Messagepar DCD » 20 mars 2015, 11:09
Je crois que nos jeunes, et je me base sur ceux en équipe première désormais, ont beaucoup de lacunes techniques, qui contrairement à des lacunes tactiques inhérentes à leur jeune âge, sont difficiles à améliorer : contrôles trop long, coups de pied arrêtés mal tirés et passes mal dosées.
Ainsi, nous avons vu cette saison comme les deux précédentes, beaucoup d'actions offensives avortées, car l'un de ses participants perd la balle bêtement, sur une des fautes techniques citées préalablement.
Ceci n'est pas sans conséquence, notamment en L1, puisque des pertes de balles en phase offensive peuvent déboucher sur un contre adverse.
Pour ma part, j'en conclue qu'une équipe insuffisamment technique ne peut pas jouer trop offensivement (surtout en L1 où le jeu plus rapide occasionne plus de fautes techniques) et se doit de densifier son milieu pour récupérer un maximum des ballons perdus et jouer, au plus vite vers l'avant, avec le moins de touche de balle possible, et donc, le moins de risques de la perdre sur une faute technique.
Dernière modification par
DCD le 20 mars 2015, 12:36, modifié 1 fois.