rafistuta a écrit :ambroisepare a écrit :
Ma force à moi c'est cette ignorance. Mon constat à moi c'est que je ne sais pas.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai beau lire tous les pignoufs du forum qui détiennent la VERITE, aucun ne me convainc réellement. A chaque affirmation péremptoire son contraire possible et tout aussi évident.
"Je sais que je ne sais rien" comme dit Socrate... c'est beau de l'avouer. Mais l'insulte gâche tout.
ambroisepare a écrit :
Il est tout simplement illusoire de croire qu'un forum puisse avoir le moindre impact décisionnel. Par contre son pouvoir de nuisance est immense. Je pense à Kwamé N'Sor, idolâtré par tout un stade après son but monstrueux de puissance contre Nancy, frappé par la déveine de deux blessures, qui a du, s'il a lu le forum, se sentir bien encouragé par les supporters de son propre club... Car la propension naturelle des foules à se trouver des boucs émissaires s'illusionne dans l'apparence. Comme si un individu pouvait à lui seul expliquer la faille ou la réussite d'un collectif. Comme un refus de la nuance, du complexe et de la modestie de se reconnaître incapable d'expliquer un phénomène dont à l'évidence nous n'avons pas toutes les clefs.
Et avec ce passage tu contredis tout ton discours sur le fait que tu ne saches rien.
Car c'est plein d'affirmations non vérifiées.
Quel est le pourcentage de spectateurs qui lit le forum? Même pas 10%.
Pourquoi un joueur lirait le forum? A part par curiosité. Il faut être fou pour lire ce qu'on dit sur les réseaux sociaux sur soi et surtout en tenir compte.
Des boucs émissaires il y en a toujours eu, et l'internet est très récent... Il suffit d'aller un dimanche voir un match amateur et entendre les mecs qui gueulent sur la touche de façon beaucoup plus direct et audible. Alors si un pro est déstabilisé par ça, il doit arrêter de suite.
Je trouve ton argumentaire plus que discutable. Je n'ai pas dit QUE JE NE SAVAIS RIEN, j'ai dit que je ne savais pas POURQUOI les résultats ne suivaient pas les deux ans enthousiasmants qu'on vient de vivre.
Ensuite justifier les excès par l'argument du petit nombre, en clair on déconne entre nous c'est pas méchant, n'est pas recevable. Il y a une différence entre l'invective spontanée proférée dans une tribune et la responsabilité de prendre la plume pour publier publiquement un "avis". L'écrit ne permet pas l'impunité. Ce qui est écrit ici sur NSOR, LEJEUNE, N'DAW et j'en passe est lu. Les joueurs tweetent, sont sur les réseaux sociaux et connaissent aussi le bashing.
De la même manière les insultes immondes perpétrées sur les bords de touche pendant les match de gamins suffisent à ce que TOUS les supporters soient mis dans le même sac pour les gens qui ne voient de ce milieu que la face odieuse du sport. Se servir de la beaufrerie des tribunes du monde amateurs jette le discrédit sur le sport que tu sembles défendre et pointe une dérive.
Je ne parle évidemment pas du joyeux folklore ultra,des chants antivoisins, anti parisiens, antimarseillais, et j'en passe... et si on me voit serrer la main à un nanceieiein, je veux bien être tondu
