Réaction des joueurs.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: Réaction des joueurs.

Messagepar Lakota_FFI » 30 janv. 2010, 15:56

Billou Grenat a écrit ::-@ Hallucinant les rabats-joie qu'il y a sur ce forum !!! On fait signer un joueur qui a joué dans de grands clubs, qui a 92 sélections (29 buts) en équipe de France et y'en a encore qui critiquent !!! Les siffleurs à Picot !!!
Bordel, mais apprenez à lire !!! C'est pas possible !!!

A quel moment je dénigre l'arrivée de Wiltord ?! Trouve-moi une phrase qui le prouve ! T'as qu'à regarder sur le topik "C'est fait", je me réjouis de son arrivée !

Tout ce que je dis, c'est qu'en perdant Cissé pour Wiltord, on ne gagne pas forcément au change, qu'il faudra voir avec le temps !

Arrêtez avec vos 92 séléctions, ca ne révèle en rien son niveau actuel ! J'espère sincèrement qu'il terminera en beauté chez nous mais faut pas trop en faire !

pilch

Messagepar pilch » 30 janv. 2010, 16:08

Lakota_FFI a écrit :A l'annonce d'une éventuelle signature de Sylvain Wiltord, quelles peuvent être la réaction dans le vestiaire Messin ?

Soit, les joueurs sont content, un bonhomme d'experience (92 séméction en Equipe de France, et plus de 500 matches au plus au niveau Européen :D) pour le groupe c'est du pain béni, pour des jeunes comme Bourgeois ou Sakho c'est clairement un plus !

Soit, les joueurs se posent des questions (les mêmes que se posent les supporters) et se disent, "Bon alors résumons, on vend Cissé pour raison économique car le club va mal, OK on peut le comprendre... Mais après l'avoir vendu, on recrute deux joueurs (2 salaires supplémentaires) à des postes pas forcément cruciale (Tamboura à gauche, OK mais on aurait pu terminer la saison avec Bianca', Mutsh, C.Gueye et Borbi derrière...) qui vont augmenter le masse salariale, mais surtout, on fait le maximum pour recruter un type qui n'a pas jouer depuis 6mois, qui a 36ans, qui va plomber la masse salariale du club, qui a le statut de star et qui part forcément titulaire (un jeune comme Bourgeois, déjà en se défoncant a très peu de temps de jeu). Alors qu'on avait notre Papiss, qui était une valeur sur, qui nous plantait régulièrement ces buts."

Voilà, bien que je considèrerais la venue de Wiltord comme un +, on peut effectivement prendre en compte, le fait qu'on remplace notre buteur (35 buts en Ligue 2 en 2 saison et demi, donc 14 buts par saison) qui était en "pleine bourre" selon les termes d'un Caennais au profit d'un type qui vient avec un statut de star mais entouré d'énormes points d'interrogation... Qu'en pensez-vous ?
Je pense que Papiss voulait vraiment partir, peut-être même qu'on lui avait donné un bon de sorti cet été, que ça ne s'est finallement pas fait, et que du coup on l'a laissé partir cet hiver.
J'aurais préféré qu'il reste jusqu'à la fin de la saison, et en cas de montée ça l'aurait peut être intéressé de rester.
Je ne sais pas ce qu'il donnera en L1 mais il est "trop fort" pour la L2.
Le problème principal de ce transfert c'était qu'on affaiblissait l'équipe pour la fin de la saison. En recrutant Wiltord on compense (je pense) ce départ.
Je regrette quand même Papiss que j'affectionnais particulièrement mais désormais je n'ai plus rien (à priori) contre notre mercato.

