FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: FC Metz - OGC Nice : les +, les -

Messagepar Symph57 » 01 févr. 2015, 11:35

gigi57 a écrit : Les moyens techniques pour déneiger et tracer la pelouse : 4 soufflettes, une traçeuse digne d'un club de district (on avait la même quand je jouais au FC.Vaux)
Quel moyen plus moderne le FC Metz avait pour repeindre les lignes en rouge ?
Dis-nous tout.

bialbo

Messagepar bialbo » 01 févr. 2015, 11:43

gigi57 a écrit :Les + :

Palomino : Encore un bon match, il s'affirme comme l'élément inamovible de la défense.
Marchal : Sérieux, appliqué. Il a été serein et a rendu une belle copie.
N'Daw : Qui a mis de l'impact physique dès le début ce qui a "calmé" les niçois.
Philipps : Propre, intelligent, efficace. Il a été pour moi le meilleur messin hier soir. Ca fait quelque mois que je le dis. C'est ce style de joueur qu'il nous faut pour poser le jeu au milieu de terrain (Dans le même système, avec un Doukouré à la place de Lejeune, ça peut être pas mal)
Sarr : Qui est plutôt en bonne forme actuellement. Manque toujours un peu d'impact physique. Dommage
La neige :nuit: : C'était sympa. :slip:

Les - :

Les sifflets : C'est bien les gars ! C'est le moment de siffler nos joueurs. Nan mais franchement, vous avez pas honte ?
Lejeune : Que de mauvais choix ! Faut le faire soufflet, c'est plus possible là.
Les moyens techniques pour déneiger et tracer la pelouse : 4 soufflettes, une traçeuse digne d'un club de district (on avait la même quand je jouais au FC.Vaux)
Le terrain : Difficile, difficile. Il nous coûte sans doute 2 points aujourd'hui. C'était praticable, mais difficile (des petits gabarit aurait été ravis)
Maupay : 18 ans, du talent, mais rien dans le crâne. Faire ce geste a ce niveau, c'est une faute professionnelle.

Les encouragements :

L'esprit d'équipe et là, j'ai senti les joueurs solidaire.
N'Sor qui pour moi a un jeu intéressant. Le faire joueur seul devant, je suis d'accord, c'est pas possible (trop lent), mais il a quand même des qualités. Il n'a pas rechigné aux tâches défensives. Pour moi, il n'a pas été dégueulasse.
Je vous trouve dur avec un joueur qui a été blessé durant 1 an et qui revient, peu à peu. Alors certes, il n'a peu être pas le talent actuellement pour nous faire gagner des points, mais il lui faut du temps (et des encouragements) !
N'Sor n'a pas actuellement le talent pour nous faire gagner des points et il lui faut du temps ?

Justement on a besoin de talents de suite et on a plus le temps de faire dans le social ! Mais bon continuons à faire du social et on sera bientôt dans le bon championnat où là il pourra parfois marquer quelques buts (déjà en L2 il n'était pas titulaire)...

fle3fois

Messagepar fle3fois » 01 févr. 2015, 11:50

+
j'ai bien aimé Ikaunieks qui jouait à lancer des boules de neige sur Krivets pendant leur échauffement à la mi-temps
les 8 min d'Ikaunieks qui a montré des choses intéressantes
on n'a jamais été menacé et on a été les + dangereux
jamais vu des flocons aussi gros

-
les sifflets à la sorie des joueurs
un point seuleument mais s'ils continuent comme ça, ca va finir par arriver au 3 points
la neige qui nous prive surement d'une victoire

cardyyy

Messagepar cardyyy » 01 févr. 2015, 11:54

fle3fois a écrit :+
j'ai bien aimé Ikaunieks qui jouait à lancer des boules de neige sur Krivets pendant leur échauffement à la mi-temps
Sur Falcon aussi, il commence déjà à mettre l'ambiance le timide :-D

Chevalin

Messagepar Chevalin » 01 févr. 2015, 12:21

Le gros + : la modération qui une nouvelle fois détient la vérité universelle, le naufrage est collectif, tout les joueurs sont aussi mauvais/bons les uns que les autres, bravo, N'Sor est aussi bon/mauvais que Yéni, Lejeune est aussi bon/mauvais que Bouna, Palomino c'est une buse, Carrasso une passoire, merci. :mrgreen:

Plus sérieusement.

