R.L. 28/1 :Cartier : «Pas le même traitement que les autres»
- Symph57
Re: R.L. 28/1 :Cartier : «Pas le même traitement que les aut
A quand remonte le dernier penalty arrêté par un gardien messin ?
- Dieudozinho
+ celui en debut de saison contre Nantes.......et que dire contre Paris........c´est peut-être depuis ce match (ou on etait plutot chateux avec l´arbitrage) , bien plus mediatisé que les autres, que les choses se sont gãtées......heisenberg a écrit :N'oubliez pas , en guise de bonne foi , le penalty non sifflé au Roudourou pour l'EAG ...
Mais, de toute façon, cette logique puante ne devrait pas avoir lieu d´être si l´on avait vraiment un corps arbitral français de qualité à tous les niveaux.
Mais depuis qu´ils ont le statut pro< des revenis consequents........au lieu de s´améliorer......c´est l´inverse qui s´est produit.
- Dieudozinho
Pour en revenir à Albert,
enfin, un semblant de révolte, de colère, d´indignation......bref enfin un peu de caractère, il était temps.
Mais par contre ce qui est un peu agaçant à mon gout, c´est cette manière de répondre à certaines questions precises par des dictons, des proverbes ou des figures de style pour noyer le poisson....
Et dans le Graoully mag, quand on lui demande pourquoi intel n´a pas chance devant.......il repond, le foot ne peut se jouer qu´à 11 pas à 14...........
On voit bien qu´il accuse le coup notre coach en ce moment psychologiquement, manque de serenité, grande nervosité...parfois proche de la parano.
Vivement qq victoires pour remedier à tout ça.
enfin, un semblant de révolte, de colère, d´indignation......bref enfin un peu de caractère, il était temps.
Mais par contre ce qui est un peu agaçant à mon gout, c´est cette manière de répondre à certaines questions precises par des dictons, des proverbes ou des figures de style pour noyer le poisson....
Et dans le Graoully mag, quand on lui demande pourquoi intel n´a pas chance devant.......il repond, le foot ne peut se jouer qu´à 11 pas à 14...........
On voit bien qu´il accuse le coup notre coach en ce moment psychologiquement, manque de serenité, grande nervosité...parfois proche de la parano.
Vivement qq victoires pour remedier à tout ça.
-
LookingForEric a écrit :Je me suis trompé, comment on supprime un message, non di diou ?

Je veux simplement insister sur le fait que la prestation d'un arbitre ne se juge pas sur une erreur commise sur un match, aussi énorme soit elle. L'erreur est humaine comme on dit.
Et pourtant c'est sur un ou deux faits de jeu litigieux que tout le monde s'acharne pour dire qu'untel est mauvais ou influence le résultat.
- Caracal
Ne refermons pas la boîte de Pandore sujette à tous les maux et surtout refusons de nous pencher sur nos propres problèmes. Voilà que la mise en cause de l’arbitrage arrive sur le tapis ! Pathétique discours rabâché depuis des décennies par les prétendants à la relégation. Pour la première fois AC me déçoit profondément, je pensais que l’homme évoluait à un échelon un tant soi peu supérieur. Bien reçu Albert, c’es pas toi, c'est ta sœur, qu'a cassé la machine à vapeur… 

-
robbi a écrit :Provocation pour cornet...
Pourquoi les dirigeants messins n ont pas demandé ou mis de clause pour que cornet ne joue pas ce match 1 semaine après son transfert?? Je continue de le poser la question.
Pour le reste, comme en national et en ligue 2, je reste derrière mon équipe à 100%...
Et pour vous M.cartier, même si je ne suis pas d accord avec votre système de jeu et le fait qu il n y ai tjs pas d equipe type, total respect pour vous.
Vous êtes venu nous chercher en national pour nous mener en ligue1...vous auriez pu partir comme un roi cet été mais avez préfèré rester...
Complètement d' accord avec toi, l'Ol,le PDG, L'OM etc.... se sont des entreprises avec des actionnaires qui demandent des dividendes: chaîne TV, pub partout...etc! Le cas Cornet contre Metz, ma " petite entreprise" qu'est-ce que Mr Aulas en a à faire, c'est un businessman point! Ce que j' ai remarqué dans le comportement de Cornet, et là il obéissait à un ordre, il a joué pas pour faire gagné Lyon, mais surtout faire perdre Metz. Il a cette mentalité, dans le regard surtout, et elle lui restera tant qu' il jouera en France. Son but sera toujours de démontrer que le FC Metz s'est trompé ou mal comporté envers lui et quelque soit le club qu' il aura en face. J'ai retrouvé ce comportement alors que il y a de nombreuses années, j’entraînais un équipe de jeunes, on disait à l' époque des juniors, qui jouait en excellence régionale. Lorsqu'un joueur nous quittait pour de multiples raisons et chacun est libre de jouer ou il veut, si il se trouvait en face de nous la saison suivante, la plus part de ce genre de joueur, était le comportement "Cornet". Plus engagé, voulant "son but" etc.... Cette réflexion n' engage que moi bien sûr.
