Football manager [Topic unique]

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Dark 5.7

Re: Football manager [Topic unique]

Messagepar Dark 5.7 » 25 févr. 2015, 23:09

la màj mercato est tombée aujourd'hui :bye:

Lancina, Lê, Bourgeois ne sont plus là, de même que certains jeunes (même s'il en reste certains en trop), il n'y a plus qu'un seul Quentin Bur :mrgreen: certains postes ont été corrigés aussi (Pierrot qui était attaquant auparavant...).
la marge salariale et de 5.000€ (et quelques) par mois en début de partie.
Doukouré est enfin de nationalité ivoirienne après avoir été guinéen :slip:
et 'Boussu' s'appelle enfin Seraing!

pour voir les stats en début de jeu de nos recrues :
Sassi : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =398912032
Ben Youssef : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =398912071 (qui ne peut donc jouer qu'en pointe...)
Ikaunieks : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... =398912120

pas pensé à regarder si la réserve est en CFA, mais ça m'étonnerait...

goose

Messagepar goose » 01 avr. 2015, 21:13

même sur le jeu ils ont de l'humour...... :metzch:
Pièces jointes
ahahah.jpg
ahahah.jpg (190.79 Kio) Consulté 5590 fois

Namien

Messagepar Namien » 03 avr. 2015, 13:26

Tiens il m'est arrivé la même chose dans FM13 il y a 2 jours, mais j'avais seulement 575 M€ et un petit message: "vous ne pensiez tout de même pas que ça serait aussi facile!".
Je crois que c'est la première fois en cinq saisons que j'ai ça.

D'ailleurs encore une belle fin de saison à jouer, une finale de coupe de la Ligue contre Rennes, une demi-finale de Coupe Euro contre Arsenal après avoir battu la Real Sociedad (défaite 0-2 à l'aller à Metz et victoire 3-1 au retour) et le Sporting Lisbonne (deux victoires 3-0 puis 1-0) et une qualification en coupe Euro à aller chercher en championnat. Je dois être 6ème à 7 points de la 4ème place à 9 journée de la fin.

Par contre, est-ce que vous arrivez à remplir le stade? Cette saison, et je ne sais pas pourquoi, je ne suis même pas à 15000 de moyenne alors que j'étais à plus de 18000 la saison précédente. Par contre, je ne sais pas si le prix des places à augmenter significativement entre les deux saisons, mais j'ai le même nombre d'abonnés.

goose

Messagepar goose » 09 août 2015, 09:18

si ya des personnes intéressées, je me suis amusé à créer une bdd avec une lorraine indépendante. j'en suis à la première saison mais il me semble qu'elle tient la route. libre à vous ensuite de la bidouiller comme bon vous semble.
contacter moi par mp si vous êtes tenté par le challenge de faire de la lorraine une grande nation du football...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 oct. 2015, 19:56

il semblerait que la bêta (du 2016) soit accessible dès maintenant si l'on précommande le jeu via Steam.
perso, 55€ pour une mise à jour de la bdd (où il y aura forcément des erreurs...) et une poignée d'innovations (enfin, cette année, on aura droit au mode création de club...), pour Metz en L2 (ce qui est toujours chiant à jouer même si l'effectif de cette année doit être fun à prendre en main), je le prendrais au marché gris ou j'attendrai :roll:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 nov. 2015, 17:27

dans ma grande cohérence, j'ai craqué et je me suis autorisé l'achat de plein pot pour mon anniversaire :slip:

j'ai surtout défriché l'effectif, et c'est déjà un peu le bazar :
Moussa Gueye est encore là et toujours prêté à Seraing
Udol, par contre, est encore à Metz...
et Sahraoui n'apparaît pas, ni dans l'effectif de Metz ni celui de Seraing.

Gbaklé s'appelle Gbaglé :roll:
quelques postes ne sont pas forcément corrects : Kaprof ne peut pas jouer sur un côté mais en pointe ou en 10 (prévisible), Toussaint ne peut jouer qu'en DC, au contraire de Gonzalez qui peut même jouer en 10... le reste, c'est de l'ordre du détail (genre Reis qui normalement, peut jouer à droite)
Mayuka, en plus d'être également crédité comme ailier, me semble largement sous-évalué.

surprise : pour une fois, les blessures datant d'avant-saison (Rivierez, Milan) n'ont pas été prises en compte. tant mieux!