Du côté des joueurs, il est important qu'ils se sentent dans un club ambitieux, sur une bonne dynamique. Je pense qu'ils ont été assez affectés par le départ de Papiss pour la même raison que nous: on a affaibli l'équipe. Faut pas oublier que pour nombre d'entre eux ils seront encore là l'année prochaine, et ils préfèrent jouer en L1. En plus une montée c'est flateur, ça fait un (petit) palmarès.
Du coup je pense que les joueurs sont satisfait du fait qu'on fasse un bon recrutement. A moins qu'ils n'aient un a priori négatif sur Wiltord ils seront content de l'avoir avec eux.
Reste le cas des attaquants qui voient la concurrence augmenter à leur poste; faudrait penser à faire tourner un peu pour que Bourgeois et Omo jouent aussi. Sakho vient d'arriver dans le groupe pro, il n'y a rien de scandaleux qu'il passe l'essentiel de la fin de saison en CFA.

beaulier

Messagepar beaulier » 30 janv. 2010, 19:31

Lakota_FFI a écrit :A l'annonce d'une éventuelle signature de Sylvain Wiltord, quelles peuvent être la réaction dans le vestiaire Messin ?

Soit, les joueurs sont content, un bonhomme d'experience (92 séméction en Equipe de France, et plus de 500 matches au plus au niveau Européen :D) pour le groupe c'est du pain béni, pour des jeunes comme Bourgeois ou Sakho c'est clairement un plus !

Soit, les joueurs se posent des questions (les mêmes que se posent les supporters) et se disent, "Bon alors résumons, on vend Cissé pour raison économique car le club va mal, OK on peut le comprendre... Mais après l'avoir vendu, on recrute deux joueurs (2 salaires supplémentaires) à des postes pas forcément cruciale (Tamboura à gauche, OK mais on aurait pu terminer la saison avec Bianca', Mutsh, C.Gueye et Borbi derrière...) qui vont augmenter le masse salariale, mais surtout, on fait le maximum pour recruter un type qui n'a pas jouer depuis 6mois, qui a 36ans, qui va plomber la masse salariale du club, qui a le statut de star et qui part forcément titulaire (un jeune comme Bourgeois, déjà en se défoncant a très peu de temps de jeu). Alors qu'on avait notre Papiss, qui était une valeur sur, qui nous plantait régulièrement ces buts."

Voilà, bien que je considèrerais la venue de Wiltord comme un +, on peut effectivement prendre en compte, le fait qu'on remplace notre buteur (35 buts en Ligue 2 en 2 saison et demi, donc 14 buts par saison) qui était en "pleine bourre" selon les termes d'un Caennais au profit d'un type qui vient avec un statut de star mais entouré d'énormes points d'interrogation... Qu'en pensez-vous ?

Excellente analyse ! Les supporters s'emballent beaucoup trop vite ? WILTORD aujourd'hui à 36 ans n'a plus rien à voir physiquement avec le Sylvain WILTORD qui a mis le but égalisateur à la 94 ème minute lors de la finale de l'Euro 2000 France Italie .... Je lui souhaite pleine réussite mais ne rêvez pas ...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 30 janv. 2010, 19:47

yes57 a écrit :dommage pour keseru
tu vas mettre ça partout, même quand le topic n'a rien à voir avec?

lemieux66

Messagepar lemieux66 » 30 janv. 2010, 19:55

faut pas que Wiltord = Jestrovic 2 le retour

Moor57

Messagepar Moor57 » 30 janv. 2010, 20:00

Billou Grenat a écrit ::-@ Hallucinant les rabats-joie qu'il y a sur ce forum !!! On fait signer un joueur qui a joué dans de grands clubs, qui a 92 sélections (29 buts) en équipe de France et y'en a encore qui critiquent !!! Les siffleurs à Picot !!!
Oui enfin on à le droit aussi d'être sur nos gardes , et pour rappel la cible numéro 1 de notre désastre actuel c'est bien Pouliquen , donc oui si il alligne encore un vieu 4-5-1 ou un 4-4-2 avec johansen sur l'aile il pourra aller ce faire voir et le public va vite le faire sentir , il ne faut pas croire que Wiltord va prendre la balle et driblé tout le monde en jonglant et marqué d'une demi volée de 40 metres pleine lucarne , si on arrive pas à lui donné des ballons dans les pieds dans la surface on va pas beaucoup le voir , il faut un jeu assez offensif pour qu'on puisse voir réelement le potentiel de nos recrues , malheuresement sur le banc on à le professionel de la défense qui n'arrive pas non plus a trouvé un equilibre défensif ...