Dans les + :

- Yéni, qui se démène, mais bon on a préféré mettre N'Sor à ses côtés que Falcon.
- Philipps, il relance systématiquement proprement, une grosse volonté que jouer au sol qui manque beaucoup à un autre milieu de terrain...
- Palmino et Marchal, ils sont solides, pas mauvais à la relance, c'est clairement la meilleure charnière que l'on puisse avoir.
- Falcon, qui en 20 minutes montre plus que N'Sor en 70.

Les +/- :

- Bouna. Moins percutant que d'habitude, plutôt effacé après l'arrivée de la neige.
- Bussmann et Métanire, l'un plutôt effacé, les actions se jouant plus à droite, l'autre fournissant comme d'habitude de gros efforts mais ponctués d'imprécisions (ce serait pas mal qu'il s'applique sur ses touches). La neige ne leur a pas non plus servi.
- Carrasso, il n'a rien eu à faire.
- Cartier, + pour le retour du 4-4-2 (gros gros +, j'espère qu'il ne va plus changer) et - parce que N'Sor titulaire, et Lejeune qui ne sort qu'en toute fin de match.

Les - :

- Lejeune. Waouh, il sait pousser le ballon devant lui. Mais incapable de s'appliquer dans la dernière passe, que de ballons perdus en essayer de percer au lieu de décaler, que de CPA vendangés... J'ai l'impression de voir le Bouna du début de saison. Ca fait 3-4 matchs qu'il nous montre qu'il n'a ni le niveau ni le potentiel de la L1.
- N'Daw. Moins de la moitié de passes réussies, moins de la moitié de duels gagnés... A ce poste, c'est vraiment critique. Mais bon, il "fait du bien" :mrgreen:
Certains oublient vraiment que le rôle d'un joueur de ce poste c'est de construire, et pas de rendre immédiatement le ballon à l'adversaire.
- Cette foutue neige qui nuance les performances de pas mal de joueurs, notamment des techniciens offensifs.
- N'Sor, j'ai pas besoin de dire pourquoi.

Newsted

Messagepar Newsted » 01 févr. 2015, 13:27

Les + :

- La défense : Bussmann un poil en-dessous hier soir mais sans faire de faute pour autant, Métanire combatif pour retrouver sa place de titulaire et particulièrement excellent en première mi-temps, et surtout, une charnière Palomino (la valeur montante) et Marchal (l'homme d'expérience irréprochable que j'ai toujours défendu). Aucun but encaissé, aucun tir cadré niçois, aucun sentiment de danger, à aucun moment je n'ai eu peur de Nice marque. Rassurant.
- Le relatif bon match au milieu, avec un Lejeune que je défendrais sur sa première mi-temps valeureuse et son début de deuxième, où il a réussi de belles choses (avant de sombrer), un Sarr très intéressant qui passe à un cheveux de l'exploit sur chaque action et fait souvent bien jouer autour de lui, un Ndaw impressionnant d'impact physique (certains Niçois avaient parfois peur d'aller au duel contre lui) et jouait souvent au sol en début de match (ensuite avec la neige ce n'était plus possible), un Philipps appliqué et besogneux (mais fébrile).
- Des attaquants impliqués et travailleurs. Yéni était mort de faim, Nsor a fait de son mieux, les deux ont fait les replis défensifs, les deux ont joué tous les duels à fond, les deux ont bien cherché les touches ou corners quand ils étaient coincés, les deux se sont beaucoup dépensé, mais aucun des deux n'a reçu une balle de but. Nsor n'est pas Maïga, c'est sûr, mais je trouve cruel le traitement qui lui est réservé, vu qu'il n'a rien eu à se mettre sous la dent hier soir.
- Les choix de Cartier (que je condamne d'habitude et que je reconnais bons hier). La compo : vu les absences et les disponibilités diminuées, la meilleure compo possible à ce jour, un 4-4-2 avec ce qui devrait être notre défense type, Sarr titulaire, Krivets ménagé. Les trois changements : le choix offensif Philipps pour Krivets, la sortie de Lejeune après un coup franc au troisième poteau et un air de dépit, pour Ikaunieks très intéressant dès son premier ballon et sur toute la fin de match, la sortie de Nsor pour Falcon qui s'est battu comme un lion et a été malin sur tous ses ballons.
- Une solidarité et une implication remarquables, à l'image des gestes de Yéni ou d'un Falcon restant hagard à errer sur le terrain après le coup de sifflet final comme s'il avait perdu une finale de coupe. Les mecs font bloc, et beaucoup d'équipes tombées lanterne rouge ne sont pas aussi valeureuses.
- Bref, oui, je mets toute l'équipe sans exception dans les +, tout le monde s'est battu, tout le monde a fait de son mieux, tout le monde a essayé (et parfois réussi) de construire au sol tant que c'était possible (avant que la neige n'impose de jouer aérien). Le même match exactement, avec un but messin et une victoire 1-0, tout le monde dirait un grand BRAVO. Je le dis malgré le 0-0. Allez les gars, on lâche rien !
- Les supporters au top.