enfin, je passe sur la kyrielle de jeunes encore présents qui ne sont plus au club actuellement. bon, Bur est depuis peu à Hagenau, ok. par contre, les 35 goals comme Obregon et Patricola qui ont du s'arrêter en U17 à l'époque, ça commence un peu à bien faire... et le meilleur cas reste celui de Deniz Eraydin, que je connais personnellement : il est toujours là et toujours crédité comme attaquant, alors qu'il joue défenseur, et qu'il n'est plus au club depuis deux ans, après être passé par l'EN Saint-Avold il joue maintenant à Sarrebrück... je veux bien que les équipes qui font les bdd ne peuvent pas être au courant de tous les transferts chez les jeunes, mais quand on voit le tas de jeunes qui subsiste chaque année sur l'effectif de Metz, un peu de ménage ne serait pas de trop. il fut un temps, un scout de FM venait prendre des infos sur le forum et nous poser des questions... c'est dommage qu'il semble avoir disparu de la circulation

bref, on va profiter de la bêta pour voir les nouvelles fonctions (pour ce que j'ai vu vite fait, les profils de joueur ont encore vachement changé, enfin on peut aussi modéliser son entraîneur même si les options sont très restreintes ou inutiles...) et voir un peu ce que l'effectif a dans le ventre, mais après, y'aura du boulot à faire avec l'éditeur pour coller à la réalité!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 11 nov. 2015, 15:45

une fois que l'éditeur sera disponible je ferai le ménage dans l'effectif, mais autant profiter de la connaissance des équipes de jeunes de certains ici pour anticiper.

voilà les réservistes et U19 actuellement disponibles dans la base de données (le poste entre parenthèses) :

Théo Junker (GB)
Cyprian Obregon (GB)
Ange Kodion (GB)
Hugo Tritz (GB)
Léo Patricola (GB)

Rémy Lahaye (ArD/DC)
Axel Joubert (ArD)
Cédric Sacras (ArD)
Etienne Donval (ArD/ArG)
Allan Grun (ArD)
Raphaël Caraco (ArD/ArG)
Martin Kennel (ArD/ArG)
Luca Morgante (ArD/ArG)
Nicolas Basin (ArG)
Kai Schwitz (ArG)
Théodore Ayissi (DC)
Mehdi Meddour (DC)
Vahid Selimovic (DC)
Jordan Steiner (DC)
Gauthier Poncelet (DC)
Pit Simon (DC)
Chani Westermann (DC)
Roman Pierrard (DC/Ar polyvalent)

Ame Sylla (MDC)
Vincent Peugnet (MDC)
Nianankoro Doumbia (MDC/MC)
Alexis Larrière (MDC/MC)
Luka Mladenovic (MDC/MC)
Joao Texeira (MDC/MC)
Guillaume Kremer (MDC/MC)
Yann Wojciekowski (MDC/MC)
Mirza Mustafic (MC)
Vincent Fieck (MC)

Camille Duchène (MOD)
Gauthier Hein (MOD/MOG)
Damien Didrich (MOD/MOG)
Lilian Fournier (MOD/MOG)
Thibaut Jacquel (MOD/MOG)
Mehmet Arslan (MOD/MOG + BtC)
Jules Kuhn (M D)
Alexis Maire (M D/M G)
Quentin Bur (MOC)
Youssef Maziz (MOC)

Moussa Seydi (BtC)
Zachary Hadji (BtC)
Umut Bozok (BtC)
Killian Amehi (BtC)
Lucas Brakta (BtC)
Deniz Eraydin (BtC)
Belmin Muratovic (BtC)
Genn Protin (BtC)
Stéphane Tsjengui (BtC)

quelques questions pour améliorer cet effectif :
- qui n'est plus au club? (et si possible, où sont-ils maintenant?)
- quels joueurs manquent? (je pense en particulier aux nouveaux de Génération Foot, le lyonnais, peut-être des luxo-bosniens...)
- est-ce que les postes sont justes?
- y'a-t-il des joueurs qui ont une nationalité particulière? (la plupart sont enregistrés comme français uniquement, ce qui n'est peut-être pas totalement juste)
- quels sont pour vous les futurs cracks là-dedans?
- n'y aurait-ils pas des jeunes des générations suivantes qui mériteraient déjà d'être ajoutés, qui seront eux aussi des futurs cracks?

merci! :bye:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 nov. 2015, 17:14

dan62 a écrit :laisses bel et arthag rentrer du défilé et tu sauras tout :mrgreen: .....quelques doutes sur certains mais prés de la moitié a quitté le club.
:mrgreen:

