Prodiguèz a écrit :Patsupfcmetz a écrit :
Mais passons, j'aimerai mieux comprendre ton point de vue: quels sont ces joueurs dont les limites pour la L1 ont constitué à ton sens une des raisons principale de l’échec de cette saison?
En joueurs qui ont été amené à jouer ?
Sincèrement et sans enfoncer les joueurs :
En défense :
Métanire (offensivement il n'a amené aucune passe décisive "NB : Si seulement il savait centrer correctement" et défensivement il est souvent en retard "Normal il part à l'abordage")
Milan : Je l'aime bien, c'est un bon gars mais c'est minimum une bourde par match
Choplin : Je l'aime bien aussi pourtant mais il a montré ses limites...
Palomino à gauche même si dans l'axe c'est certainement la meilleure progression à ce poste pour nos joueurs
En milieu :
Kashi, certes il a été blessé mais il est loin d'avoir le rendement qu'il avait la saison passée. En plein apprentissage je dirais et commet toujours la boulette qui le fout dans le jus le reste de son match.
N'Gbakoto .. Ma grosse déception de la saison, peu décisif alors qu'on l'attendait comme un pilier de l'équipe.
Sarr ... En impact player il a été bon mais à chaque fois qu'il a débuté un match il a été absent (sauf sa sortie face à Montpellier incompréhensible)
Lejeune, un joueur que j'apprécie également mais qui en L1 ne joue que par passage .. Jamais complètement largué, mais rarement excellent ..
Sido .. mais bon là c'ets plutôt logique
En attaque :
Falcon a fait illusion quelques matchs mais depuis c'est morne plaine.
N'Sor qui est bien trop juste pour évoluer à ce niveau
Vion, rarement très bon, mais jamais décisif non plus
Difficile pour moi en prenant en compte ces éléments de trouver des solutions.
Néanmoins, je reproche à Cartier plusieurs choses à savoir : Ne pas avoir mis en place un 11 type et d'avoir tâtonné de longs mois durant pour trouver une équipe (qu'il cherche encore mais difficile de l'accabler quand on voit le rendement des "cadres".
Ne pas avoir su économiser Krivets lors de son gros coup de mou.
Ne pas avoir fait de Malouda, notre milieu relayeur.
Son coaching rarement efficace.
Comme je le disais, c'est un tout ... Dans un monde parfait nos jeunes se seraient rapidement mis au niveau de la L1 et nous aurions pu vivre une saison tranquille ... Malheureusement, je pense que nous sommes montés une année trop tôt et le départ de notre fer de lance (Sakho) a dévasté notre ligne offensive.
C'est pour toutes ses raisons que je pense qu'avec ou sans Cartier nous n'aurions pas une différence comptable énorme à l'heure actuelle. Les erreurs individuelles ont plombé le groupe et le moral ... Peut être aurions nous 2-3 points en plus (et encore ce ne sont que des suppositions). La solution viendra avant tout des joueurs s'ils se montrent enfin décisifs et qu'ils lâchent les chevaux ...