[GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: [GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Messagepar messinmarseille » 04 févr. 2015, 16:09

B(id)asse a écrit : C'est très à propos, mon cher messinmarseille.
Vu la situation, et les réactions de certains, tu aurais pu aussi choisir:
-Quand j'serai KO...est-ce que tu m'aimeras encore?
-Passer notre amour à la machine, pour voir si le grenat d'origine peut revenir...
-rame
-carrément méchant, jamais content
-et si en plus y a personne....

Finalement, Souchon est grenat :metzch:
Merci, j'ai bien ri :mrgreen: :mrgreen: :metzch:

Purple

Messagepar Purple » 04 févr. 2015, 16:13

Tu peux aussi nous parler du Neanderthal, on était pas nés non plus, faudra qu'tu nous expliques, ça doit être dans ton rayon.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 févr. 2015, 16:28

Purple a écrit :Vous comparez quand même un renvoi avec indemnités d'un club sportif pour cause de mauvais résultats avec des centaines de milliers d'euros à une mise à mort pour certains... Et c'est ces personnes là qui trouvent qu'on exagère en exprimant notre dépit... La charité qui se fout de l'hopital.
C'est ce que je voulais répondre à l'image absurde du pouce baissé :ok: (mais j'avais la flemme, merci de t'en être chargé :mrgreen: )

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 févr. 2015, 16:30

messinmarseille a écrit :
B(id)asse a écrit : C'est très à propos, mon cher messinmarseille.
Vu la situation, et les réactions de certains, tu aurais pu aussi choisir:
-Quand j'serai KO...est-ce que tu m'aimeras encore?
-Passer notre amour à la machine, pour voir si le grenat d'origine peut revenir...
-rame
-carrément méchant, jamais content
-et si en plus y a personne....

Finalement, Souchon est grenat :metzch:
Merci, j'ai bien ri :mrgreen: :mrgreen: :metzch:
J'espère qu'en fin de saison, ce ne sera pas "J'ai perdu tout ce que j'aimais"...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 févr. 2015, 17:46

gauloiskiki a écrit :Sincèrement, comment peut-on trouver que cet article est bon ?
Il est aussi mauvais sur le fond que sur la forme ...
J'espère que tu es au pire écrivain public pour te permettre un tel jugement de valeur ?

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 04 févr. 2015, 17:51

Bel Jéthucine a écrit :
Purple a écrit :Vous comparez quand même un renvoi avec indemnités d'un club sportif pour cause de mauvais résultats avec des centaines de milliers d'euros à une mise à mort pour certains... Et c'est ces personnes là qui trouvent qu'on exagère en exprimant notre dépit... La charité qui se fout de l'hopital.
C'est ce que je voulais répondre à l'image absurde du pouce baissé :ok: (mais j'avais la flemme, merci de t'en être chargé :mrgreen: )
Vous nous voyez désolé de nous mettre à votre niveau pour que le message passe, c'est bien dommage. ;-)

paladielle

Messagepar paladielle » 04 févr. 2015, 17:52

LookingForEric a écrit :
gauloiskiki a écrit :Sincèrement, comment peut-on trouver que cet article est bon ?
Il est aussi mauvais sur le fond que sur la forme ...
J'espère que tu es au pire écrivain public pour te permettre un tel jugement de valeur ?
Pourquoi ? Celui qui l'a écrit l'est ?
Il ne me semble pas que ce soit la première fois que certains trouvent un article génial, et d'autres pourri ..
Où est le jugement de valeur ?

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 févr. 2015, 18:10

messinmarseille a écrit :
Rien à ajouter sur le point un, on est d'accord

Point deux, pourtant ces mots ne viennent pas de moi, florilège:
" les fameux "porte paroles de dieu" et autres "moi je sais, toi tu n'y connais rien" que ne ne citerai pas ici mais qui se reconnaîtront aisément. Non, on aime tous le club, juste que vous avez de la m**** dans les yeux et pas nous. T'es payé par le club c'est pas possible :marteau:. Les bénis oui oui ont repris le pouvoir".

Quand je vois certains propos, j'estime honnête de porter le fer.
Quand on me donne un fait, ok, je l'intègre dans ma réflexion. Quand on me donne un ressenti, j'ai plus de mal à échaffauder une construction intellectuelle dessus, c'est tout.

