R.L. 19/02 : FC Metz : Cartier tranche dans le vif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
BarryLyndon

Re: R.L. 19/02 : FC Metz : Cartier tranche dans le vif

Messagepar BarryLyndon » 19 févr. 2015, 19:09

Gene Hunt a écrit : Le FC Metz vient de prendre 3 points sur 39, dont 1 sous la neige
:mrgreen: C'est de la stat à la Eric Carrière un peu! Mais c'est important! :slip:

metz59

Messagepar metz59 » 19 févr. 2015, 20:52

Dark 5.7 a écrit :
metz59 a écrit :Restreindre le groupe à moins de joueurs, c'est une chose, une bonne chose je dirais.
Car 30 bonhommes, c'est trop, ça doit tourner à max 25.
A la limite ça aurait du être fait dès le début de saison.

Oui mais,

Le choix des joueurs retenus est un fait de Cartier, là dessus chacun pourra amener sa réflexion subjective, pourquoi untel et pas l'autre, il a fait ses choix. Basta.
Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement, être écarté, même pour un court temps, ça fait mal, ces gars là lèvent le pied à l'entrainement sachant que quoiqu'il arrive, ils n'iront pas à Reims. Il a pris le risque que ces joueurs ne soient plus du tout concernés par le projet du maintien. (le tweet de M'fa pour moi en dit long)Et pour les prochains matchs qui vont suivre, si jamais il devait rappeler un des joueurs "écartés"
désolé mais ça aussi c'est un peu contradictoire.
donc il faut restreindre le groupe, mais en fait non, car ça fait mal aux joueurs?
et si tu le fais en début de saison, c'est pareil, les joueurs ne seront pas concernés quand on fera appel à eux à un moment ou un autre de la saison, que ça soit pour le projet de maintien ou autre chose. c'est même pire j'ai envie de dire. 'en début de saison on m'a mis de côté et maintenant que c'est la mairde on me rappelle...'
alors? écarter des joueurs c'est bien ou pas?
je pense qu'on ne doit pas être le seul club au monde où des joueurs ont été écartés à un moment ou un autre, puis sont revenus, sans rien dire... quand t'es pro, tu comprends que ton staff doit faire des choix.
et être écarté d'un groupe qui galère, ça ne serait pas quelque part évacuer un peu de pression?

Je parle d'une situation qui aurait du être en début de saison, qu'on n'a pas vu, et d'une situation à l'heure actuelle.
Au début ou en milieu de saison quelle différence? le mal est quand même fait, sauf qu'en début de saison, le joueur a quand même la possibilité de se casser, et si pas le cas, il reste en CFA.

paladielle

Messagepar paladielle » 19 févr. 2015, 22:25

Soit, je suis vraiment débile, soit il y a comme un malentendu...
Un match, 18 joueurs sur la feuille de match
Donc, si je ne me trompe pas, il y en a à peu près 10 de trop à l'entrainement
Un entrainement restreint a lieu à chaque fois à 48h du match
Cette fois ci, AC, restreint l'entrainement à 20 joueurs, dont 2 suspendus( sans doute pour leur gnac qui peut bouger les autres à l'entrainement), et c'est la révolution...juste parce qu'il le fait 2 jours avant!
Ceux qui ne font pas partie du groupe restreint, n'auraient de toute façon pas été présents 48h avant..
AC réunit 48h plus tôt que d'habitude l'équipe qui sera sur la feuille de match, et le forum est en ébullition! C'est quoi ? Un problème de lecture ou de compréhension ?
J'ai du mal à suivre la :hein?:

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 20 févr. 2015, 10:07

Pour moi ce n'est qu'un bricolage de plus qui va très vite montrer ses limites....

Boss57

Messagepar Boss57 » 20 févr. 2015, 14:02

Bel Jéthucine a écrit :
Boss57 a écrit : changer d’entraîneur ne serait pas la solution, il est trop tard pour ça...

Cf.
R.L. a écrit : Sochaux avait obtenu un maintien miraculeux à l’issue de la saison 2011/2012. Pour Metz, c’est un exemple à suivre.

Le club doubiste avait également procédé à un changement d’entraîneur, en mars 2012. Mecha Bazdarevic avait alors passé la main à Eric Hély.
Comme quoi... :mrgreen:
Sochaux n'avait pas 7 point de retard sur le premier non relégable quand ils ont dégagé Bazda.

Changer d’entraîneur ??on a 2 possibilités:

-en prendre un qui fait déjà parti du staff: adaptation immédiate , mais qui et pour quelle tactique

-prendre un mec qui a de la bouteille, mais qui va mettre un certain temps à se familiariser avec la maison, et qui voudrait prendre cette place??

sans compter que virer une 2ème fois l'Albert, je te raconte pas le prud'homme à suivre!!
C'est pour ça que je dis que ce n'est pas envisageable.

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 21 févr. 2015, 17:10

Cartier et Zénier ont très bien expliqué dans le Graoully Mag ce que peut apporter la réduction d'un groupe à une vingtaine de joueurs qui se sentent impliqués dans une opération de maintien. Et tant pis pour ceux qui n'en font pas partie, j'imagine, connaissant un peu l'approche que peut avoir Cartier vis à vis de ses joueurs que les malheureux élus ont eu droit à des explications individuelles. Le foot est cruel, ce n'est pas le monde des Bisounours, les joueurs doivent le comprendre et l'assimiler....mais qu'ils ne s'inquiètent pas trop, comme l'a dit un ancien messin célèbre, à un moment donné, la routourne va tourner... :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 21 févr. 2015, 17:53

Nico Braun 96 a écrit :Cartier et Zénier ont très bien expliqué dans le Graoully Mag ce que peut apporter la réduction d'un groupe à une vingtaine de joueurs qui se sentent impliqués dans une opération de maintien. Et tant pis pour ceux qui n'en font pas partie, j'imagine, connaissant un peu l'approche que peut avoir Cartier vis à vis de ses joueurs que les malheureux élus ont eu droit à des explications individuelles. Le foot est cruel, ce n'est pas le monde des Bisounours, les joueurs doivent le comprendre et l'assimiler....mais qu'ils ne s'inquiètent pas trop, comme l'a dit un ancien messin célèbre, à un moment donné, la routourne va tourner... :mrgreen:
Dommage que le politiquement correct de cette émission ait empêché Bernard ZENIER
de donner son véritable avis sur CARTIER ... çà aurait été croustillant.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 21 févr. 2015, 18:03

Zénier ne donnait pas déjà pas son avis et sa façon de pensée quand il était au club...

Revenir à « Passion Grenat »