Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Azrael

Re: Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Messagepar Azrael » 10 févr. 2015, 18:29

Billou Grenat a écrit :C'est beau, on dirait du Zola ... Néanmoins la phrase "les pignoufs du forum" n'était pas nécessaire car ce sont des passionnés du club tout comme toi et même s'ils ont des avis différents du tien ...
Moi ca me flatte d'être désigné comme pignouff. :ok:

Cristo

Messagepar Cristo » 10 févr. 2015, 18:30

+1000 amos même si en ce moment c'est très dur on sera tous la l'année prochaine...en l1 ou L2 et on critiquera toujours!après certaines choses devraient changer en revanche...

Azrael

Messagepar Azrael » 10 févr. 2015, 18:33

ambroisepare a écrit :
gauloiskiki a écrit :Avant qu'ambroiseparé n'en prenne plein la gueule, j'en profite pour dire que j'adhère totalement à ce discours !
:mrgreen:

En fait ce'st les vacances scolaires. Donc je prends un risque .
D'autre part, mon post fait plus de trois lignes, ce qui minimise le risque. :-P
Je confirme je ne t'ai pas lu, survolé en biais : trop long pour des pignoufs sur un forum.
Je me contente des dépêches AFP, plus simple à comprendre...

Quoique en ce moment...

:ok:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 10 févr. 2015, 18:34

Amos a écrit :
ambroisepare a écrit : +1000 :mrgreen:
Tous (ou presque) les forumistes et supporters seront là la saison prochaine
qu’on soit en L1 ou en L2. C’est ça l’amour même si parfois il est un peu vache !
Ouais t'inquiete moi j'srais la pour les traiter si jamais ils remontent pas l'année prochaine.

Gerht

Messagepar Gerht » 10 févr. 2015, 18:35

Ca fait du bien de te lire, et je crois qu'on est nombreux à s'y retrouver.
Bravo et merci pour ce post ! :bravo:

:metzch:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 10 févr. 2015, 18:35

ambroisepare a écrit : Ma force à moi c'est cette ignorance. Mon constat à moi c'est que je ne sais pas.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai beau lire tous les pignoufs du forum qui détiennent la VERITE, aucun ne me convainc réellement. A chaque affirmation péremptoire son contraire possible et tout aussi évident.
"Je sais que je ne sais rien" comme dit Socrate... c'est beau de l'avouer. Mais l'insulte gâche tout.
ambroisepare a écrit :
Il est tout simplement illusoire de croire qu'un forum puisse avoir le moindre impact décisionnel. Par contre son pouvoir de nuisance est immense. Je pense à Kwamé N'Sor, idolâtré par tout un stade après son but monstrueux de puissance contre Nancy, frappé par la déveine de deux blessures, qui a du, s'il a lu le forum, se sentir bien encouragé par les supporters de son propre club... Car la propension naturelle des foules à se trouver des boucs émissaires s'illusionne dans l'apparence. Comme si un individu pouvait à lui seul expliquer la faille ou la réussite d'un collectif. Comme un refus de la nuance, du complexe et de la modestie de se reconnaître incapable d'expliquer un phénomène dont à l'évidence nous n'avons pas toutes les clefs.
Et avec ce passage tu contredis tout ton discours sur le fait que tu ne saches rien.
Car c'est plein d'affirmations non vérifiées.
Quel est le pourcentage de spectateurs qui lit le forum? Même pas 10%.
Pourquoi un joueur lirait le forum? A part par curiosité. Il faut être fou pour lire ce qu'on dit sur les réseaux sociaux sur soi et surtout en tenir compte.
Des boucs émissaires il y en a toujours eu, et l'internet est très récent... Il suffit d'aller un dimanche voir un match amateur et entendre les mecs qui gueulent sur la touche de façon beaucoup plus direct et audible. Alors si un pro est déstabilisé par ça, il doit arrêter de suite.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 10 févr. 2015, 18:36

Nicolisco a écrit :Le problème que j'ai constaté sur le match de Bastia avec ce dispositif, c''est que les 2 joueurs excentrés (en l’occurrence Lejeune et Krivets) jouent de la même manière que si on était en 4-5-1, à savoir, qu'il étaient collés à leur ligne.
Avec Falcon et Maiga devant qui ne font pas un pressing du tonnerre, et N'daw et Phillips très bas lorsque l'on n'avait pas le ballon, il y avait un gouffre dans l'axe au milieu de terrain et les corses pouvaient remonter tranquillement la balle jusqu'à nos 30m alors qu'au contraire, les rares fois où nous avions le ballon, nous étions directement pressés dans notre camp nous obligeant à balancer; un peu comme ce que nous faisions si bien l'an dernier.
C'est juste, mais bon, le shéma est nouveau, certains joueurs aussi... difficile donc de tirer des conclusions sur cette seule sortie Bastiaise. On a surement besoin de creuser un peu plus le filon et reproposer un peu de stabilité aux joueurs. Est-ce qu'on en a le temps?

Ce qui m'a surpris, c'est le "virage" opéré à Evian... Je n'ai pas tracé l'historique dans le détail, mais il me semble qu'après avoir regulièrement compté sur Rocchi dans ce rôle de "passe la balle à Rocchi", puis Malouda (qui me semblait tout désigné à ce couvrir ce poste si important), on a "reculé" à l'ETG en alignant deux guerriers dans l'axe (dont un - celui dont on espérait plus de technique - revenait de blessure)...

