Bel Jéthucine a écrit :
Exact : il est là pour faire plaisir à son président - qui est heureux qu'on soit derniers et sans réaction depuis trois mois.
Mais oui vous avez raison. On est dernier. Brûlons Cartier! Les joueurs ont raison de crier à la trahison. Il fait exprès de tout faire pour qu'on soit dernier.
Il faut bien un dernier, c'est comme ça. Et là, c'est nous. Maintenant, il reste 15 journées et franchement, rien n'est encore perdu. Mais si les joueurs commencent à faire des sorties de la sorte en critiquant ouvertement les choix du coach, si les supporters commencent à s'opposer à Cartier parce qu'ils sont pas d'accord avec ses choix, qu'ils veulent sa tête. Bah, c'est mal parti.
Chacun son rôle, quoi. Le joueur, il est là pour donner le meilleur de lui quand il est appelé à jouer, le supporter, il peut donner son avis sur un forum mais il est pas là pour dézinguer l'entraineur quand il est pas d'accord avec ses choix. Vous voulez quoi? Le virer? Mais pour mettre qui? Avec quel argent?
Ah elle est belle l'union sacrée!! Le renouveau du FC Metz! Quelle belle connerie. Ah c'est sûr quand on fait 2 montées successives, là, tout le monde, il est content, tout le monde se félicite. Joueurs, supporters etc... C'est très facile d'être solidaire dans la victoire. Mais à la première difficulté, tout explose. Un joueur pleure parce qu'il peut pas faire un petit week-end sur l'île de beauté, un supporter veut la tête de Cartier parce qu'il a mis Ikaunieks à la place de Sarr.
La vérité du moment, c'est que aucun joueur ou pratiquement aucun n'est à son meilleur niveau, et est décisif. Cartier a mis tous les joueurs sur le terrain et combien ont donné pleinement satisfaction? Pour ne pas se pointer au match, pour s’épancher sur tweeter, là il y a du monde mais pour mettre des buts ou empêcher d'en prendre, moins.
Alors, je pense que maintenant, l'heure est au soutien des joueurs et de l'entraineur. Cartier a des choix à faire. Faisons lui confiance. Soutenons l'équipe et nous ferrons le bilan dans 15 matchs.