R.L. 22/02 : Metz, c’est décisif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rafistuta

Re: R.L. 22/02 : Metz, c’est décisif

Messagepar rafistuta » 22 févr. 2015, 09:29

_Chris. a écrit :Je risque de me faire allumer par certains mais tant pis ... Bussmann a été bouffé toute la première mi temps sur son côté droit contre Guingamp alors que Lejeune a été bien plus rassurant en seconde période en arrière gauche ... Alors ça paraitrait presque logique si on juge aux performances du dernier match. Puisque je vois venir, effectivement si on jugeait aux performances du dernier match, Lejeune ne devrait plus jouer depuis quelques temps en effet.
Justement Lejeune n'avait pas son double devant lui pour lui faire venir des vagues de contre attaque...
_Chris. a écrit : Et Métanire arrière droit je trouve pas ça si déconnant ... Il est à la ramasse dans sa couverture défensive ces derniers temps et apporte offensivement. Il a été pré formé avant centre avant d'être décalé sur l'aile petit à petit en ailier puis en arrière latéral donc il ne part pas dans l'inconnu non plus.
Entre jouer a 14-15 ans attaquant et maintenant au milieu, il y a un monde ... mais un monde... Sans parler de la maitrise technique
_Chris. a écrit : Puis après tout, qu'est-ce qui peut nous arriver pire que ce qui est arrivé dernièrement ? Au pire on prend 5-0, Cartier est viré demain et 80% du forum sera ravi ...
De pire? La fin totale de la cohesion de groupe... Quand tu casses la confiance d'un noyau dur ... vas-y pour la reconstruire...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 févr. 2015, 09:30

matt92 a écrit :Misère ... Lejeune qui est mauvais depuis des semaines conserve sa place dans le groupe et se retrouve arrière droit ( n'a t on vraiment personne d autre pour suppléer Bubu?) et Métanire qui est courageux mais incapable de passer un adversaire dans un duel individuel va se retrouver aillier droit.
Tout ça avec Modibo en pointe qui va devoir encore jouer avec des longs ballons.
Sinon Ben Youssef est où? Et Vion ? Nan je demande parce que si je revois Tonton Albert remplacer Carasso par NSOR quand on sera mené 2-0 à la 70e minute , je risque vraiment de me mettre en colère pour de bon...
Bonne question ! Pourquoi le poste d'arrière gauche n'a pas été doublé ? Franchement ça fait pas sérieux pour un club de L1 ... :-(

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 févr. 2015, 09:33

_Chris. a écrit :Je risque de me faire allumer par certains mais tant pis ... Bussmann a été bouffé toute la première mi temps sur son côté droit contre Guingamp alors que Lejeune a été bien plus rassurant en seconde période en arrière gauche ... Alors ça paraitrait presque logique si on juge aux performances du dernier match. Puisque je vois venir, effectivement si on jugeait aux performances du dernier match, Lejeune ne devrait plus jouer depuis quelques temps en effet.

Et Métanire arrière droit je trouve pas ça si déconnant ... Il est à la ramasse dans sa couverture défensive ces derniers temps et apporte offensivement. Il a été pré formé avant centre avant d'être décalé sur l'aile petit à petit en ailier puis en arrière latéral donc il ne part pas dans l'inconnu non plus.

Puis après tout, qu'est-ce qui peut nous arriver pire que ce qui est arrivé dernièrement ? Au pire on prend 5-0, Cartier est viré demain et 80% du forum sera ravi ...
Euh là tu rêves ... :ange: :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 22 févr. 2015, 09:34

vag'à bond a écrit :
rafistuta a écrit :Cartier nous fait un sketch?
Il est sérieux?
Franchement la, il arrive encore a m’étonner sur son degré d’incompétence cette saison.
En plus de redescendre, il va flinguer tout ce qui avait été bien jusque la : la cohésion du groupe.