Depuis ce match, je n'ai pas souvenir d'avoir revu une paire de récupérateurs complémentaires à nouveau alignée... pourtant quand on "refuse le jeu"... Rochhi est resté hors circuit, Kashi idem (mais souvenons nous surtout que jusqu'ici, c'est lui qui faisait "le sale boulot" dont N'Daw a hérité cette année) et - plus surprenant - Malouda est resté sur l'aile, ou son apport ne valait selon moi ni la mise à l'écart de jeunes prometteurs cantonnés au banc ni surtout la perte de stabilité/serennité à la relance.

Philipps associé à N'Daw ca semble plus pertinent que ce qu'on a connu depuis des semaiens déjà... mais Philipps, aussi prometteur soit-il, fait seulement ses premières gammes (et rien ne semble indiquer qu'on le reverra à ce même poste contre Brest puis Guigamp)... et le temps presse désormais...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 10 févr. 2015, 18:46

Prodiguèz a écrit :
Nicolisco a écrit :Le problème que j'ai constaté sur le match de Bastia avec ce dispositif, c''est que les 2 joueurs excentrés (en l’occurrence Lejeune et Krivets) jouent de la même manière que si on était en 4-5-1, à savoir, qu'il étaient collés à leur ligne.
Avec Falcon et Maiga devant qui ne font pas un pressing du tonnerre, et N'daw et Phillips très bas lorsque l'on n'avait pas le ballon, il y avait un gouffre dans l'axe au milieu de terrain et les corses pouvaient remonter tranquillement la balle jusqu'à nos 30m alors qu'au contraire, les rares fois où nous avions le ballon, nous étions directement pressés dans notre camp nous obligeant à balancer; un peu comme ce que nous faisions si bien l'an dernier.
C'est juste, mais bon, le shéma est nouveau, certains joueurs aussi... difficile donc de tirer des conclusions sur cette seule sortie Bastiaise. On a surement besoin de creuser un peu plus le filon et reproposer un peu de stabilité aux joueurs. Est-ce qu'on en a le temps?

Ce qui m'a surpris, c'est le "virage" opéré à Evian... Je n'ai pas tracé l'historique dans le détail, mais il me semble qu'après avoir regulièrement compté sur Rocchi dans ce rôle de "passe la balle à Rocchi", puis Malouda (qui me semblait tout désigné à ce couvrir ce poste si important), on a "reculé" à l'ETG en alignant deux guerriers dans l'axe (dont un - celui dont on espérait plus de technique - revenait de blessure)...

Depuis ce match, je n'ai pas souvenir d'avoir revu une paire de récupérateurs complémentaires à nouveau alignée... pourtant quand on "refuse le jeu"... Rochhi est resté hors circuit, Kashi idem (mais souvenons nous surtout que jusqu'ici, c'est lui qui faisait "le sale boulot" dont N'Daw a hérité cette année) et - plus surprenant - Malouda est resté sur l'aile, ou son apport ne valait selon moi ni la mise à l'écart de jeunes prometteurs cantonnés au banc ni surtout la perte de stabilité/serennité à la relance.

Philipps associé à N'Daw ca semble plus pertinent que ce qu'on a connu depuis des semaiens déjà... mais Philipps, aussi prometteur soit-il, fait seulement ses premières gammes (et rien ne semble indiquer qu'on le reverra à ce même poste contre Brest puis Guigamp)... et le temps presse désormais...
Totalement d'accord avec Nico sur le positionnement de notre milieu. Les deux MD trop collés à la défense et deux latéraux coupés sur les côtés par la densité du milieu bastiais. Ce qui donne (pas un effet) un creux dans la zone centrale. Partant de là, il n'y a pas 36 solutions que de passer au dessus. J'espère simplement que l'apport de Sassi ou le retour de Romain puisse servir de plaque tournante et de relais dans la construction du jeu vers l'avant. Je ne dirais pas que le schéma est nouveau mais que sa mise en application est bridée par la non-confiance dans la charnière défensive.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 10 févr. 2015, 18:50

messinmarseille a écrit : Totalement d'accord avec Nico sur le positionnement de notre milieu. Les deux MD trop collés à la défense et deux latéraux coupés sur les côtés par la densité du milieu bastiais. Ce qui donne (pas un effet) un creux dans la zone centrale. Partant de là, il n'y a pas 36 solutions que de passer au dessus. J'espère simplement que l'apport de Sassi ou le retour de Romain puisse servir de plaque tournante et de relais dans la construction du jeu vers l'avant. Je ne dirais pas que le schéma est nouveau mais que sa mise en application est bridée par la non-confiance dans la charnière défensive.
Ou le retour de Doukouré!

luboss

Messagepar luboss » 10 févr. 2015, 18:52

ambroisepare a écrit :Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...

« La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison. »
de Winston Churchill

Le Constat à l'amer

C'est dans les heures difficiles, quand la situation semble désespérée que se (...)

Les chiens aboient, la caravane passe .
Dernière modification par luboss le 10 févr. 2015, 19:22, modifié 4 fois.

Revenir à « Passion Grenat »