FC Metz - SC Bastia / Le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: FC Metz - SC Bastia / Le groupe

Messagepar beaulier » 06 févr. 2015, 18:33

_Chris. a écrit :"Viens de prendre un coup de couteau dans le dos mais sache que sous mon maillot j'ai une Armure...la Roue tourne N'oubli jamais..." Force et Honneur

Jérémy Choplin.
Inadmissible de la part d'un joueur professionnel de s'épancher ainsi.
CARTIER doit le mettre à disposition de l'équipe réserve jusqu'à la fin de la saison.

reegs57

Messagepar reegs57 » 06 févr. 2015, 18:34

reegs57 a écrit :
Lorange a écrit :L'heure est grave, amis Messins !

Un footballeur - doté comme de juste et comme ses petits camarades de 3 neurones et demi - vient de balancer sa bile contre son employeur sur les réseaux asociaux. Houlala, il est pas très content pasqu'il espérait aller dire bonjour à tata Jacqueline en Corse.
Sauf qu'en sport ce sont les meilleurs qui jouent. Il ne fait pas pour cette fois pas partie des meilleurs.

Et de trouver ici même des mecs (du 57 ou d'ailleurs...) qui ont la bosse dans le pantalon parce que la tête de Cartier ne tiendrait plus qu'à un fil suite à un caprice de starlette...

C'est sûr que le prochain coach - dès que Cartier sera mis à la porte comme il le mérite ! - saura s'assurer la complicité de tous nos gentils footballeurs : il alignera systématiquement les 30 joueurs sous contrat pro, la réserve et même les poussins.

Ce forum sombre, mais sombre...
Pour le moment on l'a plutôt entre les jambes, et cela dis je pense que si les résultats étaient meilleurs la question de l'éviction de Cartier ne se poserait pas...
AC fait ces choix (c'est tout à son honneur), mais fait-il toujours les bons ? ou plutôt en fait-il de bon ?
On parles de CHOPLIN qui as toujours été irréprochable au niveau de l'état d'esprit... et qui comme Cartier a contribué à la remonté en ligue 1 (on évitera cet argument pour la suite...).
Je souhaite de tout cœur que l'on gagne demain et que nous nous maintenions avec ou sans Cartier ! avec ou sans Choplin !

PascalB

Messagepar PascalB » 06 févr. 2015, 18:36

beaulier a écrit :
_Chris. a écrit :"Viens de prendre un coup de couteau dans le dos mais sache que sous mon maillot j'ai une Armure...la Roue tourne N'oubli jamais..." Force et Honneur

Jérémy Choplin.
CARTIER doit le mettre à disposition de l'équipe réserve jusqu'à la fin de la saison.
Oui et avec Maiga à ses cotés :mrgreen:

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 06 févr. 2015, 18:39

Bel Jéthucine a écrit : Exact : il est là pour faire plaisir à son président - qui est heureux qu'on soit derniers et sans réaction depuis trois mois.
Mais oui vous avez raison. On est dernier. Brûlons Cartier! Les joueurs ont raison de crier à la trahison. Il fait exprès de tout faire pour qu'on soit dernier.
Il faut bien un dernier, c'est comme ça. Et là, c'est nous. Maintenant, il reste 15 journées et franchement, rien n'est encore perdu. Mais si les joueurs commencent à faire des sorties de la sorte en critiquant ouvertement les choix du coach, si les supporters commencent à s'opposer à Cartier parce qu'ils sont pas d'accord avec ses choix, qu'ils veulent sa tête. Bah, c'est mal parti.
Chacun son rôle, quoi. Le joueur, il est là pour donner le meilleur de lui quand il est appelé à jouer, le supporter, il peut donner son avis sur un forum mais il est pas là pour dézinguer l'entraineur quand il est pas d'accord avec ses choix. Vous voulez quoi? Le virer? Mais pour mettre qui? Avec quel argent?
Ah elle est belle l'union sacrée!! Le renouveau du FC Metz! Quelle belle connerie. Ah c'est sûr quand on fait 2 montées successives, là, tout le monde, il est content, tout le monde se félicite. Joueurs, supporters etc... C'est très facile d'être solidaire dans la victoire. Mais à la première difficulté, tout explose. Un joueur pleure parce qu'il peut pas faire un petit week-end sur l'île de beauté, un supporter veut la tête de Cartier parce qu'il a mis Ikaunieks à la place de Sarr.
La vérité du moment, c'est que aucun joueur ou pratiquement aucun n'est à son meilleur niveau, et est décisif. Cartier a mis tous les joueurs sur le terrain et combien ont donné pleinement satisfaction? Pour ne pas se pointer au match, pour s’épancher sur tweeter, là il y a du monde mais pour mettre des buts ou empêcher d'en prendre, moins.
Alors, je pense que maintenant, l'heure est au soutien des joueurs et de l'entraineur. Cartier a des choix à faire. Faisons lui confiance. Soutenons l'équipe et nous ferrons le bilan dans 15 matchs.

bialbo

Messagepar bialbo » 06 févr. 2015, 18:41

Que tous ceux qui ont osés critiqués une fois soient en CFA jusqu'en fin de saison : Choplin, Saar, Maiga, Malouda...