Dark 5.7 a écrit : ...
Tu peux trouver les effectifs des joueurs encore présents ici pour la réserve ( viewtopic.php?f=2&t=15613) et là pour les U19 (viewtopic.php?f=2&t=15634 ).
Les autres ne sont plus là. (Et on se posait la question récemment de savoir où est passé Glenn Protin car on ne le voit plus sur le terrain ni autour, et il n'était pas sur la dernière photo de groupe ( viewtopic.php?f=2&t=15634&start=120 ).
Il faut ajouter Saliu Diakhaté (MO) de Génération Foot, et Boris Mathis (attaquant).
Pour les postes, Sacras est ARG/DC, Grun est MD/DC, Ayissi est DC/ARD, Poncelet est MO/attaquant, Pierrard est ARD, Peugnet est MDC/DC, Fieck est MOG/ARG, Duchêne est MOD/ARD, Amehi attaquant/MO.
Pour les nationalités, c'est un grand mystère, à part pour quelques-uns : Sacras est luxo ; idem pour Selimovic, Bijelic et Muratovic (mais qui ont peut-être une double nationalité) ; Teixeira et Bozok ont déjà joué avec le Portugal et la Turquie, mais je suppose qu'ils ont aussi la nationalité française ; Seydi est sénégalais. Pour d'autres, je ne sais pas s'ils ont une double nationalité ou apprécient simplement le pays d'origine de leurs parents (comme Duchêne pour la Côte d'Ivoire).
C'est toujours difficile de se lancer pour les futurs cracks (surtout avec un Freitas dans le club), car ils arrivent au moment charnière. Les plus prometteurs sont peut-être Dufrenne, Meddour, Hein, Bozok, Basin, Bijelic, Maziz, Arslan.
Des générations suivantes, tu peux déjà ajouter the pépite Vincent Thill (lux., MO/attaquant), ainsi que Justin Taite (ARG) (les autres, je ne les connais vraiment pas, même si je crois que Vincent Collet a déjà été appelé en EDF).

Voilà pour moi. Je laisse la parole à Arthag :mrgreen:

Arthag

Messagepar Arthag » 12 nov. 2015, 00:04

Bel Jéthucine a écrit :Je laisse la parole à Arthag :mrgreen:
Ah ouais, on est vraiment dans le cadre du 11 novembre :mrgreen:

T'as bien fait de m'envoyer un MP Dark, sinon je n'aurai pas fais attention ou j'aurai mit un peu de temps à répondre,
Alors, pour les effectifs, y a un sacré tri à faire :-X en général c'est plus stable à partir des U19, les U17 y a pas mal de départ dans cette catégorie donc ça explique un peu ce " surrectif " de FM , digne de notre équipe A :mrgreen:

- BJ a très bien résumé pour les effectifs ! Par contre ou sont certains maintenant difficile à dire ... Mustafic est à Monchengladbach, y a en 2-3 au Lux, Jules Kuhn au RCSA, Jordan Steiner est en Allemagne, après c'est clubs de la région .

- Pour les nationalités en complément de BJ : Bijelic et Muratovic sont internationaux U18 bosniaques, Pitt Simon est Luxo, Meddour est Franco-Algérien et Maziz Franco-Marocain, Arslan est Franco-Turque .

- " qui sont les cracks, ou qui perceront " .. là c'est pas moi et BJ à qui faut demander, mais à Mme Irma :mrgreen: je m'étais fait une petite idée courant août, après c'est difficile de se projeter sur le développement de certains . C'est seulement à partir de la 2eme année U19 qu'on voit plus clair en général .
J'ai vu assez peu de matchs malheureusement, BJ est mieux placé que moi pour répondre. Au petit jeu je me prononce quand même, uniquement non pro :
96 : Hein, qui me semble le plus gros potentiel au club actuellement au poste offensif ; Bozok, qui a encore quelques trucs à bosser .
Teixeira a du potentiel, mais il va falloir qu'il sorte une grosse 2eme partie de saison car y du monde à son poste derrière ..
En pro , Matthieu Udol a le potentiel pour jouer L1 et j'le vois aller loin .
97 : là c'est plus au poste défensif . Selimovic/Meddour y aura 1 place surement, difficile de les partager et Larrière en 6 même s'il m'impressionne pas vraiment mais il semble sur la pente ascendante. Mathis dépend un peu de Bozok.
98 : Tritz s'il prend qques cms, Basin, Maziz, Muratovic, ( Arslan ? )

En résumé : Bozok, Hein, Larrière, Meddour, Tritz, Basin, Maziz, Muratovic .

En U17, que je suis un peu plus : Yohann Junger ( DC ) et Vincent Thill ( MOC ) bien sûr, en 2ème année j'aime bien Justin Taite ( DC ), Tristan Grivel ( MDC ), Killian Gulluni ( MDC ) et Milan Robin ( MOD-MOG ) après c'est compliqué ...

J'aurai bien acheté FM cette année, mais ce sera FIFA pour moi.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »