Je n'y crois plus !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yes57

Re: Je n'y crois plus !

Messagepar yes57 » 25 janv. 2015, 21:34

Moi aussi je n'y crois plus pourquoi ? car Cartier joue pour pas perdre que se sois a domicile ou a l 'extérieur donc a part un changement tactique radicale le tout pour la gagne ou un changement d'entraineur autrement la L2 direct

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 janv. 2015, 21:34

messinmarseille a écrit :
Parlons-en de vous joueurs technique qui tombent au moindre coup d'épaule et qui sont pas capables de se faire deux passes redoublés.
Vous trouvez que Bouna et Yéni sont techniques, y a qu'à voir les coup de pieds arrêtés et le rush dans un mur de joueurs.
Ce qui manque c'est des kilos de muscles, d'expérience et de précision. Ah m****, on n'a pas ça en stock.
N'importe quoi... Vraiment n'importe quoi... Le mec il est prêt à tout pour protéger Monseigneur CARTIER... Son dieu... Il y a un moment il faut faire preuve d'un minimum d’honnêteté non ?? Et ne pas tomber dans la caricature.. De toute manière un joueur technique est souvent moins costaux qu'un stoppeur : son physique lui permet justement d'avoir une certaine rapidité et des facilités dans ses déplacements et ses gestes.....techniques .. On voit bien la différence entre un Sakho plus remuant et un Falcon qui est plus lent...

Yéni a été super bon en L2, Sarr a également permis de débloquer certaines rencontres... Je me souviens de son super but face à Nancy où il est placé idéalement et dans un sprint il vient tromper le gardien nancéen abandonné par sa défense..
De toute manière on a plusieurs profils de joueurs : les techniques, les costauds, les bourrins, les renards des surfaces.... Une équipe performante c'est une équipe avec des profils différents..
Et je trouve que notre équipe est bien équilibrée : on a un bourrin "N'Daw", des techniques comme Yéni,Sarr et Krivets, un renard des surfaces : Falcon, un bon centreur et tireur de CPA : lejeune...

bialbo

Messagepar bialbo » 25 janv. 2015, 21:35

Dans tous les cas quelle chute vertigineuse depuis plus de 3 mois !!!

Il y y a comme le dit Malouda un BIG problème au sein du Fcmetz...

En fait il n'y a quasiment aucun automatisme auprès des joueurs, et puis c'est tellement lent et stéréotypé notre jeu.

Sassi et Ben Youssef vont apporter du sang frais mais il sera trop tard !

Quel gâchis quand même qu'on on voit le potentiel que nous avions en début de saison avec des joueurs de qualité mais visiblement on a du mal à gérer les bons joueurs, ici à Metz on ne leur fait pas trop confiance à ce type de joueurs (et ce n'est pas nouveau). Quand on voit Courbis qui laisse un joueur se remettre dans un bon rythme, et quand on voit Cartier qui malgré que Maiga commençait à monter en puissance et avait besoin de jouer, non on le fout sur le banc !! Andrada qui fait un super match avec les éloges de Bielsa et qui ensuite se retrouve tout seul en attaque le match d'après. Quand on prive Cornet de matchs (le garçon avait juste besoin qu'on lui témoigne de la confiance absolue, ce qu'à su faire Lyon. Quand on fait jouer Krivets en coupe contre Avranche au lieu de le faire reposer. Quand on met N'Sor seul devant alors qu'il n'a plus joué depuis un an.

Au lieu que les joueurs commençaient à s'améliorer au niveau entente, et transmissions du ballon , cela a été de pire en pire ces derniers mois.

Quand on se repense non multiples non matchs ou l'on refusait littéralement le jeu pour ne pas perdre (contre Lens, Lorient, etc.). Comment après on peut demander au joueurs de construire du jeu ensuite ?

Comme le dit Malouda il faut un électrochoc sinon c'est la L2...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 janv. 2015, 21:37

yvelines78 a écrit :
Parlons-en de vous joueurs technique qui tombent au moindre coup d'épaule et qui sont pas capables de se faire deux passes redoublés.
Vous trouvez que Bouna et Yéni sont techniques, y a qu'à voir les coup de pieds arrêtés et le rush dans un mur de joueurs.
Ce qui manque c'est des kilos de muscles, d'expérience et de précision. Ah m****, on n'a pas ça en stock.
N'importe quoi... Vraiment n'importe quoi... Le mec il est prêt à tout pour protéger Monseigneur CARTIER... Son dieu... Il y a un moment il faut faire preuve d'un minimum d’honnêteté non ?? Et ne pas tomber dans la caricature.. De toute manière un joueur technique est souvent moins costaux qu'un stoppeur : son physique lui permet justement d'avoir une certaine rapidité et des facilités dans ses déplacements et ses gestes.....techniques .. On voit bien la différence entre un Sakho plus remuant et un Falcon qui est plus lent...

Yéni a été super bon en L2, Sarr a également permis de débloquer certaines rencontres... Je me souviens de son super but face à Nancy où il est placé idéalement et dans un sprint il vient tromper le gardien nancéen abandonné par sa défense..
De toute manière on a plusieurs profils de joueurs : les techniques, les costauds, les bourrins, les renards des surfaces.... Une équipe performante c'est une équipe avec des profils différents..
Et je trouve que notre équipe est bien équilibrée : on a un bourrin "N'Daw", des techniques comme Yéni,Sarr et Krivets, un renard des surfaces : Falcon, un bon centreur et tireur de CPA : lejeune...
Faut arrêter de te faire des films, c'est si triste que ça la Forêt Noire en hiver chouchou.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 janv. 2015, 21:42

nastasia a écrit :Moi j'y crois....notre maintien c'est maintenant qu'il commence

Vous espériez quoi aujourd'hui à Lyon ?... avec cette expulsion c'était encore plus que mission impossible
Faut regarder le classement, on est dernier certes, au moins on ne peut que remonter la pente
Mais les écarts sont très minces, nous ne sommes pas largués, alors faut se battre dans le cycle à venir.
On espérait quoi à Lyon ? Et on espérait quoi les 9 matchs précédents où on a pris 2 points sur 27 ? On a un bilan plus que catastrophique mais on a toujours le même chef d'orchestre qui reste en place !!! :marteau:
Je pense que l'on doit être un des rares clubs professionnels dans le monde où l'entraîneur n'est pas remis en question après une série aussi lamentable ! :nul:
Franchement avoir galéré autant d'années en L2 et National avant d'enfin remonter en L1 et pour en redescendre aussi vite ça me rend malade ! Quel gâchis, quelle misère, quelle tristesse, ce soir j'ai mal à mon FC Metz ... :'(

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 janv. 2015, 21:44

Faut arrêter de te faire des films, c'est si triste que ça la Forêt Noire en hiver chouchou.
Ce qui est triste c'est de venir sur le forum et de te lire... Sincèrement...
Tu peux toujours me rajouter dans ta toute petite liste d'ignorés si cela ne te convient pas... Toi le donneur de leçon, le vertueux, qui a pourtant sa liste noire... Je note que tu sais que Freiburg se trouve en Foret Noire... C'est toujours positif...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 25 janv. 2015, 21:55

yvelines78 a écrit :
Ce qui est triste c'est de venir sur le forum et de te lire... Sincèrement...
Tu peux toujours me rajouter dans ta toute petite liste d'ignorés si cela ne te convient pas... Toi le donneur de leçon, le vertueux, qui a pourtant sa liste noire... Je note que tu sais que Freiburg se trouve en Foret Noire... C'est toujours positif...
Image

En ce moment, le forum c'est ça. Difficile d'avoir des discussions posées. Et tous ceux qui ne sont pas anti-Cartier sont des pro-Cartier, c'est contre ça que je me bats. Mes idées et mon opinion ne plaisent pas à tout le monde, finissent en ignorés les gens qui n'ont aucune considération pour le dialogue et une appétance avérée à l'insulte et l'invective.