Donc que tu soit content ou pas c'est pareil , si en Mai on est au pied du podium tu pourra temps que tu veut regardé le résumé de france-italie 2000 pour te dire qu'on à le meilleur joueur du monde sur le terrain.

wkm

Messagepar wkm » 30 janv. 2010, 20:22

:ninja:
Dernière modification par wkm le 30 janv. 2010, 20:57, modifié 1 fois.

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 30 janv. 2010, 20:33

Lakota_FFI a écrit :
Un Wiltord a 60%, ok, mais à 60% de quoi ? De quelle niveau ? De son temps en EDF, (2002-2004) alors ouais sans problème on gagnait, mais si c'est 60% de son niveau depuis les 6 derniers mois, sauf si t'es son coach personnel, j'vois pas comment tu pourrais l'évaluer ;)
Sinon j'ai une autre idée on fini la saison avec sakho en pointe, c'est mieux hein ?

Wiltord c'est 92 selections en équipe de france et 13 matchs avec l OM l'an dernier ou il était loin d'être déguelasse, ce que je veux dire c'est que même à 43 ans c'est des joueurs qui ont la CLASSE et ça dans l'équipe on en a pas un seul qui a cette qualité .
Tu t'rends compte de ce que tu dis ? :?

La classe n'a jamais fais gagné des matches jusqu'à maintenant. J'ai jamais dis qu'on devait mettre Sakho devant, tout comme je n'ai jamais dis que la venue de Wiltord était une mauvaise chose... je remet just en question, le fait qu'on perd Cissé pour éventuellement recruter Wiltord.

Dit-moi bien une chose, c'est que Wiltord, rien que le fait qu'il soit envisageable qu'il signe à Metz, ca veut bien dire qu'il est loin, très loin de son niveau d'antan, si il était aussi bon que lors de son époque Lyonnaise, il ne sera certainement pas en train de discuter avec Serein à l'heure qu'il est.[/quote]
[/quote]

Alors la mon brave lakota, je n'ai qu'un nom a la bouche pour contrer tes dires (ou 2) : Baggio, Zidane...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 janv. 2010, 21:12

Moor57 a écrit :
Oui enfin on à le droit aussi d'être sur nos gardes , et pour rappel la cible numéro 1 de notre désastre actuel c'est bien Pouliquen , donc oui si il alligne encore un vieu 4-5-1 ou un 4-4-2 avec johansen sur l'aile il pourra aller ce faire voir et le public va vite le faire sentir , il ne faut pas croire que Wiltord va prendre la balle et driblé tout le monde en jonglant et marqué d'une demi volée de 40 metres pleine lucarne , si on arrive pas à lui donné des ballons dans les pieds dans la surface on va pas beaucoup le voir , il faut un jeu assez offensif pour qu'on puisse voir réelement le potentiel de nos recrues , malheuresement sur le banc on à le professionel de la défense qui n'arrive pas non plus a trouvé un equilibre défensif ...

Donc que tu soit content ou pas c'est pareil , si en Mai on est au pied du podium tu pourra temps que tu veut regardé le résumé de france-italie 2000 pour te dire qu'on à le meilleur joueur du monde sur le terrain.
Ce que je suis sûr c'est qiue si on avait eu Wiltord à la place de Sakho contre Caen on aurait pas perdu 3-1 mais gagné 3-1. De plus l'arrivée d'un joueur de ce calibre dans un club ne peut que booster le moral des joueurs ainsi que celui des supporters, t'arrives à comprendre ça ?

IroOn

Messagepar IroOn » 30 janv. 2010, 21:32

Mais on a vendu Cissé car il faut bien boucler la saison ... c'était déjà dans les plans l'été dernier donc j'imagine que c'était nécessaire. Si on n'avait pas besoin de l'argent de Cissé et si on avait les moyens de le renouveler, alors oui on pourrait discuter de l'intérêt de prendre Wiltord à la place.

Revenir à « Passion Grenat »