Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: Passion Grenat ou le martyre de St Symphorien...[billet]

Messagepar Nicolisco » 10 févr. 2015, 19:24

petitours 10 a écrit :Bravo à tous pour encore disserter sur cette équipe (et ce n'est pas ironique). Je suis supporter depuis plus de quarante ans mais cette année, je n'ai même plus envie de suivre les matchs. Je ne ressens que stress et angoisse en regardant le Fc Metz. Le plaisir a complètement disparu. Mais paradoxalement, je ne peux m'empêcher de venir traîner sur ce forum quotidiennement.

C'est grave, docteur ?
C'est compréhensible. Je ne vois pas qui peut prendre du plaisir à regarder les matchs de Metz en ce moment. Personnellement, à chaque match, je me dis que que je ne regarderai pas le suivant (surtout les matchs à l'extérieur) mais au final...
Maintenant, je pars en me disant que la descente est assurée , que la défaite ne fait pas de doute, comme ça pas de stress ou d'angoisse. Et quand, par miracle on gagnera un match ou que l'on produira un peu de jeu, ce ne sera qu'une bonne surprise et un peu d'espoir.

Brunette

Messagepar Brunette » 10 févr. 2015, 19:24

petitours 10 a écrit :Bravo à tous pour encore disserter sur cette équipe (et ce n'est pas ironique). Je suis supporter depuis plus de quarante ans mais cette année, je n'ai même plus envie de suivre les matchs. Je ne ressens que stress et angoisse en regardant le Fc Metz. Le plaisir a complètement disparu. Mais paradoxalement, je ne peux m'empêcher de venir traîner sur ce forum quotidiennement.

C'est grave, docteur ?
C'est rien ça, c'est l'amour :-P

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 févr. 2015, 19:54

rafistuta a écrit : --------------.
1/Quel est le pourcentage de spectateurs qui lit le forum? Même pas 10%.

2/ Pourquoi un joueur lirait le forum? A part par curiosité. Il faut être fou pour lire ce qu'on dit sur les réseaux sociaux sur soi et surtout en tenir compte.
.
1/ ah bon et toi tu tires ça d'où ? ça m'intéresse

2/ et ça ? pourquoi un joueur ne lirait-il pas le forum ? je t'assure pourtant bien qu'il y en a et ils ne sont pas fous non....
et il faut être rudement solide en effet pour ne pas en être perturbé.

Ne sont-ce pas là des certitudes affichées sans aucune base ?

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 10 févr. 2015, 20:05

Rubesh a écrit :Quitte à titiller la barbichette d'ambroisepare et ses analyses chirurgicales que je trouve souvent fort à propos, j'ai beaucoup plus de mal à adhérer cette fois-ci à son dernier écrit.
Chirurgien des champs de bataille que tu es, tu n'as pas hésité à établir un diagnostic que je trouve un peu manichéen. La fin de journée arrivant, je ne pousserai pas à rentrer dans les joutes oratoires qui viennent de naître et qui me font plus penser à une logorrhée qu'à autre chose.
Je trouve que certains de tes mots ("pignoufs" par exemple), voire de tes idées (imaginer que Nsor, ou coNSORts d'ailleurs, viennent lire le forum... hihihi) ne sont pas à la hauteur de la belle maîtrise des lettres que tu fais généralement.
Bref je pense que pour le coup, mon cher ambroisepare, tu n'aurais pas dû aujourd'hui suspendre tes voyages pour te consacrer à la rédaction de ce post (ouvrage).
Je pense que, tout comme nous, l'émotion d'une issue terrible t'envahit jour après jour et que tu te laisses submerger par une certaine forme d'émotion. Bien compréhensible. Je la partage.
PS : Le débat sur le latin et le grec me fascine concernant ambroisepare lorsque l'on sait que celui-ci était autodidacte et ne maîtrisaît... ni l'un ni l'autre.
:bieres:
Je dois être le seul forumiste à qui l'on conseille de ne pas écrire.... :gne: La dernière fois on m'a fait procès pour avoir utlisié le mot pétainiste, aujourd'hui c'est pignouf.... la prochaine fois quand je dirai "quidam" on m'en fera reproche?
J'en reste pantois.........
Et puis tu as raison, un joueur lire le forum, quelle absurdité, pourquoi pas des joueurs qui tweetent pendant qu'on y est.... :mrgreen:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 10 févr. 2015, 20:07

aldu57 a écrit :Heureusement qu'il reste des gens comme ça !
Toujours derrière vous les grenat ! :metzch:
:metzch:

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 10 févr. 2015, 20:12

Gerht a écrit :Ca fait du bien de te lire, et je crois qu'on est nombreux à s'y retrouver.
Bravo et merci pour ce post ! :bravo:

rafistuta

Messagepar rafistuta » 10 févr. 2015, 20:20

Cactus a écrit :
1/ ah bon et toi tu tires ça d'où ? ça m'intéresse

2/ et ça ? pourquoi un joueur ne lirait-il pas le forum ? je t'assure pourtant bien qu'il y en a et ils ne sont pas fous non....
et il faut être rudement solide en effet pour ne pas en être perturbé.

Ne sont-ce pas là des certitudes affichées sans aucune base ?
En tant que modo, tu connais le nombre d'inscrit et de lecteurs, ca doit tourner autour 500 (habitués) et en supposant qu'il y a 3 fois plus d'occasionnel ca fait donc 2000 personnes (sans etre sur que celle-ci vont au stade) .
Nombre d'abonnés 12000 + spectateurs occasionnels ou reguliers qui doivent etre aussi environ 3 fois plus ... ca donne 48000 spectateurs.
Donc quand je dis 10% je suis meme optimiste.

Ensuite, je le repete , il faut etre fou pour preter attention aux eloges et critiques sur les reseaux sociaux quand on est pro.
Que ce soit au foot ou dans le milieu du spectacle.
Le faire c'est se tirer une balle dans le pied.
Dernière modification par rafistuta le 10 févr. 2015, 20:21, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 10 févr. 2015, 20:20

Nicolisco a écrit :
aliosha a écrit : C'est pour cela qu'il faut un vrai milieu relayeur aux côtés de N'Daw.
Pour moi Sassi ou Rocchi car je vois plutôt Doukouré comme un milieu box to box.
D'ailleurs, ça a plutôt bien fonctionné quand Malouda occupait ce poste à son arrivée
Et pourquoi pas un milieu relayeur et un box to box? Une sorte de 4-3-3 à la parisienne?
------------- N'daw (kashi) -----------
-----Doukouré--------Sassi (Malouda)-----
Ben Youssef (Yéni)-----------Sarr (Malouda)
---------------Maiga(Falcon)----------
Why not ?
D'ailleurs, n'avions nous pas évoluer un peu dans cette configuration face à Monaco ?

ambroisepare

Messagepar ambroisepare » 10 févr. 2015, 20:25

rafistuta a écrit :
ambroisepare a écrit : Ma force à moi c'est cette ignorance. Mon constat à moi c'est que je ne sais pas.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'ai beau lire tous les pignoufs du forum qui détiennent la VERITE, aucun ne me convainc réellement. A chaque affirmation péremptoire son contraire possible et tout aussi évident.
"Je sais que je ne sais rien" comme dit Socrate... c'est beau de l'avouer. Mais l'insulte gâche tout.
ambroisepare a écrit :
Il est tout simplement illusoire de croire qu'un forum puisse avoir le moindre impact décisionnel. Par contre son pouvoir de nuisance est immense. Je pense à Kwamé N'Sor, idolâtré par tout un stade après son but monstrueux de puissance contre Nancy, frappé par la déveine de deux blessures, qui a du, s'il a lu le forum, se sentir bien encouragé par les supporters de son propre club... Car la propension naturelle des foules à se trouver des boucs émissaires s'illusionne dans l'apparence. Comme si un individu pouvait à lui seul expliquer la faille ou la réussite d'un collectif. Comme un refus de la nuance, du complexe et de la modestie de se reconnaître incapable d'expliquer un phénomène dont à l'évidence nous n'avons pas toutes les clefs.
Et avec ce passage tu contredis tout ton discours sur le fait que tu ne saches rien.
Car c'est plein d'affirmations non vérifiées.
Quel est le pourcentage de spectateurs qui lit le forum? Même pas 10%.
Pourquoi un joueur lirait le forum? A part par curiosité. Il faut être fou pour lire ce qu'on dit sur les réseaux sociaux sur soi et surtout en tenir compte.
Des boucs émissaires il y en a toujours eu, et l'internet est très récent... Il suffit d'aller un dimanche voir un match amateur et entendre les mecs qui gueulent sur la touche de façon beaucoup plus direct et audible. Alors si un pro est déstabilisé par ça, il doit arrêter de suite.
Je trouve ton argumentaire plus que discutable. Je n'ai pas dit QUE JE NE SAVAIS RIEN, j'ai dit que je ne savais pas POURQUOI les résultats ne suivaient pas les deux ans enthousiasmants qu'on vient de vivre.
Ensuite justifier les excès par l'argument du petit nombre, en clair on déconne entre nous c'est pas méchant, n'est pas recevable. Il y a une différence entre l'invective spontanée proférée dans une tribune et la responsabilité de prendre la plume pour publier publiquement un "avis". L'écrit ne permet pas l'impunité. Ce qui est écrit ici sur NSOR, LEJEUNE, N'DAW et j'en passe est lu. Les joueurs tweetent, sont sur les réseaux sociaux et connaissent aussi le bashing.
De la même manière les insultes immondes perpétrées sur les bords de touche pendant les match de gamins suffisent à ce que TOUS les supporters soient mis dans le même sac pour les gens qui ne voient de ce milieu que la face odieuse du sport. Se servir de la beaufrerie des tribunes du monde amateurs jette le discrédit sur le sport que tu sembles défendre et pointe une dérive.
Je ne parle évidemment pas du joyeux folklore ultra,des chants antivoisins, anti parisiens, antimarseillais, et j'en passe... et si on me voit serrer la main à un nanceieiein, je veux bien être tondu :mrgreen:

reegs57

Messagepar reegs57 » 10 févr. 2015, 20:32

Je viens de me taper les neufs pages, et je dis heureux sont les simples d'esprit, les illettrés et les analphabètes...
Je résume pour eux : allez :metzch: !

Revenir à « Passion Grenat »