Métanire milieu droit ! Il croit qu'on a Corchia chez nous? Il a vu sa technique? Et il met ce joueur a la place d'un Yeni ou Krivets par exemple??

Lejeune arrière gauche?
Il doit absolument Lejeune c'est ça?
On reproche quoi a Bussmann?
De s'investir au club depuis plus de 3 ans? Sa boulette sur le 2eme but.
Mais on ne voit pas que sur son cote gauche le problème c’était justement Lejeune, qui ne faisait pas de bonnes aides défensives et en plus mettait en difficulté son défenseur en perdant la balle a des endroits ou il ne faut pas?
Et pendant ce temps-la un mec comme Guido (rien contre lui personnellement), qui enchaine boulette sur boulette rejoue régulièrement.. Aucune logique, que de l'injustice.

Je "comprenais" encore un peu le président dans le fait qu'il garde Cartier, mais la c'est la goutte d'eau.
Si on garde le coach, on va flinguer totalement le groupe, et faudra de nouveau repartir de zéro !!
Mais les gars, vous n'etes pas assez objectif, AC voit les joueurs TOUS LES JOURS lui. Et il dort avec Lejeune les nuits. Donc il sait qu'il a de la caisse, PAS VOUS !
T'as pas l'impression d'y aller un peu fort là ??? :gne:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 févr. 2015, 09:37

Billou Grenat a écrit :
vag'à bond a écrit :
Mais les gars, vous n'etes pas assez objectif, AC voit les joueurs TOUS LES JOURS lui. Et il dort avec Lejeune les nuits. Donc il sait qu'il a de la caisse, PAS VOUS !
C'est une blague lié a l'ultra favoritisme dont profite Lejeune. Ne demande pas le banned pour moi, meme si je sais que tu ne m'aimes pas beaucoup, moi je te l'ai deja dis, je suis dans une dynamique de paix et ton intervention ne fait que freiner cette dynamique.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 22 févr. 2015, 09:40

[
Billou Grenat a écrit :
vag'à bond a écrit : Mais les gars, vous n'etes pas assez objectif, AC voit les joueurs TOUS LES JOURS lui. Et il dort avec Lejeune les nuits. Donc il sait qu'il a de la caisse, PAS VOUS !
Dans cette océan de morosité, rigoler un petit coup ne peut pas faire de mal...
Ou alors c'est que t'es trop (BC)BG...

alain0157

Messagepar alain0157 » 22 févr. 2015, 09:49

Et Métanire arrière droit je trouve pas ça si déconnant ... Il est à la ramasse dans sa couverture défensive ces derniers temps et apporte offensivement. Il a été pré formé avant centre avant d'être décalé sur l'aile petit à petit en ailier puis en arrière latéral donc il ne part pas dans l'inconnu non plus.

Puis après tout, qu'est-ce qui peut nous arriver pire que ce qui est arrivé dernièrement ? Au pire on prend 5-0, Cartier est viré demain et 80% du forum sera ravi ...

Perso, je trouve que cette composition que je ne qualifierai pas d'intéressante est au moins marrante ...... et on ne sait jamais après tout !

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 22 févr. 2015, 09:50

Métanire, milieu droit ? Pourquoi pas. On n'a plus grand chose à perdre.

Maintenant, il ne faut pas que ce soit tout dans un sens. Pas de retenue à attendre de sa part, le gaillard est généreux.

La vraie question, Metz est-il capable de lâcher les chevaux véritablement, enfin ?

cali57

Messagepar cali57 » 22 févr. 2015, 09:54

à voir son occas à furiani seul devant le but à 4 m j' ai des doutes :mrgreen:

cali57

Messagepar cali57 » 22 févr. 2015, 10:00

Norton a écrit :C'est en effet une compo surprenante. Mais les bilans se font à la fin du match. Donc wait and see...
pour les see on a donné, pour les wait on ne fait que ça

Revenir à « Passion Grenat »