'il sait sortir un ballon propre sans envoyer de scud devant? Est ce qu'il est capable lors d'un contre par exemple d'accélérer notre jeu?

Perso malouda doit rester devant la défense alors avec quelqu'un ou pas? Si oui autant mettre rocchi ou Chris on peut bien essayer on est plus à ça prêt. :mrgreen:
Il suffit qu'un joueur comme Malouda, ou Yeni ou Sarr ou un latéral (mais + risquer) se positionne alternativement à coté de Ndaw afin qu'il lui soit afcile de faire une passe simple après récupération. Mais Ndaw se retrouve sans possibilité de passe autre qu'un en retrait ou une davant alors il balance car le risque est moindre.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 19 janv. 2015, 15:03

Comme il est répété en formation entraineur, ce sont les joueurs qui font le dispo. 4-3-3/4-4-2 peut imoprte, pour Metz le problème est que la majorité des joueurs n'ont pas le niveau technique de la Ligue 1..
Quand on voit les briques que passe son temps à expédier N'Daw, ou la faiblesse de la qualité des centres (excepté celui de Sarr)...
Techniquement et tactiquement l'équipe est faible (cf le deuxième but où toute la défense remonte sauf Bussmann)...

En LIgue 2 ça passait, surtout que devant il y avait un tueur...

A un moment, le coeur ne suffit plus il faut un minimum de niveau et là c'est très très faible.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 janv. 2015, 15:11

Vieux CA Messin a écrit : Quand on voit les briques que passe son temps à expédier N'Daw, ou la faiblesse de la qualité des centres (excepté celui de Sarr)...
Techniquement et tactiquement l'équipe est faible (cf le deuxième but où toute la défense remonte sauf Bussmann)...
Perso, je n'ai pas vu le même match.
J'ai vu au moins 2 ou 3 balles de N'Daw en profondeur qui auraient été dangereuses avec un attaquant tant soit peu rapide.
Je n'ai pas trouvé nos centres faibles : on a dû en faire 3 maximum sur tout le match, et on marque sur l'un d'eux, un sacré ratio :mrgreen:
Et sur le but, je ne vois que Milan monter (et pas pour jouer le hors-jeu, mais pour intercepter une balle, ce qui explique d'ailleurs que les autres ne montent pas, puisque aucun signal ne leur est donné).

Revenir à « Passion Grenat »