Gene Hunt a écrit : Le FC Metz vient de prendre 3 points sur 39, dont 1 sous la neige


Gene Hunt a écrit : Le FC Metz vient de prendre 3 points sur 39, dont 1 sous la neige
Dark 5.7 a écrit :désolé mais ça aussi c'est un peu contradictoire.metz59 a écrit :Restreindre le groupe à moins de joueurs, c'est une chose, une bonne chose je dirais.
Car 30 bonhommes, c'est trop, ça doit tourner à max 25.
A la limite ça aurait du être fait dès le début de saison.
Oui mais,
Le choix des joueurs retenus est un fait de Cartier, là dessus chacun pourra amener sa réflexion subjective, pourquoi untel et pas l'autre, il a fait ses choix. Basta.
Ce que je veux dire, c'est que psychologiquement, être écarté, même pour un court temps, ça fait mal, ces gars là lèvent le pied à l'entrainement sachant que quoiqu'il arrive, ils n'iront pas à Reims. Il a pris le risque que ces joueurs ne soient plus du tout concernés par le projet du maintien. (le tweet de M'fa pour moi en dit long)Et pour les prochains matchs qui vont suivre, si jamais il devait rappeler un des joueurs "écartés"
donc il faut restreindre le groupe, mais en fait non, car ça fait mal aux joueurs?
et si tu le fais en début de saison, c'est pareil, les joueurs ne seront pas concernés quand on fera appel à eux à un moment ou un autre de la saison, que ça soit pour le projet de maintien ou autre chose. c'est même pire j'ai envie de dire. 'en début de saison on m'a mis de côté et maintenant que c'est la mairde on me rappelle...'
alors? écarter des joueurs c'est bien ou pas?
je pense qu'on ne doit pas être le seul club au monde où des joueurs ont été écartés à un moment ou un autre, puis sont revenus, sans rien dire... quand t'es pro, tu comprends que ton staff doit faire des choix.
et être écarté d'un groupe qui galère, ça ne serait pas quelque part évacuer un peu de pression?
Sochaux n'avait pas 7 point de retard sur le premier non relégable quand ils ont dégagé Bazda.Bel Jéthucine a écrit :Boss57 a écrit : changer d’entraîneur ne serait pas la solution, il est trop tard pour ça...
Cf.Comme quoi...R.L. a écrit : Sochaux avait obtenu un maintien miraculeux à l’issue de la saison 2011/2012. Pour Metz, c’est un exemple à suivre.
Le club doubiste avait également procédé à un changement d’entraîneur, en mars 2012. Mecha Bazdarevic avait alors passé la main à Eric Hély.
Dommage que le politiquement correct de cette émission ait empêché Bernard ZENIERNico Braun 96 a écrit :Cartier et Zénier ont très bien expliqué dans le Graoully Mag ce que peut apporter la réduction d'un groupe à une vingtaine de joueurs qui se sentent impliqués dans une opération de maintien. Et tant pis pour ceux qui n'en font pas partie, j'imagine, connaissant un peu l'approche que peut avoir Cartier vis à vis de ses joueurs que les malheureux élus ont eu droit à des explications individuelles. Le foot est cruel, ce n'est pas le monde des Bisounours, les joueurs doivent le comprendre et l'assimiler....mais qu'ils ne s'inquiètent pas trop, comme l'a dit un ancien messin célèbre, à un moment donné, la routourne va tourner...