[GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [GFC] Peut-on encore sauver le FC Metz ?

Messagepar alain0157 » 05 févr. 2015, 12:08

Maxlegrenat a écrit :Faut pas ce voiler la face
442, 451,433 ou autres, la saison prochaine, c'est match le vendredi, voir le lundi éventuellement si affinités
A force de te répéter comme tu le fais, tu en deviens vraiment lourd ..... (pour rester cordial !)

bialbo

Messagepar bialbo » 05 févr. 2015, 14:13

Il faut y croire jusqu'au bout, mais faut aussi être réaliste, Caen va se sauver (dans une bonne dynamique), Bastia, idem, Lorient joue quand même mieux que nous (même si c'est irrégulier), Evian avec un Duhamel revanchard va aussi rester en L1, du coup que reste-t-il pour descendre en L2 ?

Je ne veux pas être pessimiste mais bien réaliste. A moins d'un miracle et de fournir notre meilleur match de la saison à Bastia on reviendra avec 0 point de là-bas. Je les ai vu jouer contre Monaco et il y a vraiment de bons joueurs à Bastia et surtout...un collectif !!

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 05 févr. 2015, 15:06

J'ai beau cherché, je ne vois pas comment il est possible d'affirmer sur un ton aussi certain, que telle ou telle équipe va se maintenir, parce que ceci, parce que cela. Si les formes, dynamiques, élans, ce que vous voulez, ne sont pas les mêmes à l'heure actuelle, rien, absolument rien ne permet de penser que quelque chose est joué, pour ces équipes, comme pour nous.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 févr. 2015, 17:25

bialbo a écrit :Il faut y croire jusqu'au bout, mais faut aussi être réaliste, Caen va se sauver (dans une bonne dynamique), Bastia, idem, Lorient joue quand même mieux que nous (même si c'est irrégulier), Evian avec un Duhamel revanchard va aussi rester en L1, du coup que reste-t-il pour descendre en L2 ?

Je ne veux pas être pessimiste mais bien réaliste. A moins d'un miracle et de fournir notre meilleur match de la saison à Bastia on reviendra avec 0 point de là-bas. Je les ai vu jouer contre Monaco et il y a vraiment de bons joueurs à Bastia et surtout...un collectif !!
Ce qui est surtout étonnant c'est qu'on leur a mis 3-1 chez nous sans forcer et que les mules corses sont devenus des purs sangs et que notre équipe a pris le chemin contraire ... :-(

bialbo

Messagepar bialbo » 05 févr. 2015, 17:46

Billou Grenat a écrit :
bialbo a écrit :Il faut y croire jusqu'au bout, mais faut aussi être réaliste, Caen va se sauver (dans une bonne dynamique), Bastia, idem, Lorient joue quand même mieux que nous (même si c'est irrégulier), Evian avec un Duhamel revanchard va aussi rester en L1, du coup que reste-t-il pour descendre en L2 ?

Ce qui est surtout étonnant c'est qu'on leur a mis 3-1 chez nous sans forcer et que les mules corses sont devenus des purs sangs et que notre équipe a pris le chemin contraire ... :-(
Oui cela interpelle en effet...

Le fait qu'en cette fin de championnat beaucoup d'équipes faibles réussissent à s'améliorer, et nous au fil du temps notre jeu ne fait que se désagréger lol !

Pourtant on aurait pu se dire qu'avec nos plutôt bons débuts et avec un certain apprentissage enfin emmagasiné par nos joueurs, le jeu irait en s'améliorant (ce qui est des plus logique !), et bien non...

Chez nous on emmagasine pas d'expérience constructive, mais plutôt négative au fil du temps lol.

Assez surprenante quand même cette constatation.

Plus on avançait dans la saison est plus nous jouions mal... :marteau:

nastasia

Messagepar nastasia » 05 févr. 2015, 17:55

Mais oui qu'on peut encore se sauver de cette dernière place !

A la manière de Caen, Il faut déjà claquer une série
Ensuite notre effectif ne semble pas inférieur à bien des équipes qui jouent le maintien comme nous
Après il faut retrouver du jeu, de la grinta et surtout un peu de " férocité " dans ce combats aux points
Enfin, que le public joue un vrai rôle de 12ème homme

Purple

Messagepar Purple » 05 févr. 2015, 18:29

Il veut pas passer par Metz le coach mental, maintenant qu'il a remis Caen sur les rails...
Ca leur a mis une vraie claque et ça a "percé les abcès", il y avait des "non-dits" , tout le monde s'est "remis en question"selon Garande.
C'est bien beau de vouloir faire la même chose, encore faut-il s'en donner les moyens... :/
Caen n'a pas retrouvé la forme en claquant des doigts. Le président a vu qu'il y avait un souci et y a remédié.
Il a tapé dans le mille, et leur meneur de jeu est en transe en ce moment.
A Metz, aucun changement notable à part le retour de ceux de la CAN et une visite de BS dans le vestiaire, une discussion avant Nice.

J'ai plutôt l'impression d'un éternel recommencement dans le discours des joueurs : on se met pas la pression, "faut qu'on se lâche" et ça va aller... :/

Le discours de Yéni m'inquiète, la chose qui me rassure c'est le retour de Modibo, avec Falcon à côté de lui idéalement (si Albert le sent comme ça, c'est pas gagné). Pas sûr que ça suffise.

Purple

Messagepar Purple » 05 févr. 2015, 18:52

bialbo a écrit :Oui cela interpelle en effet...

Le fait qu'en cette fin de championnat beaucoup d'équipes faibles réussissent à s'améliorer, et nous au fil du temps notre jeu ne fait que se désagréger lol !

Pourtant on aurait pu se dire qu'avec nos plutôt bons débuts et avec un certain apprentissage enfin emmagasiné par nos joueurs, le jeu irait en s'améliorant (ce qui est des plus logique !), et bien non...

Chez nous on emmagasine pas d'expérience constructive, mais plutôt négative au fil du temps lol.

Surprenant oui et non...
Ils ont changé de coach et sont d'un coup devenus plus forts et beaucoup plus efficaces. C'était la cata avec Makélélé.
Il risque d'y avoir une sacrée différence avec l'équipe qu'on a joué.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 févr. 2015, 19:07

Purple a écrit :
bialbo a écrit :Oui cela interpelle en effet...

Surprenant oui et non...
Ils ont changé de coach et sont d'un coup devenus plus forts et beaucoup plus efficaces. C'était la cata avec Makélélé.
Il risque d'y avoir une sacrée différence avec l'équipe qu'on a joué.
je lis tes arguments Purple, et je n'en tire pas autant la même conclusion. Bastia a changé d'entraineur et visiblement ça marche mieux pour eux. Les joueurs pourtant n'ont pas changé. Caen va mieux aussi sans avoir changé de coach. Pour autant, ça ne les sauvent pas d'une fin de championnat qui risque d'être difficile pour tous les club de bas de tableau. On verra si se sont réellement des solutions efficaces ou simplement un feu de paille temporaire. Reste que ces deux clubs ont dans leur effectifs des vrais joueurs expérimentés en L1, ce qui est pour moi une différence fondamentale avec notre équipe. ;-)

afficionados

Messagepar afficionados » 05 févr. 2015, 21:41

Au risque de passer pour un idiot aux yeux de beaucoup, j'ai la certitude que tout va s'arranger d'ici peu.

Revenir à « Passion Grenat »