Lakota_FFI a écrit :A l'annonce d'une éventuelle signature de Sylvain Wiltord, quelles peuvent être la réaction dans le vestiaire Messin ?
Soit, les joueurs sont content, un bonhomme d'experience (92 séméction en Equipe de France, et plus de 500 matches au plus au niveau Européen :D) pour le groupe c'est du pain béni, pour des jeunes comme Bourgeois ou Sakho c'est clairement un plus !
Soit, les joueurs se posent des questions (les mêmes que se posent les supporters) et se disent, "Bon alors résumons, on vend Cissé pour raison économique car le club va mal, OK on peut le comprendre... Mais après l'avoir vendu, on recrute deux joueurs (2 salaires supplémentaires) à des postes pas forcément cruciale (Tamboura à gauche, OK mais on aurait pu terminer la saison avec Bianca', Mutsh, C.Gueye et Borbi derrière...) qui vont augmenter le masse salariale, mais surtout, on fait le maximum pour recruter un type qui n'a pas jouer depuis 6mois, qui a 36ans, qui va plomber la masse salariale du club, qui a le statut de star et qui part forcément titulaire (un jeune comme Bourgeois, déjà en se défoncant a très peu de temps de jeu). Alors qu'on avait notre Papiss, qui était une valeur sur, qui nous plantait régulièrement ces buts."
Voilà, bien que je considèrerais la venue de Wiltord comme un +, on peut effectivement prendre en compte, le fait qu'on remplace notre buteur (35 buts en Ligue 2 en 2 saison et demi, donc 14 buts par saison) qui était en "pleine bourre" selon les termes d'un Caennais au profit d'un type qui vient avec un statut de star mais entouré d'énormes points d'interrogation... Qu'en pensez-vous ?
Je pense que Papiss voulait vraiment partir, peut-être même qu'on lui avait donné un bon de sorti cet été, que ça ne s'est finallement pas fait, et que du coup on l'a laissé partir cet hiver.
J'aurais préféré qu'il reste jusqu'à la fin de la saison, et en cas de montée ça l'aurait peut être intéressé de rester.
Je ne sais pas ce qu'il donnera en L1 mais il est "trop fort" pour la L2.
Le problème principal de ce transfert c'était qu'on affaiblissait l'équipe pour la fin de la saison. En recrutant Wiltord on compense (je pense) ce départ.
Je regrette quand même Papiss que j'affectionnais particulièrement mais désormais je n'ai plus rien (à priori) contre notre mercato.
Du côté des joueurs, il est important qu'ils se sentent dans un club ambitieux, sur une bonne dynamique. Je pense qu'ils ont été assez affectés par le départ de Papiss pour la même raison que nous: on a affaibli l'équipe. Faut pas oublier que pour nombre d'entre eux ils seront encore là l'année prochaine, et ils préfèrent jouer en L1. En plus une montée c'est flateur, ça fait un (petit) palmarès.
Du coup je pense que les joueurs sont satisfait du fait qu'on fasse un bon recrutement. A moins qu'ils n'aient un a priori négatif sur Wiltord ils seront content de l'avoir avec eux.
Reste le cas des attaquants qui voient la concurrence augmenter à leur poste; faudrait penser à faire tourner un peu pour que Bourgeois et Omo jouent aussi. Sakho vient d'arriver dans le groupe pro, il n'y a rien de scandaleux qu'il passe l'essentiel de la fin de saison en CFA.