Oztricker

Messagepar Oztricker » 25 janv. 2015, 22:17

T'es aussi un peu virulent dans tes propos !! Bouna c'est surement le joueur le plus technique de l'équipe. Le problème c'est surtout que partir dans des rushs solitaires c'est bien, mais y'a personne qui bouge autour. On joue avec deux milieux défensifs, c'était le cas aujourd'hui, ce qui est plutôt compréhensible finalement, mais c"est le cas depuis très longtemps.
On le sait tous que Sakho manque, qu'il attirait tous les ballons, qu'on pouvait lui envoyer un machin comme N'Daw en fait 80546 par matchs et qu'il irait la chercher, mais c'est fini. C'est pour ca que, bien souvent, les équipes qui tournent ont un buteur efficace du genre de Lacazette ou Beauvue dans une moindre mesure. On joue trop bas et pas assez explosif en contre mais je pense qu'on fait ca depuis 3 ans mais qu'on s'en rendait moins compte avec Sakho.
Mais, on a des joueurs qui ont rien à envie à beaucoup d'autre.
Je suis pas toujours d'accord avec les choix de Cartier, mais tout le monde est coach dans sa tête et chacun ferait des choix différents on le sait. Il pourrait aussi péter un cable et faire un 3-4-3 pour voir qu'on dirait que c'est un psychopathe de faire ca.
Et puis, on est dernier c'est moche tout ca, mais honnetement, je savais bien qu'on allait pas faire un résultat à Gerland, rien qu'à voir la première demi-heure de l'OL, avec des changements de jeu, des latéraux, surtout Jallet, hyper offensif et toujours hyper juste techniquement, des combinaisons en triangle etc... Ils peuvent rivaliser avec n'importe qui en ce moment je pense et c'est pas pour rien qu'ils ont 4 pts d'avance sur l'OM.

Bel Jéthucine

Re: Le sursaut d'orgeuil, c'est pour quand ??

Messagepar Bel Jéthucine » 25 janv. 2015, 22:34

Arthag a écrit :Comment faire du jeu, ou du moins essayer, si nous perdons 4 ballons sur 10 ??
Cet après-midi, on est à 72% de passes réussies, ce n'est pas trop mal (Lyon est à 86).

Metzin a écrit : Jamais je n'ai vu mon équipe de coeur refuser le jeu, comme c'est le cas depuis bien (trop) longtemps...
Jamais vu ça depuis l'automne 2001 ? :roll: :mrgreen:

messinmarseille a écrit : [...]
Bouna a sans nul doute été le meilleur joueur offensif aujourd'hui...
Ça fait trois ans que certains disent ( :ange: ) qu'il faut lui faire prendre de la masse musculaire et de la puissance, et il sera inarrêtable. Mais visiblement ça n'entre pas dans le "projet" du club.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 25 janv. 2015, 22:37

En ce moment, le forum c'est ça. Difficile d'avoir des discussions posées. Et tous ceux qui ne sont pas anti-Cartier sont des pro-Cartier, c'est contre ça que je me bats. Mes idées et mon opinion ne plaisent pas à tout le monde, finissent en ignorés les gens qui n'ont aucune considération pour le dialogue et une appétance avérée à l'insulte et l'invective.
Tes posts, très souvent, ne me plaisent pas... Il y en a d'autres, sur ce forum, rédigés par d'autres personnes, avec lesquels je suis en profond désaccord.. Mais je les lis ces posts... TOUS.. Je n'ai à ce jour encore jamais fait une liste d'ignorés.... Et ce sera toujours le cas dans le futur.. Car je suis ici pour la diversité des opinions.. Je prends un exemple très concret : il m'est arrivé de m'accrocher avec Amsalem.. Il n’empêche qu'il a un style propre à lui, un peu décalé, une certaine plume, qui est intéressant..

Voilà la grosse différence entre TOI et MOI... TOI qui donne des leçons, qui ne supporte pas certaines critiques postées sur le forum (certes parfois trop véhémentes), qui prône la modération dans les analyses et les propos... TOI qui a pourtant une liste noire.. Tu peux tenter de l'expliquer comme tu veux mais il y a comme une violente contradiction... Ceux qui pratiquent la censure sont ceux qui sont contre la diversité des opinions et pour une pensée dominante...

Donc STP enlève cette image datant certainement de la Révolution.. La Révolution Française n'a pas été faite pour que l'on en arrive là : à un type qui édite un topic pour reprochez à des supporters, oui des supporters, d’être inquiet pour l'avenir de leur club.. Le tout en employant des expressions et des mots plus qu'excessifs.. Auquels s'ajoute une technique éprouvée : la culpabilisation ("honte à vous"). Le must étant " honte à votre manque de courage quand à être derrière le club"... Toi qui prétend vouloir des discussions posées... Une autre contradiction..
Quand je vois le nombre de connectés qui il y a encore à cette heure, le nombre de topics qui ont été ouverts depuis la fin du match, les dizaines de pages de débat.. Il est temps que cesse l'imposture... Je suis fier de voir autant de personnes impliquées en ces temps difficiles, autant de fidèles qui proposent et échangent sur la situation actuelle et les "solutions" pour un avenir meilleur...

Revenir à « Passion Grenat »