:-)

Chevalin

Messagepar Chevalin » 06 févr. 2015, 18:54

Nicolisco a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Exact : il est là pour faire plaisir à son président - qui est heureux qu'on soit derniers et sans réaction depuis trois mois.
Mais oui vous avez raison. On est dernier. Brûlons Cartier! Les joueurs ont raison de crier à la trahison. Il fait exprès de tout faire pour qu'on soit dernier.
Il faut bien un dernier, c'est comme ça. Et là, c'est nous. Maintenant, il reste 15 journées et franchement, rien n'est encore perdu. Mais si les joueurs commencent à faire des sorties de la sorte en critiquant ouvertement les choix du coach, si les supporters commencent à s'opposer à Cartier parce qu'ils sont pas d'accord avec ses choix, qu'ils veulent sa tête. Bah, c'est mal parti.
Chacun son rôle, quoi. Le joueur, il est là pour donner le meilleur de lui quand il est appelé à jouer, le supporter, il peut donner son avis sur un forum mais il est pas là pour dézinguer l'entraineur quand il est pas d'accord avec ses choix. Vous voulez quoi? Le virer? Mais pour mettre qui? Avec quel argent?
Ah elle est belle l'union sacrée!! Le renouveau du FC Metz! Quelle belle connerie. Ah c'est sûr quand on fait 2 montées successives, là, tout le monde, il est content, tout le monde se félicite. Joueurs, supporters etc... C'est très facile d'être solidaire dans la victoire. Mais à la première difficulté, tout explose. Un joueur pleure parce qu'il peut pas faire un petit week-end sur l'île de beauté, un supporter veut la tête de Cartier parce qu'il a mis Ikaunieks à la place de Sarr.
La vérité du moment, c'est que aucun joueur ou pratiquement aucun n'est à son meilleur niveau, et est décisif. Cartier a mis tous les joueurs sur le terrain et combien ont donné pleinement satisfaction? Pour ne pas se pointer au match, pour s’épancher sur tweeter, là il y a du monde mais pour mettre des buts ou empêcher d'en prendre, moins.
Alors, je pense que maintenant, l'heure est au soutien des joueurs et de l'entraineur. Cartier a des choix à faire. Faisons lui confiance. Soutenons l'équipe et nous ferrons le bilan dans 15 matchs.
Mais cessez donc de dicter la conduire à tenir!
On veut critiquer, on critique! On veut dire qu'on estime que certains joueurs n'apportent rien, on le dit! On veut dire que AC fait des mauvais choix depuis le début de la saison (et même en L2), on le dit! Du moment qu'on soutient toujours le club! Si on veut critiquer le fait qu'AC sorte du groupe le seul joueur responsable d'un but sur une action un minimum digne de ce nom sur les derniers matchs et qui au-delà de ça faisait de bonnes performances, tout ça pour garder un Krivets hors de forme et un Lejeune transparent, on le dit! M'enfin, on va peut-être nous apprendre que Sarr est blessé, on sait jamais.

Si les joueurs lâchent ce genre de chose sur les réseaux sociaux, c'est peut-être qu'ils ont déjà essayé en privé et que rien ne change, tu y as déjà pensé? Contrairement à ce que certains pensent ici, ils n'ont pas "3 pauvres neurones". AC faisait déjà n'importe quoi en début de saison, et rien ne sortait.

gpattack

Messagepar gpattack » 06 févr. 2015, 18:56

Et sinon, personne n'est chaud pour une petite envolée d'optimisme ?!

Je note les retours de Kashi et Maïga, ce qui n'est pas un luxe. Vivement aussi celui de Rocchi !

Perso je reconduirais le 11 qui a démarré contre Nice, car la première demi-heure était assez intéressante. Je changerais simplement N'Sor pour Maïga.

Et en fonction du scénar', si besoin de changements pour aller chercher la gagne, Krivets et Falcon en renfort (voire Ikaunieks).
Dernière modification par gpattack le 06 févr. 2015, 18:58, modifié 1 fois.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 06 févr. 2015, 18:56

beaulier a écrit :

Jérémy Choplin.
Il faut aider la reserve a se maintenir!!!! et il a plus joué depuis quand Choplin....il lui faut du temps de jeu!!

symba057

Messagepar symba057 » 06 févr. 2015, 18:58

Le match de la réserve est reporté... Choplin l'a en travers car il souhaitait rejouer contre son ancien club...

Regeta

Messagepar Regeta » 06 févr. 2015, 18:58

Choplin l'a démontrer, il a contribuer fortement à la passoire messine , son commentaire sur internet est à son image , un joueurs psychologiquement instable , qui se croit dans un film ( " force et honneur "..... :slip: ) , et oui mon pote quand on a pas le niveau , inutile de se persuader à croire ce que tu n'es pas , autant Cartier fait des bourdes , autant là c'est complétement justifié !
:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »