R.L. 19/02 : FC Metz : Cartier tranche dans le vif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pafpastek

Re: R.L. 19/02 : FC Metz : Cartier tranche dans le vif

Messagepar pafpastek » 19 févr. 2015, 17:30

ykvar a écrit :Sochau n à pas eu 7 points (et même 8 avec la ďifference de but) de retard sur le premier non relégablé! ,
L'essentiel sera d'avoir les 42 points à la fin

Pour ce qui est du tweet de Mfa si le Répu avait fait le taf jusqu'au bout il aurait vu qu'Mfa a répondu aux supporters en disant que cela ne concernait pas le Fc Metz ("@Mfa: grand tu m as vu parler de Football s il te plait ? Dans Ma vie y a plus important que ca ! (...) je ne ss plus dans le groupe sa fait plus d 1 mois")

metz59

Messagepar metz59 » 19 févr. 2015, 17:33

Restreindre le groupe à moins de joueurs, c'est une chose, une bonne chose je dirais.
Car 30 bonhommes, c'est trop, ça doit tourner à max 25.
A la limite ça aurait du être fait dès le début de saison.

Oui mais,

Le choix des joueurs retenus est un fait de Cartier, là dessus chacun pourra amener sa réflexion subjective, pourquoi untel et pas l'autre, il a fait ses choix. Basta.
Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement, être écarté, même pour un court temps, ça fait mal, ces gars là lèvent le pied à l'entrainement sachant que quoiqu'il arrive, ils n'iront pas à Reims. Il a pris le risque que ces joueurs ne soient plus du tout concernés par le projet du maintien. (le tweet de M'fa pour moi en dit long)Et pour les prochains matchs qui vont suivre, si jamais il devait rappeler un des joueurs "écartés"

Chevalin

Messagepar Chevalin » 19 févr. 2015, 17:43

Lorange a écrit :
Chevalin a écrit : Yéni est à mon avis hors du groupe parce qu'il a osé élevé la voix (comme au début de saison) contre AC (au lieu de le faire sur les réseaux sociaux, quelle tragédie) devant les autres joueurs et que celui-ci n'a pas apprécié, mais bon, on ne le saura jamais, ce n'est qu'une simple supposition.
C'est un peu le problème : la quasi totalité des posts qui traitent des maux du FC Metz partent de "simples" - c'est toi qui le dit c'est pas oim (oui j'aime de temps à autre parler verlan, je suis une racaille embourgeoisée) - suppositions. Mais tu sais, la vie n'est pas simple, mon petit Chevalin (Delon).

Tout part de "je crois que", "je suis certain", "j'ai cru comprendre que" pour finir en curée sur le staff ou en révolutions footballistiques fantasmées. Le tout applaudit par une gentille troupe qui pense avoir trouvé le nouveau Mozart de la composition d'équipe.
Il me semble que c'est permis, non, sur un forum footballistique, de faire des suppositions? Comme partout ailleurs?
Certains apprécient tout simplement discuter de football de cette manière, j'en fais partie, sans à aucun moment se prendre pour des "experts" ou des "Mozart de la composition d'équipe". Simplement débattre. Je ne crois pas avoir vu la modération supprimer ce type de posts, donc je dois avoir raison, c'est permis.
A ce moment là, on devrait interdire le suffrage universel, vous n'avez jamais fait de politique, de quel droit pourriez-vous permettre d'exprimer votre opinion par le biais d'un vote? (je dis vous parce que je suis mineur, hein)
Si tu n'apprécies pas ça, ce que je peux tout à faire comprendre, tu n'es pas obligé de le faire remarquer à chaque post (messinmarseille appelait ça du flood, je crois)
Lorange a écrit :
Chevalin a écrit :
#jenesuispasunexpert #jedonnemonavis. (vas falloir préciser ça à chaque poste, ça va faire lourd)
Ça, c'est sûr que pour faire lourd à chaque post...(je ne fais que reprendre tes mots, c'est un hommage)
:mrgreen:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 19 févr. 2015, 17:53

nastasia a écrit : Alors si c'est d'une opération commando dont il s'agit, autant choisir une troupe prête
Je n'ai pas tout compris, on est sur un forum de foot et on nous parle de trompettes :D

--> Bon oki je sors !!!

Gerht

Messagepar Gerht » 19 févr. 2015, 17:55

Pour M'fa cela s'appelle de la désinformation puisque ce dernier a confirmé que cela ne concernait pas le coach, c'est désolant.

Pour Cartier (que je soutiens contre vents et marrées) il y a quand même quelque chose qui m'interpelle : lors du graoully mag Zénier lui a fait remarquer que recentrer sur 20 joueurs jusqu'à la fin de la saison serait une bonne chose. Hors ici nous ne nous recentrons que pour le match de Reims, et sur une période 4 jours d'entrainement.

Cela signifie que chaque semaine nous aurons un groupe recentré de 20 joueurs différents ?
Ce n'était pas l'idée de Zénier qui lui demandait 20 joueurs (les mêmes) jusqu'à la fin de a saison ce qui semble logique.

koko57

Messagepar koko57 » 19 févr. 2015, 18:05

La réaction de m'fa ne fait que confirmer les agissements de cartier ! Pour moi sur ce coup cartier a fait du bon boulot ! :metzch:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 19 févr. 2015, 18:18

metz59 a écrit : (le tweet de M'fa pour moi en dit long)
Lis ce qui est écrit plus haut. Cette "info" était démentie dès hier, y compris sur le forum : les journalistes du R.L. devraient le lire plus attentivement. :-P

Sinon, je n'ai toujours pas compris pourquoi AC a écarté M'Fa à son retour de la CAN. Certains (qui se reconnaîtront :mrgreen: ) nous ont dit le premier week-end que c'était pour qu'il se réacclimate à l'hiver lorrain ; puis, le samedi suivant, que c'était pour qu'il renoue avec la compétition ; celui d'après, pour qu'il retrouve le rythme... Eh bien non : il était mis à l'écart, tout simplement.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 19 févr. 2015, 18:25

Bel Jéthucine a écrit :
metz59 a écrit : (le tweet de M'fa pour moi en dit long)
Lis ce qui est écrit plus haut. Cette "info" était démentie dès hier, y compris sur le forum : les journalistes du R.L. devraient le lire plus attentivement. :-P

Sinon, je n'ai toujours pas compris pourquoi AC a écarté M'Fa à son retour de la CAN. Certains (qui se reconnaîtront :mrgreen: ) nous ont dit le premier week-end que c'était pour qu'il se réacclimate à l'hiver lorrain ; puis, le samedi suivant, que c'était pour qu'il renoue avec la compétition ; celui d'après, pour qu'il retrouve le rythme... Eh bien non : il était mis à l'écart, tout simplement.
Raison extra-sportive ? ;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 19 févr. 2015, 18:27

metz59 a écrit :Restreindre le groupe à moins de joueurs, c'est une chose, une bonne chose je dirais.
Car 30 bonhommes, c'est trop, ça doit tourner à max 25.
A la limite ça aurait du être fait dès le début de saison.

Oui mais,

Le choix des joueurs retenus est un fait de Cartier, là dessus chacun pourra amener sa réflexion subjective, pourquoi untel et pas l'autre, il a fait ses choix. Basta.
Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement, être écarté, même pour un court temps, ça fait mal, ces gars là lèvent le pied à l'entrainement sachant que quoiqu'il arrive, ils n'iront pas à Reims. Il a pris le risque que ces joueurs ne soient plus du tout concernés par le projet du maintien. (le tweet de M'fa pour moi en dit long)Et pour les prochains matchs qui vont suivre, si jamais il devait rappeler un des joueurs "écartés"
désolé mais ça aussi c'est un peu contradictoire.
donc il faut restreindre le groupe, mais en fait non, car ça fait mal aux joueurs?
et si tu le fais en début de saison, c'est pareil, les joueurs ne seront pas concernés quand on fera appel à eux à un moment ou un autre de la saison, que ça soit pour le projet de maintien ou autre chose. c'est même pire j'ai envie de dire. 'en début de saison on m'a mis de côté et maintenant que c'est la mairde on me rappelle...'
alors? écarter des joueurs c'est bien ou pas?
je pense qu'on ne doit pas être le seul club au monde où des joueurs ont été écartés à un moment ou un autre, puis sont revenus, sans rien dire... quand t'es pro, tu comprends que ton staff doit faire des choix.
et être écarté d'un groupe qui galère, ça ne serait pas quelque part évacuer un peu de pression?

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 19 févr. 2015, 18:58

Attention je ne vais pas poster une supposition mais un fait, enfin même plusieurs :

Avec Raymond, Marcel ou Augustin,
Avec Louison, Diego ou Ramuncho,
Avec Arthur, Martin ou Celestin,
Avec Luigi, Wario ou Mario,
...
Avec Guido aussi,

Bref avec qui vous voulez,

Le FC Metz n'a quasiment aucun fond de jeu (ou dit autrement joue mal)
Le FC Metz ne se crée quasiment pas d'occasions,
Le FC Metz ne marque pas de but
Le FC Metz vient de prendre 3 points sur 39, dont 1 sous la neige

Voilà voilà, mais c'est vrai qu'on peut continuer à en discuter

Revenir à « Passion Grenat »