A+
- aldu57
De toute façon dans notre situation rien ne va, les arbitres sont mauvais, le jeu pitoyable et les choix peut être pas judicieux. Il faut juste attendre que ça passe, si ça passe !
Mais quoiqu'on en dise, il est vrai que je doute qu'N'sor et Lejeune se promenait sur le terrain à ce moment là. Il serait temps de revoir le loi 12 du foot parce que ça devient limite critique !
Mais quoiqu'on en dise, il est vrai que je doute qu'N'sor et Lejeune se promenait sur le terrain à ce moment là. Il serait temps de revoir le loi 12 du foot parce que ça devient limite critique !
Dernière modification par aldu57 le 28 janv. 2015, 16:30, modifié 1 fois.
- LookingForEric
Oulala non, bien au contraire, j'aime ta façon posée et polie de débattre en ce lieu, ce qui est rare je dois bien l'avouer. C'est simplement que j'ai envoyé par erreur deux fois le même message et je ne savais pas comment faire pour en supprimer un, du coup je l'ai édité.franz a écrit :LookingForEric a écrit :Je me suis trompé, comment on supprime un message, non di diou ?Je m'excuse si je t'ai vexé
![]()
![]()
Je veux simplement insister sur le fait que la prestation d'un arbitre ne se juge pas sur une erreur commise sur un match, aussi énorme soit elle. L'erreur est humaine comme on dit.
Et pourtant c'est sur un ou deux faits de jeu litigieux que tout le monde s'acharne pour dire qu'untel est mauvais ou influence le résultat.
suffit de cliquer sur la petite croix en bas ou ne haut du message, selon le style du forum que tu utilises
Donc oui, tu dois avoir raison, certains arbitres peuvent inconsciemment ou non sanctionner d'avantage une équipe - ou plusieurs - que d'autres. Mais j'imagine que des formations comme Caen, Lens, Evian, Bastia ou encore Toulouse ont le même ressenti sur ce point...Non ?
-
Ok ;)LookingForEric a écrit :Oulala non, bien au contraire, j'aime ta façon posée et polie de débattre en ce lieu, ce qui est rare je dois bien l'avouer. C'est simplement que j'ai envoyé par erreur deux fois le même message et je ne savais pas comment faire pour en supprimer un, du coup je l'ai édité.
Donc oui, tu dois avoir raison, certains arbitres peuvent inconsciemment ou non sanctionner d'avantage une équipe - ou plusieurs - que d'autres. Mais j'imagine que des formations comme Caen, Lens, Evian, Bastia ou encore Toulouse ont le même ressenti sur ce point...Non ?
Je ne sais pas pour les équipes que tu cites ... je ne regarde pas leurs matchs donc impossible à dire.
- Xavfoot
Evidemment, à ce jour, on est bien obligé de s'en remettre à toi. Si tu n'avais pas si habilement négocié ton contrat serais tu toujours là à fanfaronner ?Ce ne sont pas les plus forts ou les plus rapides qui gagnent les batailles de la vie, ce sont ceux qui n’abandonnent jamais. Dans des situations comme celle-ci, il y a des gens qui regardent ce qui se passe, d’autres se demandent ce qui se passe et d’autres font que les choses changent. Est-ce que cela répond à votre question ?
C'est vrai que sortir Sarr 3 minutes après sa passe décisive est une attitude positive ... Paroles, Paroles ... Quand est ce que tu nous explique ce choix ?Evidemment, on a envie de faire évoluer les choses. Mais d’abord, il faut rester positif. Attention, je ne fais pas le béni-oui-oui, je ne dis pas que tout va bien, mais c’est important la positive attitude. Tout le peuple grenat doit rester positif. Les mecs, il faut les aider, pas les enfoncer. Les joueurs veulent que les choses changent et ce sont eux qui vont les faire changer.
C'est sûr que mettre Nsor au coup d'envoi actuellement n'est pas un problème d'homme, ni de système ... Commence déjà par bien choisir ces hommes avant de parler du reste.Ce n’est pas un problème d’hommes, de placement de jeu, d’organisation ou de système. Il faut avancer, c’est tout. Que les défenseurs avancent, que les attaquants avancent. Il faut avancer partout
Donc on attend depuis le mois de novembre pour vivre cet instant ? Merci Albert !Les joueurs sont positifs. L’entraînement de ce matin (hier) vous aurait d’ailleurs donné l’envie d’avoir envie. J’insiste, il faut qu’on avance. De toute façon, on est dernier, on ne peut plus reculer. Il n’y a pas de 21e place. Maintenant, on va aller chercher la 19e , et puis la 18e , la 17e et pourquoi pas la 15e … Il y a un match avec sept équipes au classement et on a quatre mois pour gagner ce championnat-là.
Sinon tout à fait d'accord !
Commence déjà par essayer de gagner un match avant de faire des projections totalement surréalistes.C’est quand l’oxygène se raréfie que se révèlent les vrais champions. Il nous reste neuf matches à domicile, il faut en gagner sept et prendre quelques points à l’extérieur. Si tu es entraîneur ou footballeur et que tu penses que c’est irréalisable de gagner sept matches, il ne faut pas faire de compétition
Moi j'aurais préféré parler que tu parles de jeu, que tu sois un peu honnête, même à 11 contre 11, même à 10 contre 10, pourquoi nous créons nous si peu de situation un tout petit peu dangereuse ?Dans mon métier, que tu sois 1er , 17e ou 19e , tu n’es jamais tranquille. Jamais. Je vis avec ça depuis bientôt 41 ans. Après, j’attends aussi qu’on ait le même traitement que tous les autres. Actuellement, on n’est pas tout à fait dans cette ligne. Je parle d’arbitrage
Comment peux tu te réfugier derrière l'arbitrage quand ton équipe galvaude un avantage de 2 buts à Nantes ? Ou encore que tu sors le pauvre Andrada, à peine entré et donc frai lui, alors que d'autres vont faire 120 minutes ? Quand à domicile, ton équipe subi totalement le match contre Montpelier ? Que miraculeusement elle parvient à prendre l'avantage et que tu sanctionnes Sarr capable ce jour là d'actions décisives ? Quand le choix du tireur contre Bordeaux n'est pas des plus judicieux ( Flo n'avait pas excellé sur ses précédentes tentatives, bien que je loue sa prise de responsabilité ) ?A Nantes, en Coupe de la Ligue, on a refusé un pénalty à Kévin Lejeune et on n’a pas donné de carton rouge à Riou qui a fait un tacle assassin sur Thibaut Vion. On me dit que le joueur n’allait pas au but. Evidemment, il n’allait pas au but, il se promenait ! Tout seul avec le ballon, je ne sais pas ce qu’il faisait… Ensuite, Montpellier. J’ai vu deux buts hors jeu. Et c’est le même assistant qui se retrouve à Lyon et qui ne voit pas une faute volontaire d’Umtiti sur Nsor. On me dit encore que le joueur n’allait pas au but. Je me demande où il pouvait aller Nsor, ce jour-là, à cette minute-là, avec le ballon, s’il n’allait pas vers le but de Lyon ! Pareil pour Bordeaux. J’ai vu (Cédric) Carrasso emplâtrer Maïga. Il y a jaune et pénalty, pas rouge. Je pense et j’attends que le FC Metz ait le même traitement que tous les autres. Aujourd’hui, nous n’avons pas la même considération que les autres
J'y reviens mais l'arbitrage n'est pas la cause de notre manque d'allant offensif, de notre faible maîtrise des matchs, de la peur et du manque de confiance des joueurs !
Si ça me suffi Albert, après tout, ce n'est pas de ta faute si les journalistes sont si prompts à t'aider pour esquiver les vrais sujets. Tu aurais surement de quoi nous faire comprendre le pourquoi du comment et ranger plus de monde derrière tes fameux choix, mais tu as sans doute raison, certaines choses doivent rester un mystère, notamment le fait que 80% de l'effectif régresse de match en match et ce depuis 6 mois.Ça ne vous suffit pas ce que je viens de dire ? Et je ne parle que d’un mois là…
Merci Albert de vite réussir à redonner une âme à cette équipe parce que je pense que c'est vraiment ce qui lui manque en ce moment, si ce n'est pas un problème d'homme, c'est donc bel et bien un problème d'ordre mental, d'envie et ça c'est votre job, pas celui des arbitres.