Et si la coupe de France sauvait notre saison ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
shino

Re: Et si la coupe de France sauvait notre saison ?

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 14:23

Purple a écrit :Si si c'était contre Paris ! Il a mis le but de sa vie.

Le problème c'est que les ballons balancés font partie de la tactique "alterner jeu court et jeu long" prôné à la base par Cartier, mais dans les faits c'est plutôt alterner jeu long avec de longues balles, alors qu'on a plus l'attaquant avec des qualités physiques phénoménales pour bonifier tous ces ballons, on l'a vendu. Le pire c'est qu'on continue à faire pareil, même si on a pas les joueurs pour. Les rares phases où on combine, on pose le jeu au sol, on a parfois réussi à se montrer dangereux, à avoir des occases. Mais bizarrement ce n'est pas une piste vraiment explorée, pour rester soft...

Le match de Nice a quand même été très très pauvre à tous les niveaux. On a eu une occase en jouant à la maison (tête du milieu défensif sur le gardien), deux avec la frappe de Lejeune à côté en début de match. Le terrain n'aidait pas, mais c'est Nice qui a réalisé la bonne opération ce soir là, ils ne sont pas derniers du classement et dans la même urgence que Metz.
ah j'ai pas vu la 1ère mi-temp , j'suis arrivé a la 2 eme et j'avais vu que a quelque moment c'était pas mal la balle restait au sol après on s'est remis a balancer , l'envie des joueurs était la j'trouvais , phillips matsh cérieu , et très bon dans l'anticipation
je vais peut-être me faire descendre mais j'ai vu que lejeune provoquait côté gaushe , j'en étais même agréablement surpris , n'daw a la retombée des ballons aériens
marshall , trop malin il retien maupay et essaie de lui mettre un coup de pied en tombant , quand il se relève on voit qu'il dit un truc a maupay , et c'est là que le petit se retourne et qu'il le pousse , et après il fait l'ettonné quand le journaliste lui pose la question :
ah non j'sais pas ce qu'il a , il est jeune il a pété un câble .

sinon c'est vrai alterner jeu long - jeu long ,ça aide pas forcément
peut-être ben youssef pourra rempalcer diafra quand il sera là ... ....
jtrouve aussi qu'on a du se montrer dangereux

c'est aussi une petite """""""""""bonne opération"""""""" pour nous si on prend en compte le fait que nice avait 3 victoires consécutives en shampionnat avant de nous rencontrer. , confiance au max , j'pense pas qu'ils avaient peur de nous rencontrer

Purple

Messagepar Purple » 04 févr. 2015, 14:40

Oui les joueurs semblent vouloir encore se sauver, c'est mon avis aussi et je ne pense pas qu'ils soient nuls, même si d'autres le pensent. C'est pour ça que je pense qu'il nous reste un petit espoir même si la forme des autres équipes est meilleure, en plus de l'inefficacité offensive qui finit par désespérer. Il faut aussi un coach qui fasse les bons choix et adopte la bonne tactique, ce qui n'a pas été souvent le cas selon moi.
On pourrait longtemps parler des joueurs et des compos mais je vais m'arrêter là, il faut qu'Albert aligne les meilleurs à chaque poste.

Etant donné qu'on est très mauvais à l'extérieur et le classement, un nul est insuffisant même si c'est mieux que rien, nous en sommes à 11 matches sans victoire et cela mine considérablement l'équipe et les supporters. N'oublions pas que des matchs comme Paris au Parc, Monaco à Louis II à titre d'exemple seront très difficiles à jouer, si on ne gagne pas à la maison contre des équipes à notre portée contre qui allons nous gagner ?! Voilà l'interrogation et le temps presse à présent.

JLM

Messagepar JLM » 04 févr. 2015, 15:01

On va retrouver une recette miracle.
Avec Maiga-Falcon devant.
Avec Sassi et Ben Youssef.

Ça faisait 2-3 mois qu'on avait un effectif assez faible avec des blessés à répétition, les départs à la CAN.
Désormais, on va enfin pouvoir aligner une équipe qui a de la gueule.

Purple

Messagepar Purple » 04 févr. 2015, 15:20

JLM a écrit :On va retrouver une recette miracle.

Ça faisait 2-3 mois qu'on avait un effectif assez faible avec des blessés à répétition, les départs à la CAN.
J'espère aussi ;-) C'est vrai que sur le papier y'a vraiment moyen de faire une belle équipe quand tout le monde sera opé. On a déjà une bonne défense quand on veut, reste à modeler le milieu et l'attaque avec nos renforts... Avec un peu de bol la mayonnaise va prendre vite.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 04 févr. 2015, 16:05

Purple a écrit :

J'espère aussi ;-) C'est vrai que sur le papier y'a vraiment moyen de faire une belle équipe quand tout le monde sera opé. On a déjà une bonne défense quand on veut, reste à modeler le milieu et l'attaque avec nos renforts... Avec un peu de bol la mayonnaise va prendre vite.

le problème est que nous aurons trop de retard dans la course, quand tout le monde sera au point!

shino

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 17:17

Etant donné qu'on est très mauvais à l'extérieur
en fait c'est pire que ça si y'avait un shampionnat des matsh a l'extérieur on serai relégué sur le shamp avec 5 point (sur 36 possible) on est bon dernier avec 1 victoire a l'extérieur et 9 défaite
http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/standing.shtml
faut cliquer sur la flèshe bleu pour voir le classement a l'extérieur ou a domicile ( enfin jsuis connecté de mon phone la flèshe elle est bleu )

shino

Messagepar shino » 04 févr. 2015, 17:24

on voit dans le classement ( des matsh a l'extérieur ) que nice est 6eme
avec seulement 11 matsh a l'extérieur y'a des équipes comme st etienne qui en douze
si nice avait gagner contre nous ils serait a hauteur de lyon au classement ( soit 4ème)et si avec un matsh de + comme st é.
nice serait 3 eme

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 févr. 2015, 18:07

Lorange a écrit :
shino a écrit :on voit dans le classement ( des matsh a l'extérieur ) que nice est 6eme
avec seulement 11 matsh a l'extérieur y'a des équipes comme st etienne qui en douze
si nice avait gagner contre nous ils serait a hauteur de lyon au classement ( soit 4ème)et si avec un matsh de + comme st é.
nice serait 3 eme
L'achat d'un clavier possédant la lettre C me parait plus qu'urgent...(s'est juste pour rire...)
C à faire, il me semble kaput shino :oops:

PascalB

Messagepar PascalB » 04 févr. 2015, 18:16

Avec Maiga et Falcon oui!
Avec Sassi et Ben Youssef nous n'en savons malheureusement rien. Je souhaite qu'ils réussissent chez nous et qu'ils fassent en sorte de nous maintenir en L1. Nous ne les avons pas encore vu jouer et auront-ils besoin d'un temps d'adaptation...?

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 04 févr. 2015, 18:27

Selon moi, je suis persuadé qu'on puisse se maintenir sans les deux tunisiens. Alors avec eux, c'est que du bonus.

Revenir à « Passion Grenat »