R.L. 20/03 : Malouda : « On manque de maturité tactique »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metzin

Re: R.L. 20/03 : Malouda : « On manque de maturité tactique

Messagepar Metzin » 20 mars 2015, 15:33

Ce n’est jamais facile d’assumer des défaites. Mais il faut, à un moment donné, être capable de prendre ses responsabilités, de regarder en face sa courbe de performance et donc de vouloir corriger ses erreurs. Le FC Metz est dans une situation d’urgence et je ne le perçois pas assez au quotidien. »
On peut dire tout ce que l'on veut sur Malouda (et sur sa venue ici) mais il résume parfaitement notre saison. Et je pense très sincèrement que ce mec a la qualité nécessaire pour s'adapter dans un groupe de jeunes, voulant réussir en Ligue 1.

Malheureusement, avec le turn-over du onze type, on a jamais pu s'appuyer sur cet esprit analytique...

Bald

Messagepar Bald » 20 mars 2015, 15:34

Pfiou, pas facile de lire entre les lignes...

J'ai l'impression que la Bérézina est complètement assumée pour une fois. C'est rassurant dans la mesure où des fois, on se demandait si le coach ou les joueurs voyaient le même match que nous.

Ce qui est intéressant c'est les éléments de réponse sur le fait qu'ils n'ont pas trouvé les moyens de corriger le tir... Visiblement, les choses tentées pour relancer la machine ont échoué : pas capables mentalement et/ou techniquement d'appliquer les schémas de jeu, de se relever des échecs, de se révolter, et à demi-mot l'incapacité du coach à adapter ses plans justement aux capacités mentales et techniques du groupe.

Ne peut-on pas résumer : "coach et joueurs sont montés trop vite, sans se remettre en question, sans fournir le travail nécessaire à une compétition plus exigeante, mentalement et techniquement" ?
Et au passage un petit wtf "je pensais pas connaitre aussi pitoyable dans ma carrière" !

curioni2

Messagepar curioni2 » 20 mars 2015, 15:59

Le gros problème de cette équipe est que le recrutement a été complètement manqué. En effet:
- 30 joueurs de même niveau (trop faible), d'où une absence de leader et une incapacité à trouver une équipe type
- quasiment aucun joueur n'ayant déjà joué en L1, d'où une méconnaissance totale de la tactique propre à ce championnat
- véritable tour de Babel (combien de joueurs parlent la même langue?). Difficile de communiquer dans ces conditions
- remplacement d'un attaquant de rupture (Sakho), par un attaquant de surface (Falcon)
- remplaçant d'un pivot de qualité (Fauvergue) par un has-been (Maïga)
- absence d'une colonne vertébrale de qualité (gardien moyen, charnière lourde, milieu imprécis, avant-centre faible).
- Coach n'ayant aucune expérience réussie de la ligue 1, donc également en apprentissage

Je continue ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 mars 2015, 18:06

Lorange a écrit :
curioni2 a écrit :Le gros problème de cette équipe est que le recrutement a été complètement manqué. En effet:
- 30 joueurs de même niveau (trop faible), d'où une absence de leader et une incapacité à trouver une équipe type
- quasiment aucun joueur n'ayant déjà joué en L1, d'où une méconnaissance totale de la tactique propre à ce championnat
- véritable tour de Babel (combien de joueurs parlent la même langue?). Difficile de communiquer dans ces conditions
- remplacement d'un attaquant de rupture (Sakho), par un attaquant de surface (Falcon)
- absence d'une colonne vertébrale de qualité (gardien moyen, charnière lourde, milieu imprécis, avant-centre faible).
- Coach n'ayant aucune expérience réussie de la ligue 1, donc également en apprentissage

Je continue ?
Pourquoi pas ? Une autre, une autre !!!
Hum, hum ...

Image

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 20 mars 2015, 20:21

Icare a écrit :Cette déclaration de Malouda sonne comme une candidature au poste d'entraîneur...
Et pourquoi pas...il a son diplôme d'entraineur ? Pour le reste, il ne pourra pas faire pire que...

Hamp

Messagepar Hamp » 21 mars 2015, 00:41

Lorange a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Hum, hum ...

Image
Aïeeeee....Arrête ! Ça fait mal à la tête ton truc !
Lorange rit jaune... :ange:

DCD

Messagepar DCD » 21 mars 2015, 09:27

curioni2 a écrit :Le gros problème de cette équipe est que le recrutement a été complètement manqué. En effet:
J'aime assez cette partie de l'analyse !

Revenir à « Passion Grenat »