La sortie de Maiga ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: La sortie de Maiga ?

Messagepar Chevalin » 15 mars 2015, 14:03

Ostro a écrit :
Oliiviier57 a écrit :Je vous trouve dur envers Maïga , alors qu'il est sorti sur blessure , il à terminé la mi-temps sur une jambe alors qu'il réclamait de sortir et ça Cartier ne l'a pas vu ? Croyez pas que tout seul devant avec les chandelles qu'on lui envoie il peut faire des miracles , pour ma part il joue très bien dos au bus , très bonne conservation de balle . Et ceux qui croient que c'est le remplaçant de Sakho ce n'est pas du tout le même type de joueur .. Sakho c'est un gars rapide , vif , puissant et plus percutant et à mes yeux Maïga gars à plus un profil de pivot , d'attaquant qui joue dos au but et sans mec à côté de lui il peut pas faire grand choses , qu'on lui mets un vrai N°10 dérrière capable de distribuer des caviars . Et Cartier sur ce match là à eu tord de ne pas prendre soit Andrada ou même Vion celà aurait pu être interessant . Pour mon avis personnel j'aimerai beaucoup voir un tandem Maïga - Yéni .
Quand je dis que Maiga est une mauvaise pioche, je ne juge pas que sur le match d'hier. Reims ou Rennes il n'a pas été déterminant non plus. I Si West Ham n'en veut plus (pour payer une partie de son salaire) c'est qu'il n'est pas si terrible que ça.
Maïga a longtemps été utilisé à West Ham seul devant sans soutien, ce qui ne lui correspond pas.
Cette année, leur dispositif est souvent un 4-4-2 losange qui fait bien le bonheur de Diaf.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 mars 2015, 14:25

Chevalin a écrit : Maïga a longtemps été utilisé à West Ham seul devant sans soutien, ce qui ne lui correspond pas.
Cette année, leur dispositif est souvent un 4-4-2 losange qui fait bien le bonheur de Diaf.
Sakho ou Cissé ont un Maiga dans chaque orteils. Ce n'est pas le même niveau. Ce n'est pas la disposition de l'équipe qui a fait qu'il ne jouait pas en D2 anglaise (QPR il me semble).

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 15 mars 2015, 14:37

Deux remarques à mes yeux:

que Sakho soit supérieur à Maïga, c'est une évidence!!

Mais force est de constater que Sakho jouait aussi avec une équipe qui pressait haut en Ligue 2, et quand le ballon était récupéré, le bloc équipe était tout de suite en support du joueur qui pouvait alors combiner
Maïga ou Falcon joue depuis novembre avec une équipe qui tisse deux rideaux défensifs à 20m et à 35m des buts, quand il est au point de chute du ballon, le moindre équipier est à plus de vingt mètres. Du coup, Maïga ou Falcon se coltinent entre 2 et 4 joueurs avant qu'il ne voie du grenat à la rescousse !!
Donc je trouve sévère de critiquer à tout va un joueur qui est au casse-pipe

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 mars 2015, 16:55

Maiga c'est 31 matchs avec West Ham et 3 buts, 8 matchs avec QPR pour un but et à Metz 16 matchs et 4 buts. Je veux bien qu'il ait eu 3 entraineurs qui ne savaient l'entrainer, mais honnêtement c'est pas un attaquant de L1.

bialbo

Messagepar bialbo » 15 mars 2015, 16:58

Et Barros à Montpellier il a marqué combien de buts depuis le début de saison ?

Maiga était assez performant au début (mais depuis sa mise au placard c'est le néant au niveau but !)...

Regeta

Messagepar Regeta » 15 mars 2015, 17:00

Maiga, qui est ce ?

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 15 mars 2015, 18:08

Regeta a écrit :Maiga, qui est ce ?
L'homme invisible?

Rubesh

Messagepar Rubesh » 15 mars 2015, 18:58

Oliiviier57 a écrit :Je vous trouve dur envers Maïga , alors qu'il est sorti sur blessure , il à terminé la mi-temps sur une jambe alors qu'il réclamait de sortir et ça Cartier ne l'a pas vu ? Croyez pas que tout seul devant avec les chandelles qu'on lui envoie il peut faire des miracles , pour ma part il joue très bien dos au bus , très bonne conservation de balle . Et ceux qui croient que c'est le remplaçant de Sakho ce n'est pas du tout le même type de joueur .. Sakho c'est un gars rapide , vif , puissant et plus percutant et à mes yeux Maïga gars à plus un profil de pivot , d'attaquant qui joue dos au but et sans mec à côté de lui il peut pas faire grand choses , qu'on lui mets un vrai N°10 dérrière capable de distribuer des caviars . Et Cartier sur ce match là à eu tord de ne pas prendre soit Andrada ou même Vion celà aurait pu être interessant . Pour mon avis personnel j'aimerai beaucoup voir un tandem Maïga - Yéni .
Oh oui, continuons de faire des essais. On n'est plus qu'à 9 matchs de la fin et on n'a toujours pas d'équipe type... en plus c'est une bonne idée vu que ni l'un ni l'autre ne devrait être à Metz dans 3 mois...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 15 mars 2015, 20:00

bialbo a écrit :Et Barros à Montpellier il a marqué combien de buts depuis le début de saison ?

Maiga était assez performant au début (mais depuis sa mise au placard c'est le néant au niveau but !)...
10 buts en 20 ou 21 matchs.

bialbo

Messagepar bialbo » 15 mars 2015, 20:34

Maiga a perdu de sa superbe depuis le tournant de notre déplacement à Marseille.

A l'époque il étati plus performant. Ceci dit il y avait un Krivets encore pas trop cramé pour distiller les ballons...

Revenir à « Passion Grenat »