Les - :

- Nice. Autant Montpellier fut à mon sens la plus belle équipe venue jouer à St-Symphorien cette saison (propre,technique, sereine, meilleure que Paris et Monaco), autant Nice fut la pire (totalement inoffensive, aussi mauvaise dans son football que dans son état d'esprit).
- Les relances catastrophiques de Carrasso, la baisse de régime de Lejeune en 2e mi-temps, les quelques dribbles de trop de Sarr, les ballons rendus à l'adversaire par Philipps qui voulait absolument jouer vers l'avant par crainte de faire une erreur en jouant latéral, les centres ratés, le corner à la rémoise sur la neige (quel mauvais choix), etc. Bref, le déchet qui nous pénalise.
- La malchance de subir une météo qui, certes, vaut pour les deux équipes, mais Nice étant à l'extérieur et terminant à dix jouait le match nul, et de telles conditions, c'est plus facile pour celui qui défend que pour celui qui attaque...
- Les sifflets sur les sorties de joueurs messins. Honteux.

Bibi zamp

Messagepar Bibi zamp » 01 févr. 2015, 13:59

Lejeune est mauvais, N'Sor je n'en parle même pas. Maïga est le meilleur attaquant..en attendant les Tunisiens.

clandestin

Messagepar clandestin » 01 févr. 2015, 14:00

Les moins , tous les idiots qui s'acharne sur kwame nsor!
car certains ont toujours pas compris que c'est pas la faute a nsor si Cartier le titularise !
Et ça commence a me gonfler que certain s'acharne sur lui !

C'est nsor qui fais les compo ?
C'est aussi nsor qui décide de ce titulariser ?
C'est normal de lui en mettre plein la figure ?

dans les moins je vais mettre Albert Cartier au risques de me mettre le forum à dos , lui par contre il commence sérieusement à me gonfler et me sortir par les oreilles !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 févr. 2015, 14:04

clandestin a écrit :
dans les moins je vais mettre Albert Cartier au risques de me mettre le forum à dos , lui par contre il commence sérieusement à me gonfler et me sortir par les oreilles !
- Le comique de répétion, c'est pas donné à tout le monde. Toujours pas digéré le match contre l'excelsior? ;-)

El rey

Messagepar El rey » 01 févr. 2015, 14:13

Les +
- Palomino ( Solide et qui joue simple )
- Marchal
- N Daw qui retrouve des jambes mes les passes mon dieu applique toi et joue simple

Les - :
- Les corners et coup franc ( c est pas possible d' étre aussi médiocre dessus )
-Les sifflés sur N Sor ( Pas terrible surtout quand on vois les ballons qu on lui donne ... )
-L ' ami bosseti un exemple pour tout les jeunes( s ' amusé à tiré sur les supporters de Metz très malin surtout si un enfant aurais pris la balle en plein visage ) :marteau:
- L ' affluence médiocre

Revenir à « Passion Grenat »