Dire que Cartier est nul à la simple vue des résultats c'est simpliste, Je préfère entendre quelques me dire je ne comprends pas sa méthode mais il a certainement des raisons de le faire. Ne pas connaitre ces raisons, c'est ce qui aujourd'hui provoque le fracas sur le forum.

Point trois, lynchage il y a eu en des termes parfois orduriers, et ce n'est pas la vague de mises au vert qui me contredira.
En gras, ces propos viennent de moi, je suppute que tu le savais :slip: . Beh oui, je le pense très clairement, certains ici ont une fâcheuse tendance à se prendre pour des Dieu le père, des donneurs de leçons et autres Pol Pot de la pensée unique ; pour s'en convaincre il n'y a qu'à lire certaines interventions de haute volée lues sur ce sujet. D'ailleurs, il peut arriver que ces virtual genius people partagent quelques une des mes idées ; simplement je n'ai jamais affirmé - et je ne le ferai jamais - que je détiens la vérité sacrée.

Pour le reste, tu as peut-être trop tendance à analyser et à interpréter certaines données ou réflexions par les seuls chiffres (ex : taux de passes réussies de X ou de Y) alors que parfois le ressenti, l'impression ou même le seul sentiment peuvent être des valeurs probantes en matière de football, pratique qui est loin de constituer une science exacte et qui réfute donc les notions d'axiomes ou de postulats. Là encore, il ne s'agit pas de vindicte ou que sais-je encore, juste une façon de dire que quelle que soit la méthode choisie, le football reste un sport si sublime et énigmatique -pourquoi on peut enchainer trois victoires et quinze défaites par exemple ?- qu'il suscite autant de débats et en particulier ici même.

Pour le lynchage, comme je ne viens pas souvent ici, je ne pourrais pas infirmer tes propose.

Bien à toi.
Dernière modification par LookingForEric le 04 févr. 2015, 18:32, modifié 1 fois.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 févr. 2015, 18:20

paladielle a écrit : Il ne me semble pas que ce soit la première fois que certains trouvent un article génial, et d'autres pourri ..
Le jugement de valeur est le suivant : cet article est aussi mauvais sur le fond que sur la forme
Pourquoi c'est un jugement de valeur ? : parce qu'il ne laisse pas de place au subjectif, il est affirmatif, donc cela suppose que l'auteur de ces propos possède la capacité intellectuelle et/ou professionnelle et la crédibilité certaine pour se pouvoir se placer dans dans un tel registre. Comme il s'agit de juger de la qualité d'un écrit, il est nécessaire - à mon sens - d'être un fin connaisseur de la littérature et d'avoir fait la preuve de ce talent dans la vraie vie pour écrire cela.

paladielle

Messagepar paladielle » 04 févr. 2015, 18:41

LookingForEric a écrit :
paladielle a écrit : Il ne me semble pas que ce soit la première fois que certains trouvent un article génial, et d'autres pourri ..
Le jugement de valeur est le suivant : cet article est aussi mauvais sur le fond que sur la forme
Pourquoi c'est un jugement de valeur ? : parce qu'il ne laisse pas de place au subjectif, il est affirmatif, donc cela suppose que l'auteur de ces propos possède la capacité intellectuelle et/ou professionnelle et la crédibilité certaine pour se pouvoir se placer dans dans un tel registre. Comme il s'agit de juger de la qualité d'un écrit, il est nécessaire - à mon sens - d'être un fin connaisseur de la littérature et d'avoir fait la preuve de ce talent dans la vraie vie pour écrire cela.
Pardon, ce n'est pas une polémique, mais tu fais pareil quand tu dis ça :

Messagepar LookingForEric » Mar 3 Fév 2015 08:49
Superbe papier dont je partage tous les points ou presque. Décidemment, ce (tte) GFC grenat a tout pour me plaire :acclam:

@messinmarseille : En réalité, ta tolérance et ton sens du dialogue s'arrêtent là où commencent les opinions qui divergent des tiens :-)

Tu possèdes peut être les capacités que tu réclames, mais tu ne laisse pas non plus de place au subjectif ;-)

Revenir à « Passion Grenat »